background preloader

Music Post

Facebook Twitter

Des articles courts mais surtout beaucoup de musique, afin de découvrir les dernières nouveautés.

Hey, have you heard ?

L’interview : KEY. Le courant Brit Rock venu d’Irlande Le groupe KEY nous vient de Dublin, composé des frères Alan, Stephen et Sean O’Reilly ainsi que de Ross Harrell, leur pote anglais.

L’interview : KEY

Influencé par les origines anglaises et irlandaises des membres du groupe, ce jeune quatuor produit une musique rock alternative aux aires de Tame Impala, Blur ou encore Arctic Monkeys. Une carrière qui débute, certes, mais c’est aussi l’occasion de faire un point sur le début de leur succès: Comment est né votre groupe ? Trois d’entre nous quatre sont frères, et nous jouons tous les trois ensembles depuis toujours. Décrivez-nous votre musique? Nous n’avons pas encore trouvé une description pour notre musique.

Votre groupe se réfère pas mal à Blur, The Stone Roses ou encore Arctic Monkeys. On adore écouter les groupes dans leur style, un peu « Brit Rock », un style qui a toujours été notre favori. Comment se passe vos performances sur scène, qu’est ce que vous en tirez ? Comment va évoluer votre musique dans le futur ? Léa D. Playlist of the week #12. L’interview : That’s Nice. La vague disco-funk venue du Mexique Mario Rdz, aussi connu sous le nom de That’s Nice, est un producteur indépendant originaire du Mexique.

L’interview : That’s Nice

Cet ingénieur du son est un amoureux du disco, style qui se retrouve dans ses réalisations. C’est le morceau “Shame Remix”, fait en 2014 pour le groupe australien All The Colours qui le fait sortir de l’ombre. Il tapera dans l’œil de nombreux artistes tels que Goldroom, Miami Horror ou encore Zimmer, donnant naissance à plusieurs mixtapes. That’s Nice a su trouver sa place au sein d’une communauté indie-disco grâce à ses musiques positives pleines d’énergie. Depuis quand es-tu dans la musique? Je compose des musiques depuis pas mal de temps. Quelles-sont tes inspirations ? Je suis un passionné de musique, donc j’imagine que c’est en quelque sorte naturel pour moi d’écrire de la musique. Ta musique en trois mots ? Funky Good Vibes ! Que recherches-tu quand tu crées de la musique, pour toi mais aussi pour les autres ? Since when you create music and remix?! Playlist of the week #19. L’interview : l’Entourloop. L’interview : Doorsfall. L’interview : Blacklarsen.

Un rock envoûtant Blacklarsen se crée en 2008, composé de Julien au chant, Florent à la guitare, Damien au piano, à la basse et aux maracas et d’Arthur à la batterie.

L’interview : Blacklarsen

Le quatuor puise ses influences parmi des grands groupes comme les PJ Harvey, Portishead, Radiohead, The Doors ou encore Led Zepellin. Le groupe nous propose donc une musique aux sonorités rock’n’roll , fruit d’une perpétuelle recherche sonore. Après l’enregistrement d’un premier EP en juin 2008, Blacklarsen a repris le chemin du studio au cours de l’été 2009 pour sortir l’album Lives on Fire au début de l’année 2010. Suivi par la suite de l’EP Live from Fire, capté au Fil de Saint-Etienne. La fin 2013 voit arriver le deuxième album studio du groupe, The Line Which Divides Life From Death, sorti le 21 octobre. A l’occasion de la fête de la musique, Blacklarsen était de retour dans leur ville d’origine, à Saint-Etienne. Plus d’info sur : Léa D. J'aime : J'aime chargement… The Summer Playlist.

Playlist of the week #23. Nouvel album pour The Neighbourhood. Playlist of the week #24. Pause Folk avec Woodlock. Un univers folk C’est en Australie que né le trio Woodlock, composé de Bewen Purcell à la batterie et des frères Zech et Eze Walters, tous deux chanteurs et guitaristes.

Pause Folk avec Woodlock

Le groupe s’est ainsi construit jours après jours, porté par leurs multiples voyages sur la côte Est de l’Australie à bord de leur caravane. Après de nombreuses heures passées à jouer dans les rues, Woodlock parvient à capter l’attention du public, ce qui va les amener à enregistrer leur premier EP, Lemons, en 2013. Depuis, le groupe basé à Melbourne ne cesse de s’améliorer.

Il dévoile ainsi en 2014 son second EP Labour of love, produit par Wayne Connolly. Un nouvel EP, Sirens, voit le jour en septembre 2015 et va permettre au trio d’entamer une tournée à travers l’Australie d’Octobre à Décembre 2015. J'aime : J'aime chargement… Playlist of the week #25. The Autumn Playlist.