background preloader

Le Marché Citoyen - annuaire bio, équitable, solidaire et local

Le Marché Citoyen - annuaire bio, équitable, solidaire et local
"Consommer autrement", c'était le thème de la Semaine du développement durable, en début de mois d'avril. L'occasion idéale pour Le Marché Citoyen de vous faire part d'un véritable coup de cœur à quelques semaines de Pâques et de la chasse au chocolat : les Drôles de cacahuètes, bio et fabriquées en France ! A travers un récit bouleversant – rythmé par une enquête trépidante –, (re)découvrez sans plus attendre ces confiseries qui ont su combler les fissures nostalgiques dans le coeur d'enfant de notre révéré fondateur. Oui, les Drôles de cacahuètes : à Pâques, semez-en partout ! L'équipe LMC

http://www.lemarchecitoyen.net/

Related:  Consommation ResponsableConscience activeles BANQUESConsommation collaborativeeulaliecastel

Jusqu’au 3 mars : participez à la consultation citoyenne de l’ANIA sur l’alimentation Le Parlement a définitivement adopté ce mercredi 3 février une série de mesures contre le gaspillage alimentaire. En effet, le Sénat a voté à l’unanimité une proposition de loi en ce sens, après l’Assemblée nationale. Celle-ci hiérarchise les actions à mettre en place pour récupérer, valoriser les denrées alimentaires et éviter leur gaspillage : de la prévention à l’utilisation à des fins énergétiques en passant par la récupération à des fins de consommation ou pour l’alimentation animale. Elle rend aussi obligatoire le recours à une convention pour les dons réalisés entre un distributeur de denrées alimentaires et une association caritative. En outre, une sanction est prévue pour éviter la destruction volontaire de denrées alimentaires encore consommables par les commerces de détail.

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme "Je vous invite aujourd'hui, si vous êtes touché par nos valeurs et voulez les défendre, à signer la charte internationale pour la Terre et l'Humanisme." Pierre Rabhi Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l'association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque.

Autour de CHALON : Refus d'épandre des pesticides : première procédure répressive en Côte d'Or Autour de CHALON : Refus d'épandre des pesticides : première procédure répressive en Côte d'Or 27 nov 2013 - Transmis par TG Info déjà publiée sur vivre-a-chalon le 21/11/13 à 14h07 - bien avant tout le monde en fait. Nous avons publié cette info le 21. Consommation collaborative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La consommation collaborative désigne un modèle économique où l'usage prédomine sur la propriété : l'usage d'un bien, service, privilège, peut être augmenté par le partage, l'échange, le troc, la vente ou la location de celui-ci. Cette optimisation de l'usage est une réaction à la sous-utilisation classique supposée des : biens ;services ;privilèges ; principalement permise par l'échange d'information via Internet et à l'essor, dans un cadre légal, sécurisé, dans la transparence, de cette tendance depuis les années 2000 est donc fortement lié à l'essor des échanges en ligne ; des immenses places de marché, publiques, telles qu'eBay, aux secteurs émergeant de : La consommation collaborative bouscule les anciens modèles économiques en changeant non pas ce que les gens consomment mais la manière dont ils le consomment[1].

La forme dans l’art Une épopée de l’art. La forme dans l’art résulte d’une étude complexe car elle s’attache non seulement aux formes représentées, aux formes humaines ou géométriques mais aussi aux formes artistiques elles-mêmes qui ont connu de véritables bouleversements dans l’histoire de l’art. Dans les arts, la forme est avec la couleur, un des concepts fondamentaux de l’expression plastique, et notamment dans le domaine de l’art abstrait, géométrique et/ou décoratif et de l’architecture.

Thierry Marx, le cuisinier solidaire Cuisinier étoilé, Thierry Marx est loin de toute étiquette et de tout élitisme. Son talent, il a choisi de le mettre au service de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire et de la cuisine saine. Il l'explique à notre partenaire, le magazine Up, depuis le Mandarin Oriental, son restaurant de la rue Saint-Honoré, à Paris. UP : Quels sont vos astuces pour cuisiner tout en étant respectueux de l’environnement ? Mange-t-on mieux en privilégiant le circuit court ? Thierry Marx : Oui. Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. On peut même participer facilement à un programme d’éducation pour de l’UNICEF avec Google Chrome.

Système de communication TETRA et effet sur les personnes Le système TETRA est le système de communication utilisé par la police, les pompiers, les ambulances, les hôpitaux les militaires, le MI5, le MI6, etc. Environ 53 organisations au Royaume Uni l’utilisent. Nous l’avons vendu comme une technologie inoffensive à plus de 150 pays. Potager City : une success story porteuse d'espoir pour la consommation alternative Potager City est une plateforme de livraison régionale de paniers de fruits et légumes extra frais. C’est également la preuve que les alternatives peuvent fonctionner, à quelques conditions. Retour sur une success story bourrée d’espoir et d’optimisme.

"Ce qui ne se voit pas" - Deux expositions, été 2014 - Peuple & Culture Une double exposition du groupe RADO au terme d’une recherche de trois années dans le pays de Tulle. Projet à l’initiative de Peuple et Culture. Commande publique du Centre national des arts plastiques. Église Saint-Pierre, Tulle - du 21 juin au 12 août Centre international d’art et du paysage, Vassivière - du 6 juillet au 2 novembre Depuis 2011, Peuple et Culture Corrèze travaille étroitement avec le groupe RADO, collectif qui réunit 9 jeunes artistes aux pratiques diverses, de la photographie à la sculpture, en passant par la vidéo et le dessin. Nourrir correctement l'humanité entière, c'est possible ! L'agriculture de demain devra être capable de procurer une alimentation diversifiée, saine et de grande qualité gustative, à une population sans cesse croissante, d'approvisionner les autres secteurs de l'économie en matières premières (amidon, bois, fibres, peaux, molécules médicinales, etc.), de s'adapter aux conséquences du réchauffement climatique global, de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, de séquestrer du carbone dans les sols, de bâtir des paysages harmonieux et de fournir divers services environnementaux, sans occasionner de pollutions majeures et en préservant les potentialités productives (la « fertilité ») des agro-écosystèmes sur le long terme. L'inspiration de l'agro-écologie D'un point de vue strictement technique, il est d'ores et déjà possible de promouvoir des systèmes de production agricole susceptibles d'assurer simultanément ces objectifs, sans coût majeur en énergie fossile ni recours exagéré aux engrais de synthèse et produits phytosanitaires.

Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Anciennes car les textes précurseurs en la matière datent d’une centaine d’années, récentes car qu’est-ce qu’un siècle au regard de l’histoire de l’humanité sinon peu. Le monde, notre monde, traverse à ce titre une période de mutation exceptionnelle.

Related:  naturecologieBIO/EcoloL'Agriculture BiologiqueangeliquedelhAgro et AMAPCartes et annuaires existantsCARTES et annuaire repérer les fablabs