background preloader

One pot pasta

Facebook Twitter

Recette one pot pasta : Les meilleures recettes sur CuisineAZ. One pan pasta aux épinards. One pan pasta courgette & basilic. Et si on rebaptisait ce plat, les pâtes écologiques ?

One pan pasta courgette & basilic

Pourquoi ? Simplement parce que ce plat nous permet de consommer moins d’eau et d’électricité que la préparation d’un plat classique. Tout se fait dans un même plat, pas besoin de faire revenir les légumes ou la sauce dans une poêle ou une casserole, nul besoin de filtrer les pâtes. Un seul et même plat comme son nom l’indique. Et si vous voulez faire encore plus d’économie et vous éviter de la vaisselle, mangez tous dans le même plat ! One pot pasta. One Pot Pasta N°1 – Sigrid On Se Motive.

Que ce que c’est ?

One Pot Pasta N°1 – Sigrid On Se Motive

Le One Pot Pasta est la meilleure invention du monde ! Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole et on laisse cuire avec un peu d’eau. Rien de compliqué et c’est ça qui est top ! ;) Aujourd’hui, je vous propose un One Pot Pasta » pâtes & poulet « . Ingrédients : 105gr de pâtes cru (=300gr cuite) : 345kcal300gr de tomates (environ 2 grosses tomates) : 60kcal300gr de blanc de poulet cru : 321kcalSel, poivre, thym (ou herbes de provence) Recette : Couper en morceaux les tomates et les blancs de poulet.Mettez ensuite tous les ingrédients dans une casserole (ou équivalent) et remplir d’eau jusqu’à que tout sois bien recouvert (pas plus).Ajouter le sel, le poivre, l’herbe de provence (ou du thym ou un cube de volaille).Laisser mijoter tout en remuant de temps en temps jusqu’à que le plat sois prêt (compter environ 15 min). Ultra simple et rapide, se plat pour 2 fait 726 kcal sois 363 kcal par personne.

Des questions ? A très bientôt <3. One Pot Pasta N°2 – Sigrid On Se Motive. Nouvelle recette de One Pot Pasta !

One Pot Pasta N°2 – Sigrid On Se Motive

:) Si vous ne savez pas exactement ce que s’est, je vous laisse aller voir la recette N°1 ! ;) One pot pasta au saumon et petits pois – L'eau à la bouche. Le ONE POT PASTA est un plat tout en un à base de pâtes !

One pot pasta au saumon et petits pois – L'eau à la bouche

C’est la tendance du moment. Bien pratique pour ceux qui n’ont pas le temps, qui n’aiment pas faire la vaisselle ou qui ne savent tout simplement pas cuisiner ou qui n’aiment pas.. belle invention, non ? 15 assiettes de pâtes en version one pot pasta. Les one pot pasta, vous connaissez ?

15 assiettes de pâtes en version one pot pasta

Ces assiettes de pâtes tout-en-un sont faciles et rapides à réaliser et sont savoureuses à souhait. Le principe ? One pot pasta aux fruits de mer. Bacon/Epinard. One pot Pasta – Le plat tout-en-un à base de pâtes Je suis sans doute une des dernières blogueuses à tester le principe "One pot Pasta".

Bacon/Epinard

Vous n'avez, vous aussi, jamais essayé (je me sentirai moins seule) ? Manifestez-vous :) Je vous explique le principe rapidement: C'est très simple, il suffit de tout mettre dans un plat, lancer la cuisson et hop, on se régale 15 minutes plus tard ! Et je vous jure qu'il n'y a rien d'autre à faire. One Pot poulet butternut et pois chiches - Photo 3 : Album photo. Recettes "One Pot", 20 idées pour les feignasses de la cuisine Accueil / Cuisine / Recettes faciles / Recettes "One Pot", 20 idées pour les feignasses de la cuisine Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l'album.

One Pot poulet butternut et pois chiches - Photo 3 : Album photo

Recettes "One Pot", 20 idées pour les feignasses de la cuisine Voir / Cacher la mosaïque Faites dorer des morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive, environ 3 minutes de chaque côté. Faites à présent dorer 2 beaux oignons émincés environ 5 minutes, en grattant les sucs du fond de la casserole. Ajoutez 1 boîte de pois chiches égouttés, et laissez mijoter en baissant le feu, à couvert, pendant 1 heure. Pressez le jus de 1 citron et salez. Commentaires. Pinterest. Recette de One pot pasta au micro-ondes : courgettes, champignons, mozzarella. Connaissez-vous le One Pot Pasta ?

