background preloader

Basse Def

Basse Def
Lezarts Urbains asbl et Le Centre Vidéo de Bruxelles ont le plaisir d’annoncer la sortie au cinéma Aventure (bxl) du film documentaire « Mauvaises herbes » de Catherine Wielant et Caroline Vercruysse. Synopsis : Entre les dalles de béton des grandes villes surgissent les plantes sauvages : Arbre à papillons, Armoise, Sénéçon… Sur les murs fleurissent les tags: Escro, Odsu, Idiot, Ralers, Jerve… Traquées, éliminées, plantes et signatures rejaillissent pourtant sans cesse. Et si les tags se révélaient à qui tente de les déchiffrer ? Sont-ils vraiment si dénués de sens ? Qui sont ces tagueurs qui arpentent nos rues endormies? « Aux frontières du questionnement et de la fascination, «Mauvaises herbes» porte un regard malicieux et lucide sur l’univers underground du tag à Bruxelles.

http://www.bassedef.com/blog/

Related:  Pot-pourriGRAPHISMS

Les gifs toujours plus surréalistes de Romain Laurent [Article mis à jour le 2 mai 2014] On avait déjà parlé de Romain Laurent et de sa série renversante Tilt. Aujourd’hui, on se concentre sur son nouveau travail : des portraits animés totalement absurdes, dans le cadre d’un projet intitulé One Loop Portrait a Week. Le photographe français – qui s’inspire à la fois de Sempé, Michel Gondry et Quentin Dupieux pour ne citer qu’eux – délivre sur son site un gif inédit par semaine, et nous transporte à chaque fois dans son univers surréaliste. Conseils pour les graphistes freelance débutants J’écris ce message parce que beaucoup de graphistes ne savent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds lorsqu’ils se décident à se mettre en tant que graphiste indépendant. En effet, je trouve que les écoles et organismes de formation n’accompagnent vraiment pas assez l’étudiant lors de son passage à la vie active. La principale préoccupation d’une école, c’est d’avoir un fort taux de réussite au BTS. Avoir un diplôme, ça permet de gagner en confiance en soi, de se dire qu’on a le niveau minimum, mais c’est tout. Ne croyez pas que votre formation est finie, elle ne fait que commencer (et c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce métier). Malheureusement, les formations sont trop peu nombreuses à préparer les étudiants au monde du travail.

La photographie mise en espace 1Dans l'Allemagne de la fin des années 1920, l'exposition didactique compte, aux côtés du cinéma, de la radio et des journaux illustrés, au nombre des nouveaux grands mass media modernes. Qu'elles chantent les vertus de l'hygiène, de la diététique, de la presse, des loisirs ou de la construction, ces expositions connaissent alors un essor considérable et bénéficient d'un prestige certain, jusque dans les cercles artistiques et intellectuels. Si elles s'inscrivent dans la tradition des foires ou des expositions universelles du XIXe siècle, et incluent pour la plupart d'importantes sections commerciales, elles se distinguent pourtant de leurs modèles historiques sur un point important: désormais, les expositions cherchent moins à présenter des produits que des idées. 3C'est que l'exposition cristallise bien des espoirs du modernisme. 4Ce n'est pas là l'un de ses moindres attraits pour des artistes comme Lissitzky, Bayer ou Moholy-Nagy.

l’atelier de la sardine L’atelier de la sardine La sardine peut se préparer au barbecue. Les avis sont partagés quant à la nécessité de la vider et de l’écailler avant de la griller. Selon la tradition les sardines sont parées à la main, frites, séchées, rangées une à une dans la boîte métallique puis recouvertes d’huile d’olive vierge extra. Contraste et sens Par Andy Rutledge Si vous êtes comme moi un designer, vous travaillez à véhiculer du sens. Il est donc important de bien comprendre les mécanismes par lesquels les choses et les idées acquièrent du sens : plus que tout autre facteur, votre compréhension de ces fondamentaux déterminera votre capacité à communiquer efficacement. Sans ces bases, vous allez patauger face à des défis ou des contraintes de design plus complexes. Aujourd'hui, comme toujours, les problèmes de style et de conventions établies occupent l'attention de beaucoup, et peuvent nous distraire de notre coeur de métier.

3 exemples de site Internet immersif Lundi 18 avril 2011 1 18 /04 /Avr /2011 07:33 Un site immersif est un site qui propose à l'internaute de vivre une expérience. Que ce soit par une participation mentale (enquêter, se repérer, comprendre, …) et/ou par une interaction physique (déplacer un personnage, voir, entendre, …), l’internaute est véritablement immergé dans le site. Arts plastiques - page 2 « La photo est, dans un même instant, la reconnaissance d'un fait en une fraction de seconde et l'organisation rigoureuse des formes aperçues visuellement qui expriment la signification du fait. » Henri Cartier-Bresson Avec Robert Capa, David Seymour, William Vandivert et George Rodger, Henri Cartier-Bresson fonde en 1947 la célèbre agence coopérative Magnum Photos. Connu pour la précision au couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage), il s'est surtout illustré dans le reportage de rue, la représentation des aspects pittoresques ou significatifs de la vie quotidienne. Il est l'inventeur du concept d'instant décisif. Ces photographies de Cartier-Bresson prises en 1962 dans la partie ouest de Berlin représentent des enfants jouant le long du mur de Berlin.

Aux Puces de St-Ouen Kidimo offre une nouvelle vie aux lettres d'enseignes de magasins et vous propose une décoration vintage rare et unique ! Initialement lettres d'enseignes de magasins, en zinc, en métal, en plastique, en bois, les lettres de Kidimo chinées aux 4 coins du monde sont détournées, assemblées et vous permettent de composer le mot de votre choix. Il vous suffit de passer commande !

En images : les photographies surréalistes et captivantes d'Erik Johansson Le photographe suédois Erik Johansson transforme ses photos pour en faire des images totalement surréalistes et captivantes. Erik Johansson est un photographe suédois basé à Berlin. Grâce à Photoshop, il retouche ses clichés pour un résultat complètement surréaliste. Parfois, une photo est une combinaison d’une centaine d’images qu’il rassemble en une seule. Il dit lui-même sur son site :

Pierre Faucheux Un livre c'est aussi un objet. Les éditeurs l'oublient parfois, mais heureusement pas toujours. Vous avez sans doute dans votre bibliothèque au moins un exemple du travail de Pierre Faucheux sans le savoir. Pierre Faucheux est un des plus grands artisans de la beauté du livre du XX ème siècle. Même si malheureusement son travail a été un peu occulté par un autre grand de l'édition, Pierre Massin. COULURE /Arts & Marketing… Cercles fleuris Des séries de cercles crées par Marcel Christ, ou l’on peut voir des fleur dans ces formes abstraites Tags: art, couleur, fleur, peinture ART // Lover Drippin’ Shoes “ In 12 SHOES for 12 LOVERS ” Projet intéressant de Sebastian Errazuriz qui explore l’amour et le sexe de relations passées à travers une collection de chaussures pour femmes. Chacun pourra y retrouver une ex ou presque !

Related:  SitesInspiration