background preloader

LES COURS DE BAC PRO VENTE

LES COURS DE BAC PRO VENTE
Related:  Découverte de l'entrepriseCDC Démarche projet Sysml

Entreprise individuelle ou société : choisissez la bonne formule - Les 7 étapes-clés pour créer votre entreprise L'activité peut être exercée sous deux formes juridiques : l'entreprise individuelle et la société. Si, en principe, la deuxième forme s'impose dès lors que plusieurs personnes se regroupent pour créer une activité, la première forme n'est pas la seule envisageable pour qui démarre seul. Elle présente souvent l'avantage de la simplicité immédiate, mais peut se révéler à court terme moins intéressante. Le choix d'une structure juridique dépend de différents paramètres. Ceux-ci conduisent parfois à une seule solution envisageable, mais, fréquemment, leur confrontation aboutit à des solutions divergentes, parfois opposées, qui rendent délicat le choix définitif de la forme d'exploitation. Avant d'examiner les conséquences de la mise en place de telle ou telle forme juridique, rappelons la différence qui existe entre une entreprise individuelle et une société. L'entreprise individuelle La société Conséquences du choix de la forme juridique La responsabilité financière L'apport de l'EIRL

La démarche de projet en technologie : le projet "porte nom" Avant propos : - La réalisation du porte nom nécessite une collaboration avec le professeur de technologie du collège voisin pour obtenir le prêt d'une machine de découpe et d'une thermoplieuse. Attention ! Il ne s'agit surtout pas de transposer la technologie collège à l'école mais de placer les stagiaires dans une situation d'apprentissage complètement nouvelle pour réaliser un projet qui semble pourtant si simple et tellement évident au départ... - Les stagiaires vont vivre une grande partie de cette séance de formation en se retrouvant en position d'élève mais en conservant, bien sûr, leur statut d'enseignant afin de pouvoir analyser la séance puis d'entrevoir ensuite des transpositions possibles à d'autres situations pédagogiques et à d'autres matières également. Cette double casquette fait que les stagiaires ont deux types d'objectifs à atteindre pour la séance, des objectifs « stagiaire-élève » et « stagiaire-enseignant ». Déroulement : Le formateur poursuit... son cours . 1. 2.

Documents officiels et académiques Much/ Many-anglais Much(of) and Many(of): Are used to talk about Quantities and Amounts. Much: Utilisé avec un singulier. Many: Utilisé avec un pluriel. - Much meat. (uncountable noun) - Many children (plural noun) Much of : Peut également être utilisé avec un nom singulier pour signifier: 'une grande partie de' 'A large part of' -Much of the old city was destroyed during the war. Much(of) and Many(of) : Sont principalement utilisés: * In negative sentences: (dans les phrases négatives): To emphasize that we are talking about Quantities or Amounts - He didn't show much interest in what I said during our last meeting. - Not many of my friends knew that I was engaged. * In questions : To ask about Quantities or Amounts. - Have you got much homework to do tonight? - How many questions could you answer in this test? Choisissez entre "much" (of) et "many" (of). Fin de l'exercice d'anglais "Much/ Many - cours"Un exercice d'anglais gratuit pour apprendre l'anglais.

Le Crocé Chic - Les cours de vente C’est votre boutique ! Notre magasin fonctionne comme un dépôt-vente, c’est-à-dire que les produits vendus sont d’occasion, apportés gracieusement par les élèves, les professeurs et le personnel du lycée. Nous proposons différentes familles de produits : MaisonVêtements femmeVêtements hommeVêtement EnfantLoisirs Classe concernées : CAP EVS b2 , 3ème B, Première Pro commerce Disciplines associées : Espagnol avec Madame GROSS, Arts appliqués avec Monsieur POE Maroquinerie avec Madame BONHOMME Vente avec Madame PROD HOMME Prévention Santé Environnement avec Madame LURBE La participation de tout autre enseignant est la bienvenue ! Objectifs pédagogiques : Cette boutique permet aux élèves de : donner du sens à leur apprentissage, développer des compétences professionnelles, d’acquérir de l’autonomie, prendre confiance en leurs propres capacités, mais aussi, de s’investir dans un projet solidaire. En fin d’année nous organiserons une sortie pour récompenser les élèves de leur investissement.

S'orienter : Métiers video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... Technico-commercial énergies renouvelables Jean-Romain Rousseau est technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelables.