Recette de One pot pasta au micro-ondes : courgettes, champignons, mozzarella

Le principe est simple : cuire ses pâtes avec tous les ingrédients du plats fini en même temps dans une même casserole. Plus simple, plus rapide, moins de vaisselle… le concept a gagné la blogosphère et les chaumières. J’avais vraiment envie d’essayer, mais je voulais m’enlever une contrainte supplémentaire : devoir remuer et surveiller la cuisson des pâtes. Ni une, ni deux, j’ai pris ma cocotte Ultra Pro de Tupperware pour une cuisson au micro ondes. Vous l’aurez compris : pas besoin de cocotte. Les ingrédients de la recette Pour 4 personnes 250 grammes de pâtes (ici, des spaghettis)8 champignons de Paris2 grosses courgettes4 belles branches de basilic frais1 oignon1 gousse d’ail1 boule de mozzarella4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (ici allégée)2 cuillères à soupe d’huile d’olive25 cl d’eauSel, poivre, piment doux si vous le souhaitez Les étapes de la recette 2ème étape :Pelez et émincez finement l’oignon.

ONE POT PASTA façon bolognaise. Souvenez vous, il y a dix jours, je vous présentais le ONE POT PASTA, ce plat tout en un qui fait la une de la blogosphère en ce moment !!

ONE POT PASTA façon bolognaise

Aujourd’hui, je vous propose une autre version, façon bolognaise et en prime j’ai testé avec les pâtes aux œufs de mon partenaire Grand’Mère, c’était parfait, elles conviennent parfaitement et son vraiment trop bonnes! Ingrédients (pour 2 personnes): 150 g de pâtes alsaciennes de mon partenaire Grand’Mère1 carotte1 tomate1 steak haché1 oignonDe la sauce tomate au basilic (2 à 3 cuillères à soupe)1 marmite de bouillon Knorr au bœuf300 mL d’eauUn peu de piment de Cayenne de mon partenaire Pomme d’AmbreDu sel, du poivre, du basilicQuelques copeaux de parmesan.

ONE POT PASTA aux deux champignons. Dans la série des ONE POT PASTA, je vous présente celui aux 2 champignons !!

ONE POT PASTA aux deux champignons

Ingrédients (pour 2 personnes): 150 g de pâtes200 g de champignons de Paris frais 1 poignet de cèpes séchées de mon partenaire Champi Lozère1 cuillère à soupe de poudre de cèpes de mon partenaire Champi Lozère (facultatif, mais si vous n’en mettez pas, il faudra alors agrémenter avec des épices, sinon ça risque d’être fade!) 150 mL de crème liquide légère1 cuillère à soupe de ricottaSel, poivre Couper les champignons de Paris en lamelles (merci Laguiole). & vous, vous connaissez le ONE POT PASTA ?

Le ONE POT PASTA est un plat tout en un à base de pâtes ! C’est la tendance du moment sur la toile, vous en avez peut être entendu parlé, ou pas d’ailleurs …. C’est pas grave, je vous dis tout ! Tout ce dont vous aurez besoin pour ce plat, c’est d’une sauteuse ! Le voilà le grand avantage de ce plat, plus besoin de casserole, de passoire, de poêle… La sauteuse suffira à elle même… Le bonheur non ? One pot Pasta: Bacon/Epinard. One pot Pasta – Le plat tout-en-un à base de pâtes Je suis sans doute une des dernières blogueuses à tester le principe "One pot Pasta". Vous n'avez, vous aussi, jamais essayé (je me sentirai moins seule) ?

Manifestez-vous :) Je vous explique le principe rapidement: C'est très simple, il suffit de tout mettre dans un plat, lancer la cuisson et hop, on se régale 15 minutes plus tard ! Et je vous jure qu'il n'y a rien d'autre à faire. Ingrédients (pour 4 personnes): - 250g de pâtes complètes - 1 oignon émincé - 1 mozzarella coupée en lamelles - 150g d'épinards (surgelés pour moi) - 150g de bacon (moins gras que les lardons) - 1 bouillon de légumes cube - Herbes de Provence - Sel / Poivre 5 baies - 750 mL d'eau D'un point de vu nutritionnel:Pour 1 portion = 120g de féculents cuits + 60g de légumes + 50g de viande/oeuf/poisson + 1 portion de produit laitier (mozzarella)

One pan pasta au thon. One pot pasta - Tagliatelles aux épinards et saumon fumé. One pot pasta – Tagliatelles saumon fumé épinards Hier, je vous expliquais le concept des one pot pasta et aujourd’hui je vous propose une recette. J’avoue qu’avec les enfants nous étions intrigués et nous nous demandions comment cela pouvait cuire avec aussi peu d’eau. Ils étaient même très optimistes : – On a des raviolis dans le placard ?

Demandait l’un à l’autre. – Je ne suis pas sûr. Yaourt aux Carambars®- Recette de cuisine. Pour8potsPréparation:20minCuisson:8h 1 Dans une casserole, faites fondre les carambars® à feu doux dans très peu de lait, en tournant régulièrement avec une cuillère en bois. continuez jusqu’à leur complète dissolution. 2 Ajoutez le reste du lait froid, le yaourt froid et mélangez avec une fourchette jusqu’à ce que la préparation soit homogène, puis versez dans les pots. 3 Faites cuire 8 h en mode yaourt. 4 Dans un mixeur, placez les 4 carambars® de décoration et réduisez-les en chapelure. 5 Une fois les yaourts cuits, laissez-les refroidir puis conservez-les au frais. 6 Saupoudrez les copeaux de carambars® sur les yaourts avant de servir pour un effet croustillant que les enfants adorent !

One pan pasta crémeux aux Brocolis et Champignons - Blog de cuisine créative, recettes / popotte de Manue. Recette de One pot pasta. Voila la nouvelle tendance de la one pot pasta qui fait fureur en ce moment. Cette technique culinaire, venue des États-Unis, consiste à faire cuire les pâtes et leurs accompagnements en même temps.Mons de vaisselles et une simplicité qui est donné a tous. Le concept a été popularisé par la papesse du lifestyle US Martha Stewart en août dernier sur son blog. Elle y racontait s'être inspirée d'un plat de pâtes dégusté par un de ses proches dans les Pouilles, en Italie, et dont tous les ingrédients avaient cuits ensemble dans la même casserole. Martha Stewart a ensuite adapté le concept du "one pot" à de nombreux plats, dans un livre sorti en septembre, mais c'est sa recette de spaghettis tomates cerises/oignon/ail/basilic qui a cartonné, aux Etats unis, puis en France.

Mon "one pot pasta" All in pot Pasta à la provençale - Mes gourmandises et mes croix. Changement de programme pour ce midi : mon homme ne rentrant finalement pas manger, je garde le filet mignon pour quand il sera là .. du coup, j'ai du faire avec ce que j'avais dans mon frigo ( soit pas grand chose ) et mon placard ..

One Pot Pasta - Notée 4.4/5 par les internautes. Google Traduction. Farfalle crémeuses au poulet {One pot pasta} - Je n’ai pas pour habitude de céder aux chants culinaires des sirènes qui vous proposent la recette qui va être relayée 10.000 fois en une semaine sur tous les blogs. Mais là j’avoue avoir craqué sur le concept que je ne connaissais pas absolument pas avant de le découvrir chez K en Kaderick. On a beau aimer cuisiner, le temps n’est pas toujours là pour préparer rapidement un plat conséquent et complet de pâtes et rien que l’idée d’avoir plusieurs casseroles à nettoyer après me fait souvent baisser les bras. Là c’est idéal, on met tout la dans la même casserole.

Oui, on en salit qu’une seule ! Tout cuit en même temps. Je suis partie d’une recette sur un site et j’ai apporté quelques petites touches perso. One pot pasta version Franc-Comtoise - Rappelez vous le plat de pâte présenté le mois dernier les farfalles crémeuses au poulet : un plat complet cuit dans une seule et même casserole. Cette fois-ci, j’ai refait mais version Franc-Comtoise avec des produits de chez moi : de la saucisse de Morteau et du Comté. One Pot Pasta - Les recettes de Jacre/En toute simplicité. Bonjour. One-Pot Pastas : tagliatelles aux champignons et aux épinards.

21 Simple One-Pot Pastas. One pot pasta.