background preloader

Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques

Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques

https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/

Related:  Beauté Santé Branchitudedivers jANIMATION SANTEsantéEcologie

Substances toxiques : comment bien choisir ses cosmétiques Photo : Manu Camargo Après l’association Women in Europe for a Common Future (WECF) la semaine dernière, c’est au tour de l’Union fédérale des consommateurs (UFC)-Que choisir d’épingler les substances préoccupantes dans les cosmétiques. Voici donc quelques conseils pour s’en sortir tant que la réglementation et les marques n’évoluent pas… Des compositions passées au peigne fin La méthodologie utilisée par l’UFC-Que choisir est la même que celle utilisée par WECF dans son étude publiée lundi 15 février : il s’agit de rapprocher les observations de la littérature scientifique des listes d’ingrédients indiqués sur les étiquettes des produits.

Moins de médecins, plus de dépassements d'honoraires : l'offre médicale se dégrade en Alsace En quatre ans, l'Alsace a connu un "recul inacceptable de l'offre médicale", constate l'UFC Que Choisir. Cela est dû aux départs à la retraite de médecins qui ne sont pas remplacés, mais aussi aux honoraires pratiqués, dissuasifs pour certains patients. La fracture sanitaire s'est creusée en Alsace depuis 2012, constate l'association de consommateurs UFC Que Choisir.19% des Alsaciens ont vu leur accès à un médecin généraliste reculer en quatre ans. Le Haut-Rhin davantage touché C'est dans le Haut-Rhin que la dégradation est la plus notable. Un habitant sur 4 a vu son accès à un médecin généraliste se dégrader en 4 ans, un habitant sur 6 dans le Bas-Rhin.

Produits de beauté, cosmétique, maquillage attention aux dangers pour la santé de ces produits Un cosmétique est une substance ou une préparation destinée à être mise en contact avec diverses parties superficielles du corps humain, notamment l’épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les organes externes, les dents et les muqueuses, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état le corps humain, de modifier son aspect ou d’en corriger l’odeur. Les cosmétiques sont des produits d’hygiène et d’embellissement. Article envoyé par un de nos lecteurs, Merci à Sabrina S. Vous pouvez participer à Danger-Sante.org en envoyant vos articles/documents à De manière plus générale, la cosmétique est l’ensemble des procédés et traitements destiné à embellir.

Visualisation Créatrice - Dr Carl Simonton dR CARL sIMONTON Dans le milieu scientifique, le cancérologue américain de renommée internationale, Carl Simonton, est reconnu comme ayant conçu et popularisé, au début des années 70, des techniques de visualisation créative à des fins thérapeutiques. Son expérience le mena à constater que, malgré un diagnostique identique, certains de ses patients meurent alors que d'autres s'en sortent guéris. Dès lors, il se questionna sur le rôle de l'esprit dans le processus de guérison et investigua sur l'histoire médicale de ses parents. Ses recherches lui permirent de constater que ses patients qui guérissaient étaient des battants, des gens qui refusaient de mourir, des sujets profondément convaincus qu'ils peuvaient guérir et se voyaient le faire.

Crème hydratante bio fluide pour peau terne - Dr. Hauschka Crème hydratante visage fluide bio Dr. Hauschka La crème de jour fluide de la marque Dr. MICROCHIMÉRISME FŒTAL: Les bébés laissent une marque à vie chez leur mère Actualité publiée hier BioEssays On a longuement documenté l’influence de la santé de la mère et du père, dès le stade de conception et longtemps avant la naissance, sur la santé de l’enfant à naître. Cet examen de la littérature mené par une équipe de l’Arizona State University fait la démonstration dans le sens inverse : Les cellules fœtales influencent aussi la santé maternelle pendant la grossesse, et longtemps après la naissance. Durant des dizaines d’années. Les conclusions, passionnantes, présentées dans la revue BioEssays, suggèrent que même en matière de biologie, la science-fiction rejoint parfois la science.

Téléchargez l’application Noteo Faites vos courses avec Noteo Les plus de Noteo ! Une application gratuite pour tous les consommateursUne application pratique à utiliser chez soi ou en magasinUne application participative avec son nouvel espace “AGIR”Une notation fiable validée par des experts indépendants L’application Noteo est à télécharger sur le Playstore et l’Appstore Découvrez le véritable impact de vos aliments ou de vos cosmétiques sur votre santé et optez pour le meilleur ! 45 000 produits décryptés comme l’huile, le saumon, le lait, le riz, le café, le chocolat et bien d’autres.

Guérir de son cancer en dialoguant avec ses cellules Vivre un cancer est une véritable lutte de tous les jours et guérir d’un cancer est une véritable victoire. C’est pour cela que le dernier livre de Guy Corneau fait du bien : il nous raconte dans Revivre comment il a gagné et comment son dialogue avec ses cellules a contribué à le sauver, en complément de sa chimio. Un beau témoignage. Il ne s’agit pas d’un petit cancer, mais d’un cancer terrible. Quand on lui annonce son diagnostic au printemps 2007, Guy Corneau, célèbre psychanalyste junguien, est effondré.

Voitures électriques : quelles nouveautés attendues en 2017 ? Alors que 2016 touche à sa fin, Automobile-Propre revient sur les principales nouveautés attendues en 2017 sur le marché de la voiture électrique. Que nous réserve le marché de la voiture électrique en 2017 ? Entre mises à jour de modèles existants et nouveautés, Automobile-Propre vous offre un petit tour d’horizon des principales sorties attendues pour 2017. Renault Zoé ZE 40 2017 commence fort avec l’arrivée très attendue de la nouvelle Renault Zoé ZE 40 En annonçant une batterie 41 kWh sur la Zoé lors de la dernière édition du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur au losange a créée la surprise et prend une belle avance sur la plupart de ses concurrents.

Bain de vapeur purifiant bio pour le visage - Dr. Hauschka Accueil Beauté bio & naturelle Femme Visage Masques Bain de vapeur pour le visage Bain de vapeur bio pour le visage Dr. Hauschka Le Bain de vapeur de la marque Dr. Hauschka est un soin assainissant qui désincruste les pores obstrués et prépare le nettoyage en profondeur de la peau. Les pores s'ouvrent avec la chaleur de la vapeur et les extraits de plantes médicinales du bain de vapeur pour le visage favorisent l'élimination des impuretés, stimulent la micro-circulation et activent le métabolisme cutané.

Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2015 Élaborer une liste concertée de fournitures scolaires L'élaboration de la liste définitive des fournitures scolaires résulte d'une concertation entre les différents acteurs de la communauté éducative, en particulier les parents d’élèves et les enseignants. Les étapes sont les suivantes : Informer les parents avant l’élaboration de la liste.Encourager la tenue des "commissions fournitures". Ces espaces de concertation et de dialogue permettent de faciliter les échanges entre tous les acteurs et d’ajuster au mieux la demande d’une année sur l’autre.Soumettre, pour validation, la liste des fournitures :- au conseil des maîtres puis au conseil d'école dans les écoles primaires - au conseil d'administration dans les collèges et les lycées Préconisations à l’attention des enseignants

Codépendance Alcoolisme : les proches aussi sont touchés Informations et conseils pour l'entourage d'une personne dépendante de l'alcool. L'alcoolisme est une maladie dont la souffrance est contagieuse au sein de l'entourage. Que l'on soit partenaire, enfant, parent, ami-e, collègue de tr... Stimuler l'esprit pour fortifier le corps ! Sans conteste, l’apport de Carl SIMONTON (avec son équipe) est d’avoir mis au point un programme pour aider des patients cancéreux à traverser les écueils de la maladie. 1. Le processus de la maladie selon Carl SIMONTON Carl SIMONTON décrit 5 étapes : 1) épreuves et expériences d’enfance aboutissant à la décision d’être un certain type de personnes2) l’individu est balloté par un ensemble d’événements stressants de la vie3) ces stress créent un problème auquel l’individu ne sait pas comment faire face4) l’individu ne voit aucun moyen de changer les règles ni comment il (ou elle) doit se comporter : ainsi il (ou elle) se sent piégé et incapable de solutionner le problème5) l’individu met une distance entre lui, ou elle, et le problème, et devient statique, rigide

Related:  cle65Santé