Introduction au SysML (version 2) - Sciences et Technologies Industrielles - Académie de CAEN L’UML et son dérivé le SysML apparaissent dans les nouveaux programmes du bac STI2D, les informations sur ces nouveaux outils sont rares sur Internet et encore plus en langue Française. Je me suis attelé à la tâche pour tenter de définir comment nous pouvons utiliser ce nouvel outil pour la description de nos systèmes techniques avec les élèves. J’ignorais complètement UML et SysML avant la rédaction de ce document, il ne faut donc pas le voir comme un travail définitif de spécialiste sur le sujet mais comme une ébauche pour mieux comprendre cet outil et essayer de le rendre plus accessible. Il est fort probable que tous les schémas proposés ne respectent pas scrupuleusement les règles d’écriture strictes du point de vue des informaticiens, il n’en reste pas moins que ces outils semblent nous apporter de nouveaux moyens de description intéressants. Ce diaporama en est à sa seconde version, il tient compte du document d’accompagnement du programme STI2D. Alain.charbonnel@ac-caen.fr

Pédagogies de l'autonomie (de l'élève) Empowerment Au plan individuel, Eisen (1994) définit l'empowerment comme la façon par laquelle l'individu accroît ses habiletés favorisant l'estime de soi, la confiance en soi, l'initiative et le contrôle. Certains parlent de processus social de reconnaissance, de promotion et d'habilitation des personnes dans leur capacité à satisfaire leurs besoins, à régler leurs problèmes et à mobiliser les ressources nécessaires de façon à se sentir en contrôle de leur propre vie (Gibson, 1991 p. 359). Les notions de sentiment de compétence personnelle (Zimmerman, 1990), de prise de conscience (Kieffer, 1984) et de motivation à l'action sociale (Rappoport, 1987, Anderson, 1991) y sont de plus associées ACP (approche centrée sur la Personne) quelques principes de fonctionnement d’une approche centrée sur la Personne, ainsi qu’a pu la développer Carl Rogers, relayée en France par André de Peretti : · Les émotions sont constitutives de la Personne · La motivation est conçue comme autonome. Trois facteurs:

Arguments de Vente, Argumentaires, Argumentations Commerciales, ... L’élaboration, la construction, l’organisation, l’utilisation et la présentation d’un argumentaire se réalisent en 5 étapes : 1- INVENTORIER TOUTES LES CARACTERISTIQUES PRODUIT La première étape consiste à s’intéresser au produit ou service à vendre en dressant une liste de tout ce qui le caractérise. S’intéresser au produit, c’est apprendre à le connaître, c’est y croire, c’est l’aimer pour pouvoir le vendre... C’est donner sa chance au produit ! Maintenant, une énumération de caractéristiques techniques ne fait pas vendre... Le rôle du commercial est de traduire les caractéristiques en avantages pour que le client perçoive correctement comment et pourquoi notre produit ou notre service va le satisfaire. 2- DETERMINER LES AVANTAGES CONCURRENTIELS La deuxième étape va par conséquent correspondre à reprendre chaque caractéristique et lui trouver un ou plusieurs avantages concurrentiels qui démarquent le produit ou le service de la concurrence. - Un client témoin !

Recherche Stage dp3 Découverte professionnelle - Page 3 En rouge : Début de l’annéeEn vert : fin de l’année Capable dele faire ou je l’ai déjàfais.Jepourraisle fairemais avecun effortJ’aimeraisavoir lefaireOrganiser une fête entre copains (carton d’invitation, calcul quantité ...)Aller voir une pièce de théâtre (horaire, réservation, parking, lieux, ...)Lire un livre de 300 pages (sans images !) Score : Je me sens capable de le faire :Tu as plutôt une image positive de toi-même. Je pourrais le faire mais avec un effort :Il serait temps de faire les efforts, certes il y a le brevet en fin de 3eme, mais ton orientation seprécise ! J’aimerai savoir le faire :Il serait temps de prendre les choses en mains, en fin de 3eme, ton orientation se précise.Motivation = réussite. TOP WikiMéca TD Portes automatiques avec corrigé Présentation du système Mise en situation Les lieux publics très fréquentés, et en particulier les grands magasins, sont équipés d'accès à ouverture des portes automatiques afin d'offrir aux usagers un accès aisé, fluide en toute sécurité et en toutes circonstances. Milieux associés Humain : doit offrir une sécurité maximum pour l'usager. Son installation et son réglage doivent être aisés. Principe de fonctionnement Le fonctionnement de la porte Stanley est axé autour d'un microcontrôleur ATMEL 90S8535 qui assure la gestion du déplacement des portes. L'accès est programmé par le responsable d'accès selon des tranches horaires qu'il peut saisir au niveau de la carte électronique. Travail demandé Mise en situation – Objectif général Le but de ce TD est de faire une analyse fonctionnelle du système des portes automatiques afin de comprendre sa structure et de prendre conscience des sous-systèmes présents dans les portes automatiques. Analyse Fonctionnelle Expression du besoin FP1 : Gérer l'accès

Th me arbres L'univers de arbres, un monde à découvrir à travers des mots cachés, des quiz et bien plus. 1. DLTK : Casse-tête - Arbre 2. DLTK : Casse-tête - Pin 3. Coloriage TV : Coloriage - Arbre 4. 15. Retour au menu des Arbres

Related:  Bac pro Vente