background preloader

HouHouHaHa - The Art of Sharing

HouHouHaHa - The Art of Sharing
#20 – Les États-Unis vus par Richard Avedon !Richard Avedon naît en 1923 à New York dans une famille juive aisée d’origine russe. Il est mort en 2004. Son père l’initie très tôt aux techniques de la… Hollywood Best Kept Secret !Coup de projecteur sur la dernière sculpture de Plastic Jesus dans les rues de Los Angeles. Intitulée Hollywood Best Kept Secret et installée pendant la… Les illustrations de Vincent Broquaire !

http://houhouhaha.fr/

Related:  ArtePot-pourri

Le laid dans l’art Il n’est pas rare de trouver sur internet des séquences portant sur le monstrueux. Bien souvent, il est demandé aux élèves de réaliser un autoportrait hideux ou effrayant. « Vous devez créer un visage monstrueux à partir de votre propre portrait en utilisant une ou plusieurs techniques vues précédemment. Philippe Ramette Philippe Ramette est à la fois un artiste contemporain et photographe. Ce dernier se passionne pour les changements d’horizons et les manipulations photographiques sans l’aide de logiciel de retouche. Des clichés qui dépasse les lois de la pesanteur à découvrir dans la suite.

Carine Roitfeld sans tabous Jupe crayon, taille étranglée, imprimé panthère et yeux charbonneux: l'allure musquée de Carine Roitfeld -devenue une icône mondiale du street style par la résonance des blogs de mode, où elle est vénérée- semble sortie d'un cliché d'Helmut Newton. "Carine incarne la quintessence de la Parisienne", dit Anna Wintour, à la tête du Vogue américain. Moins d'un an après avoir été débarquée de Vogue Paris, Carine Roitfeld dévoile, dans Irreverent, quelques-uns des secrets de son style.

Parrainer une ruche, c'est agir pour la sauvegarde des abeilles Un toit pour les abeilles a l’ambition de participer à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies. Notre moyen d’action est le parrainage : nous proposons aux entreprises et aux particuliers de parrainer l’outil de travail des abeilles, leur ruche. En remerciement, les abeilles offrent à leur parrain le fruit de leur travail, une partie de leur miel. Chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage. Leur logo ou leur nom figure sur l’étiquette des pots. Pour les entreprises Analyse de la publicité pour J’adore, de Christian Dior (1999) Publié le 27 juin 2007 (modifié le 18 février 2012) par Erwan Ce billet apprécié vous propose l’accès à mon analyse de la publicité pour le parfum J’adore, de Christian Dior. Celle-ci porte sur une campagne lancée en 1999. Analyse publiée sous licence Creative Commons.

L’art et la laideur Claudine SAGAERT – Docteur en sociologie, professeur de philosophie au lycée Ernest Hemingway, Nîmes. « (…) certaines choses peuvent être assez connues sans pour autant qu’on les reconnaisse dans toute leur signification, toute leur ampleur. Tel est le cas du laid. Depuis un siècle, les cultures européennes ont élaboré et largement répandu la théorie des beaux-arts, les règles du bon goût, la science de l’esthétique, mais le concept du laid, bien qu’il ait été effleuré partout, [est] resté relativement loin en arrière ».[1]

En images : les photographies surréalistes et captivantes d'Erik Johansson Le photographe suédois Erik Johansson transforme ses photos pour en faire des images totalement surréalistes et captivantes. Erik Johansson est un photographe suédois basé à Berlin. Grâce à Photoshop, il retouche ses clichés pour un résultat complètement surréaliste. Parfois, une photo est une combinaison d’une centaine d’images qu’il rassemble en une seule. Il dit lui-même sur son site :

Pourquoi Carine Roitfeld est une icône du passé Il paraitrait que Carine Roitfeld est un monument incontournable du petit monde la mode. Il paraitrait. Au Boulevardier, sans dénaturer certains des talents de celle qui fut la patronne de Vogue France, on pense qu’on en fait beaucoup trop sur elle. Les blogosphères, plumes et magazines du monde entier seraient-ils à ce point dépendants des réseaux de cette baronne du style ? N’en déplaisent à ses fans, nous n’avons pas aimé la communication autour du lancement de son livre « Irrévérent« , qui nous a donné l’impression d’une lobotomie généralisée de tous les fins (sic) observateurs de la mode. Il paraitrait que la belle androgyne, mi-vampire mi-vamp, serait une vraie rebelle. Il refait ses dessins d'enfants Telmo Pieper retrouve des dessins qu’il faisait quand il avait 4 ans et se base sur ces formes étranges pour finir de les dessiner.

Lire la publicité On sait que les cerveaux des publicitaires fonctionnent à plein régime lorsqu'il s'agit de mettre au point une campagne efficace pour le produit dont on leur a confié la promotion. L'agence pour laquelle ils travaillent est située à l'extrêmité de la chaîne de production, et beaucoup va dépendre de leur talent à imaginer le meilleur impact commercial possible sur le public ciblé. La phase initiale de la création d'une campagne est nommée le brainstorming.

Esthétique de la laideur : le cas du portrait Contrepoint du beau, le laid est lui aussi relatif à une époque, une culture, un milieu social selon les variations des critères du jugement esthétique et moral. Le laid donne l'impression de désagréable, inspire le dégoût, la répulsion, voire le rejet dans une connotation morale. D'où vient l'impression de laideur ? De la disproportion, de la disharmonie, on le sait depuis des siècles. Mais ce qui était relativement rare dans la peinture occidentale est devenu plus répandu au XIX° siècle et fort commun à l'aube du XXI° siècle. On n'a retenu ici que des peintures ; il est évident que les exemples eussent été bien plus nombreux en élargissant le champ de l'enquête à la photographie.

Les gifs toujours plus surréalistes de Romain Laurent [Article mis à jour le 2 mai 2014] On avait déjà parlé de Romain Laurent et de sa série renversante Tilt. Aujourd’hui, on se concentre sur son nouveau travail : des portraits animés totalement absurdes, dans le cadre d’un projet intitulé One Loop Portrait a Week. Le photographe français – qui s’inspire à la fois de Sempé, Michel Gondry et Quentin Dupieux pour ne citer qu’eux – délivre sur son site un gif inédit par semaine, et nous transporte à chaque fois dans son univers surréaliste.

Related:  inspiration graphique, tendances, blogs, ressourcesInspirationgraphismeMardiLinksArt & CultureArtistes...tendanceMixte