background preloader

Ferrofluid Sculpture

Near death experiences Découverte d'une planète potentiellement habitable Elle est relativement proche de notre planète. Une équipe internationale d'astronomes a découvert une nouvelle planète hors de notre système solaire qui est potentiellement habitable au vu de la distance avec son étoile, selon une étude à paraître dans la revue Astronomy and Astrophysics. Cette exoplanète baptisée HD 40307g qui vient allonger la liste de ce type de planètes, tourne autour de son étoile HD 40307 en environ 200 jours et entre dans la catégorie dite des "super-Terres". Elle est relativement proche de notre planète, à une distance de 42 années-lumière (une année lumière équivaut à 9.460 milliards de km) et représente sept fois la masse de la Terre. Jusqu'à ce jour 846 exoplanètes ont été découvertes et ce depuis 1995 par différentes équipes d'astronomes, notamment grâce au télescope spatial américain Kepler, lancé en mars 2009 pour trouver des planètes soeurs de la Terre hors de notre système solaire.

Fleuve en chômage pour entretien: comment fait-on pour vider la Meuse? Il reste au maximum une profondeur de 2 mètres d'eau dans la Meuse, entre Hastière et Namur. Deux mètres dans les parties les plus profondes, et rien du tout dans les couloirs qui n'ont pas été dragués, comme par exemple dans la partie droite de l'île d'Yvoir complètement asséchée. Philippe Briot, chef de poste à l’écluse de Rivière, entre Namur et Dinant, explique comment on fait pour vider la Meuse : "Les Français, qui se trouvent en amont d’Hastière, ferment les barrages. Et nous ouvrons les barrages l’un après l’autre. Puisqu’on lève les barrages progressivement entre Namur et Hastière, l'eau n'est plus retenue pas les 9 écluses et s'en va vers Liège. Draguer et entretenir De la sorte, la Meuse se vide et retrouve en fait son état naturel. Il faut donc beaucoup entretenir le fleuve pour permettre aux bateaux marchands de circuler. F.

Les profs qui se moquent de leurs élèves sur Twitter? Mauvaise idée Et c'est un prof qui vous le dit. Parmi les corporations qui fascinent sur Twitter, non loin des avocates et avocats ainsi que des médecins, les profs occupent une place de choix. C’est une corporation que nous avons tous côtoyée de près, et qui continue d’intéresser une partie des adultes que nous sommes devenus. Beaucoup sont parents, ou s’apprêtent à le devenir; d’autres ont choisi d’effectuer leur carrière dans l’Éducation Nationale. Certains, comme l’auteur de ces lignes, cumulent les deux fonctions. Sur Twitter, il est possible de suivre de nombreux comptes de profs, qui racontent à leur façon leur quotidien, leurs relations avec élèves et collègues, la correction des copies. La liste est loin d’être complète: sur Twitter, beaucoup déversent avec délectation leur détestation de tout ce qui ressemble à un élève, avec points bonus à la clé lorsqu’il est également possible de cogner sur les femmes. Devinez quoi: oui, un adolescent, ça peut être très chiant. Thomas Messias

Liège: cours et examens à l'école de l'hôpital pour les jeunes malades du CHR de la Citadelle Juin, c’est la période des examens mais pour certains jeunes, ils se déroulent dans un contexte particulier, celui d’une hospitalisation. A Liège, la ville a créé l’école Léopold Mottet. Elle dispense ses cours du maternel au secondaire dans plusieurs hôpitaux de la région. Créée en 1956 pour faire face notamment à la scolarisation d’enfants souffrant de polio, l’école Léopold Mottet compte 75 enseignants qui donnent cours du maternel au secondaire dans plusieurs hôpitaux publics de la région avec un objectif : "éviter la rupture lors du retour de l’enfant dans son école d’origine. Phobie de l’école et enseignement personnalisé Les hospitalisations varient dans le temps, les raisons sont aussi très diverses. Hamad va passer son CEB de fin de primaire ce vendredi.

Related: