background preloader

FRANCE ADOT - Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

FRANCE ADOT est une fédération d'associations qui oeuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d'organes, de tissus et de moelle osseuse. Vous amener à prendre position, pour ou contre le Don d'organes et de tissusVous inciter à devenir volontaire au don de moelle osseuse,Vous délivrer gratuitement une carte de donneur d'organes, qui permettra d'affirmer et de faire connaître votre position à vos proches. Ce site vous informe : consultez toutes nos rubriques avant de vous décider.

http://www.france-adot.org/

Le centre d'assistance médicale à la procréation (AMP) Hôpital Paule de Viguier 330 avenue de Grande Bretagne TSA 70034 31059 Toulouse Cedex 9 Renseignements : Téléphone : 05 67 77 10 05 - Fax : 05 67 77 10 06 Ecrivez-nousSecrétariat ouvert : du lundi au vendredi de 9h à 17h, Samedi, Dimanche et jours fériés de 13h30 à16h Le Centre d’AMP fait partie du Pôle Obstétrique, Gynécologie et Médecine de la Reproduction des Hôpitaux de Toulouse. Il est formé de 2 unités fonctionnelles : Stérilité Féminine et Laboratoire de Biologie de la Reproduction, regroupées dans une même entité tant au point de vue du fonctionnement qu’à celui des locaux. Personnel commun aux deux structures

Transplantation d’organes La transplantation rénale reste de loin la plus fréquente : environ 3 000 chaque année en France (3 232 en 2014). Qu'elle soit due au diabète ou à d'autres maladies, l'insuffisance rénale condamne les patients à subir régulièrement des séances de dialyse. La transplantation améliore leur survie et restaure une vie normale. Malgré sa lourdeur initiale, elle coûte finalement moins à la collectivité qu'une obligation de dialyse à vie. Une personne en bonne santé pouvant vivre avec un seul rein, il arrive que des proches des malades en donnent un.

Cœur artificiel : le concepteur vous dévoile ses secrets ecl522 avec le Professeur Alain Carpentier, de l’Académie des sciences Présenté à la presse fin octobre 2008, le coeur artificiel est une petite coque ovoïde de matière synthétique blanche, truffée d’électronique et de biomatériaux, qui palpite au rythme de 90 pulsations par minute, 24 heures sur 24. Greffe : greffes d'organes et de tissus En 2010, en France, plus de 14.000 personnes étaient en attente d’une greffe d’organe. La même année, environ 4.700 personnes ont connu une transplantation d’organe, dont plus de la moitié ont reçu un rein, et plus de 1.000 une greffe de foie. En plus de ces greffes d’organes, chaque année, de nombreuses greffes de tissus (peau, cornée, moelle osseuse…) sont réalisées, avec par exemple 3.500 patients ayant bénéficié d’une greffe de cornée en 2010. Actuellement, le nombre d’organes disponibles pour une greffe est insuffisant pour couvrir tous les besoins, d’où les campagnes visant à sensibiliser la population au don d’organes. En 2010, plus de 4.000 personnes ont bénéficié d'une greffe d'organe, les greffes de tissus sont également nombreuses. À l'image, une poche de moelle osseuse après prélèvement en bloc opératoire. © (CHU de Bordeaux.

France ADOT 67 - Bas-Rhin – Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains Historique de l'ADOT – Bas-Rhin France Adot 67 a été créée le 16 février 1986 à SAVERNE (Bas-Rhin). Elle est l'une des associations départementales que regroupe la Fédération Nationale FRANCE ADOT. M. Obésité Dossier réalisé en collaboration avec Arnaud Basdevant, nutritionniste et chercheur, unité Inserm U872, Institut hospitalo-universitaire ICAN (Institute of cardiology metabolism and nutrition), Paris, président du Plan National Obésité 2010-2013 - Janvier 2014. © Fotolia Maladie de l’adaptation aux récentes évolutions des modes de vie, l’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications. L’obésité concerne aujourd’hui la quasi-totalité de la planète, y compris de nombreux pays émergents : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 35 % des adultes dans le monde sont atteints d’obésité ou de surpoids. Les complications associées, en particulier le diabète et les maladies cardiovasculaires, entraînent le décès d’au moins 2,8 millions personnes chaque année.

Rejet de greffe - Eviter les rejets de greffes Alors que les transplantations sont de mieux en mieux maîtrisées, la principale complication reste aujourd'hui le rejet de la greffe. Comment contrecarrer la réaction du système immunitaire ? Quelles sont les principaux risques ? Découvrez les réponses à ces questions ainsi qu'un panorama des traitements antirejet. Le mécanisme de rejet de la greffe Don d'organes : les familles ne donneront plus leur avis Le don d’organes sera automatique et les familles seront informées de la situation. Elles ne devront toutefois plus donner leur accord. Photo d’illustration d’un bloc opératoire Va-t-on vers une fin de pénurie d’organes en France ?

C'est la fédérations des assotions des dons d'organes et de tissus humains. Les informations sont précises. De plus, il y a une vidéo. by dalice May 24

Ce site est une association (ADOT: Association des Dons d'Organes et des Tissus humains). Ce site est en francais, les informations sont gratuites et exactes. Le site contient des panneaux publicitaires. Une vidéo est à notre disposition pour ce site. by rthomas2 May 24

Related: