background preloader

The WWW Virtual Library

The WWW Virtual Library

http://vlib.org/

Related:  Annuaires, collections de signets, portailsLa recherche d'information et le travail documentaireRessources Références 5RECHERCHE D'INFObluewater007

Recherche Documentaire - Bibliothèque publique d'information Nouveauté : la Berg Fashion Library ! La Berg Fashion Library est LE portail de référence pour quiconque s'intéresse à la mode ou à l'histoire du vêtement. Retrouvez en ligne l'intégralité de la réputée Encyclopedia of World Dress and Fashion, des ebooks et une très riche sélection d'images issues de collections célèbres telles que la Victoria and Albert Textile and Fashion Collection, le Costume Institute du Metropolitan Museum, le Musée d'art de Philadelphie, le MoMu... Historia Nostra Les fils d'Edouard IV, Edouard et son frère Richard dans un tableau de John Everett Milais intitulé les Princes de la Tour. "C’en est fait, la volonté du tyran est exécutée ; le crime est accompli, le plus cruel, le plus impitoyable des meurtres qui aient jamais souillé cette terre. Messieurs Dighton et Forest, que j’ai subornés, ont effectué cet infâme acte de boucherie et tout féroces qu’ils sont, ces deux dogues sanguinaires se sont sentis émus de compassion, attendris.

WebRankInfo Profitez de ~2000 articles d'actualité, de conseils et d'astuces pour vous aider à optimiser votre site : référencement naturel, AdWords, réseaux sociaux, Google Analytics, etc. Ils sont complétés par des brèves accessibles via l'encadré en haut de la marge de droite. Tous les dossiers sont organisés en catégories, listées ci-contre dans la marge de droite.

Les petits hôtels du moment Dormir à Paris est devenu un art de vivre créatif. Plusieurs nouvelles adresses, déjà ouvertes ou en cours d'aménagement, sont des bijoux de design moderne. À en croire le parc hôtelier en constante expansion, Paris a la cote et joue la carte de l'offre multiple. Des grands palaces qui étalent luxe et volupté dans les beaux quartiers, aux petits ­boutique-hôtels de moins de 40 chambres, qui font une proposition alternative - souvent arty-, hors des sentiers battus, les ouvertures se multiplient. Portail Orange Le portail orange.fr propose différents services de gestion de données personnelles (messagerie, espace client...) pour lesquels il est nécessaire que vous soyez identifié. En fonction de l'identification utilisée (internet ou mobile) c'est l'univers correspondant qui vous sera proposé sur le portail orange.fr. Pour vous identifier sur orange.fr, saisissez votre adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr ou votre numéro de mobile Orange.

Collections du département de l'Audiovisuel Département de l'Audiovisuel Le département de l’Audiovisuel, issu de la Phonothèque nationale, conserve et communique les collections de documents sonores, de vidéos et de documents multimédias (multisupports, logiciels, jeux vidéos…) sur tous les supports, entrés à la BnF par dépôt légal, mais aussi par acquisition, par don ou par dépôt volontaire. Cet ensemble représente aujourd’hui près de 1 500 000 documents. Ouvrages et revues en lien avec ces domaines, ainsi que des fonds d’archives spécifiques y sont également consultables.

un ascenseur pour vos données Un catalyseur pour le web de données Datalift porte les données brutes structurées venant de plusieurs formats (bases de données, CSV, XML,GML, shapefile, ...) vers des données sémantiques interconnectées sur le Web de données. Le projet de recherche expérimentale Datalift a été supporté par l'agence nationale de la recherche. Aujourd'hui, le but du projet est atteint : développer une plateforme pour publier et interconnecter des jeux de données sur le web de données. Datalift à la fois publie des jeux de données provenant d'un réseau de partenaires et propose un ensemble d'outils facilitant le processus de publication de jeux de données. Lancement de l'Association DataLift Pascal Riche de plus de 20 millions de références depuis 1973, la base de données bibliographique Pascal a vu son périmètre redéfini autour de sept thématiques interdisciplinaires situées au coeur du débat actuel de la recherche scientifique : Energies, Environnement, Matériaux, Nanosciences et nanotechnologies, Sécurité, Cognition, Information-Communication-Numérique.En favorisant la diffusion et la visibilité des travaux de recherche, ces bases thématiques accompagneront la réflexion des scientifiques, industriels et décideurs sur les nouveaux enjeux mondiaux, prioritairement identifiés dans de nombreux programmes stratégiques de recherche français et européens.Un ensemble de 150 disciplines couvertes par 7 thématiques (voir les disciplines par thématique) Energies Nombre de titres : 100 en 2013 Archive : 550 000 références depuis 1984 Accroissement annuel : 28 000 références Résumés : 90 % des références

XXe arrondissement, l'invité surprise Au nord-est de la ville, entre villages anciens et cultures du monde, le quartier attire de plus en plus de jeunes et d'artistes. Plan large sur un arrondissement ethnique et chic. Le XXe culmine. À l'entrée du petit cimetière de Belleville, une plaque rappelle que Claude Chappe fit ici, entre 1790 et 1798, les essais de son télégraphe optique. On est au plus haut de Paris, plus haut qu'à Montmartre: 128,503 mètres! Il y a quelques années, une très belle exposition consacrée au XXe arrondissement s'intitulait «La Montagne à Paris».

10 moteurs de recherche de photos en temps réel - Iceweasel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant. Voici donc 10 moteurs de recherche de photos en temps réel :

Related:  Moteurs de RechercheWikipediaboubkiraLIBRARIESGénéralitésDEMARCHE DE RECHERCHEveille