background preloader

BOOK : La révolution technologique (sous-titrage en français)

BOOK : La révolution technologique (sous-titrage en français)

http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk

Related:  Digital LearningFin d'un MondeLe LivreEspagnolG+

Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… - Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire.

Carte : votre commune est-elle pleine de logements vides ? Appli Selon les calculs du Guardian, il y aurait 11 millions de logements vides en Europe alors que 4,5 millions de personnes sont sans-abris. Un « gâchis scandaleux », pour des militants interrogés. Définition J’aime les libraires ET j’achète des livres sur Amazon J’ai toujours aimé lire, depuis mon plus jeune âge. Mes études en sciences humaines ont été pour moi des années de lecture et de fréquentation assidue des bibliothèques et des librairies. Durant mes études, je n’avais pas Internet dans mon appartement, ce qui me tenait assez éloigné de ce qu’on pouvait faire via les achats en ligne. Making of Un échange s’est noué avec ce riverain sous la vigie concernant les conditions de travail des travailleurs étrangers chez Amazon, puis s’est poursuivi à l’occasion du retour sur le porte-monnaie du libraire indépendant.

TIC et motivation en apprentissage/enseignement des langues. Une perspective canadienne 1 NetAdos 2004, sondage CEFRIO – Léger Marketing réalisé en février-mars 2004 auprès d’adolescents qu (...) 1Les Canadiens sont ceux qui passent le plus de temps au clavier au monde (Chouinard et al 2003) et, parmi eux, la palme d’utilisation d’Internet revient aux jeunes Québécois : selon une enquête menée en mars 20041, 99 % d’entre eux y ont eu accès au cours des six mois précédant l’enquête et 89 % au cours de la semaine la précédant (contre 99 % et 87 % respectivement en novembre 2002). Les jeunes de 14-17 ans sont les champions du Net au Québec. En mars 2004, les deux groupes d’âge, 14-15 ans (89 %) et 16-17 ans (90 %) affichent ainsi les plus hauts pourcentages d’utilisation régulière.

Hommage à Dennis Ritchie - ZDNet A l'inverse de Steve Jobs, il était absolument inconnu du grand public, mais pour de nombreux développeurs et informaticiens il était, si ce n'est une idole, du moins un maître respecté. Dennis Ritchie vient de mourir à l'âge de 70 ans. Ce pionnier de l'informatique moderne a inventé le langage C et fut, avec Ken Thompson, l'un des principaux développeurs du système d'exploitation Unix. Transformation digitale des organisations... Quel rôle du Digital Learning ? Aucune entreprise n'échappe à la transformation digitale. La rupture digitale s'applique à tous les secteurs : assurance, santé, grande distribution, musique, cinéma, jeux, éducation… Une façon de commencer est d'observer ce qui se passe dans d'autres champs que celui de la formation. Quel rôle dévolu au e-learning dans cette transformation de l'entreprise, de sa culture, de ses processus ? Comment le Digital Learning peut donner l'exemple ? Comment peut-il préparer les compétences des métiers et des personnes nécessaires à la transformation digitale ? Tous les participants recevront le livre blanc Féfaur / Vodeclic : "Digital learning : moyen et preuve de la transformation digitale de l'entreprise"

Les bisons fuient Yellowstone, le signe d’une éruption dévastatrice ? – AcuWiki Des bisons ont été surpris courants le long de la route, près du parc du Yellowstone. Un comportement inhabituel qui dure depuis le séisme du 30 mars. Un comportement qui inquiète les habitants, qui craignent désormais un réveil du le super-volcan Yellowstone: le volcan le plus dangereux d’Amérique . Livres : Livres numériques : c'est pour quand ? ANALYSE - Lors du Salon du livre, de nombreux débats tourneront autour du e-book. 2013 sera-t-elle l'année du décollage? Chaque année, c'est la même rengaine. On lit et on entend «le livre numérique décolle». Il ne s'agit pas de nier le phénomène: l'offre existe, et la plupart des maisons d'édition proposent la version électronique des romans et des essais de leurs catalogues. Mais voilà, dès qu'il s'agit de rentrer dans le détail, avec des questions précises telles que: «Combien avez-vous vendu d'exemplaires en édition numérique», la réponse est souvent la même: pas de réponse. Ainsi, de grands instituts d'études n'ont pas la possibilité de mesurer ces ventes.

EDU'bases langues vivantes - Espagnol / Latin (EPI) Enseignements Pratiques Interdisciplinaires : Le legs gréco-romain La collaboration entre les langues anciennes et l'espagnol s'est mise en place car nous partageons les mêmes élèves et que ma collègue de latin-grec organisait cette année un voyage en Italie. Nous avons donc choisi de travailler sur le mythe des douze travaux d'Hercule. Cette démarche pédagogique croisée s'inscrit aujourd'hui dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) établis dans la réforme des programmes et dont un des volets se nomme « Langues et cultures de l'Antiquité ». Une première approche a été réalisée dans l'option latin grec grâce à une contextualisation du mythe, les présentations des versions greco-latines, et la réalisation de diaporamas simples pour chaque épreuve d'Hercule et réutilisés et adaptés dans le cadre du cours d'espagnol.

Google organise un concours pour les élections 2012 ! Venez créer votre application Qui n’a jamais rêvé de travailler pour Google ? Vous ? Non pas possible… En tout cas comme nous l’avons vu la semaine dernière, être embauché pour Google est un vrai parcours du combattant. Associations Utilisation d'outils TIC coopératifs dans le contexte associatif Objectif pédagogique : envisager l'étendue des possibilités offertes par les outils coopératifs dans un contexte associatif Résumé : Comment améliorer sa communication et améliorer le fonctionnement interne par l'usage de Tic et de méthodes coopératives, Comment participer à des réseaux, organiser collectivement, mener des projets éducatifs, partager et co-construire des ressources. Une formation avec des outils et des techniques pour améliorer le potentiel des associations Une formation pour vous aider à ré-affirmer des valeurs pour une économie sociale et solidaire. Concevoir et animer un projetCréer/fonctionner en réseauOrganiser et planifierOrganiser un évènementPartager et construire des ressourcesTravailler à distanceméthodesupport de cours

Vivre en autonomie en France : une réalité Si vous pensez que tout plaquer pour une vie d’aventures n’est possible qu’à l’étranger, détrompez-vous. Pas besoin d’habiter à l’autre bout du monde pour vivre sa liberté. Nico, Marina et leur tribu prouvent que tendre vers l’autonomie n’est pas utopique en France. Vous me direz : C’est bien beau tout ça mais ça demande un certain budget et des conditions. Ce n’est pas donné à tout le monde ! Médias & Publicité : La lecture de livres numériques a triplé en un an Les adeptes de l'e-book sont principalement de gros lecteurs de livres papier. En valeur absolue, les chiffres ne sont pas délirants. Mais la lecture d'e-books fait bien une percée en France. Elle a triplé en un an: 15 % des Français de 15 ans et plus déclarent ainsi avoir lu un livre numérique, contre 5 % en mars 2012, selon une étude du Syndicat national de l'édition (SNE) présentée vendredi au Salon du livre.

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux comentaires de mes perles. Juste un post pour ceux qui n 'aurait pas bien compris la farce ! Je vous suis a cent pour cent. Un format chasse l'autre, hier cd roms, dont la plupart des non avertis pensent encore, gare aux sauvegardes en tout genre, blue ray aujourd'hui, et demain, ? Pensez vous que les liens de ce site sont durables ? les fermes gigantesde stockage de Google ou d'Amazon, ne sont pas viables à LT, consommatrices d'espace, d'énergie, dont les eaux de refroidissement, ....et nous savons que ces deux biens seront à l'origine des conflits des prochaines générations. Notre mémoire d'homme, et notre culture s'éffacent avec l'âge, c'est la marche du temps. Et d'ailleurs que restera-il qd nous auront tout oublié ? L'essence même d'un être, dirait Malraux. Mais, is il faut bien suivre son temps et notre culture de l'obsolescence programmée, ses avantages, aussi Une farce, pleine de sens aussi. Merci de le rappeller ! Patrick by patrick.munsch Jan 15

LOL.. Je voix bien l'intérêt que ce vidéo sur le LIVRE PAPIER a ammené ici. J'aime çà. Mais, en vous lisant, je me suis rendu compte que même un LIVRE Électronique a , lui aussi sa date de péremption. Je m'explique : Un livre trop usé, hé ben on doit en réimprimer un nouveau, d'accord. Mais " UN SERVEUR " qui peut lui aussi s'user, on doit " LE REMPLACER ". TOUS LES DEUX FORME DE SUPPOR (le papier ou l'ordinateur (serveur), on leurs limites tous les deux. Alors, quand pensé vous ? ;) by sergedemontreal Jan 15

Enfin pour la plaisanterie :o) ..dans mon arbre consacré à l'innovation, un décalage ! Pas besoin de bits, ni de biomètrie, le vieux bouquin imprimé inventé par Gutemberg, revu et visité par une présentation digne de TED X ! Une bouffonerie que je vous laisse apprécier à la mesure de notre étonnement, l'imprimerie !, Innovation majeure, telle que celle du passage de l'écrit à l'oral, puis celle du passage au numérique, vague surlaquelle nous ne sommes pas prêt d'arrêter de surfer ! A votre bon palisir de pièger vos amis :o) Patrick by mrbiutiful Jan 14

Ce qui obligera à voir le livre pour ce qu'il est vraiment, non plus à partir de sa forme socio-matérielle ni technosociale par ailleurs – qui n'est que la limite matérielle elle-même, mais à partir de son sens spirituel caché ou nié, un peu comme dans l'art « abstrait » où la forme n'est pas niée mais dépassée par sa propre énergie créatrice, ce qui fait que sans archéologie formelle nous sommes sans histoire. Nous rêvons d'ores et déjà un temps où le livre électronique sera un support naturel autonome, comme dernier avatar du vieux et valeureux livre papier ancestral dans notre culture de l'écrit, cette culture qui ne survivra que par son retour à l'oral, pendant la période culturellement apocalyptique de la Transition, l'écrit n'ayant finalement jamais été autre chose qu'un support essentiel de l'oral. Mais ceci est une autre histoire. by darkhaiker Jan 14

Pour autant : tout l'acquis papier, et il n'est pas mince, puisque globalement il est une sorte de colonne vertébrale végétale du texte, ne peut que s'implanter dans le virtuel. Il n'y perdra ni sa science, sa bibliologie, ni sa physique, ni son art de la mise en page malgré le surréalisme informatique, ni même sa religion, ni sa liberté (…) mais à une condition. Celle de ne pas oublier sa valeur et sa métaphysique, c'est à dire sa force d'enracinement. A cette condition de seconde vie du livre, si nous savons respecter sa mutation sans trahison, absolument rien de ce qu'il fut ne sera perdu, bien que, comme pour la photo, toutes les falsifications soient désormais permises. by darkhaiker Jan 14

Qu'un livre soit matérialisé ou pas, le texte, au sens large, reste le texte. Que le papier soit premier implique que le texte électronique n'ait rien inventé, évidemment, et il implique aussi qu'il puisse se passer d'électricité en tant que support autonome complet naturel, même si périssable dans sa finitude temporelle, matérielle. Que le livre dématérialisé soit un dépassement absolu de péremption est un fait nouveau qui implique une révolution dans la conservation-transmission spatio-temporelle du texte. Le texte, au moins tant qu'une source d'énergie gratuite et infinie n'aura pas été ouverte pour préserver sa vie électronique, et tant qu'un mode de diffusion et d'échange absolument libre n'aura pas été ouvert pour sa respiration humaine, devient dépendant de la source d'énergie propre à sa vie électronique, des conditions globales de sa vie, donc des limites matérielles de nos rapports au monde. De « politique-économique » sa libre condition de vie devient plus technosociale. by darkhaiker Jan 14

Une vidéo humoristique sur la thématique qui par le nombre de visionnage montre bien l'intérêt de la thématique du livre et de la lecture numérique. by annehelenetual Jan 13

De rien Colinep... C'est quand même vrai ce qu'il dit... Çà ne plante pas un BOOK. ;) by sergedemontreal Oct 25

Une première contibution d'un visiteur, Grâce à qui j'ais ajouté cette perle racine essentielle. by moocnps Nov 15

Related:  nemo2449trucs cools1Education 2.0lisadHumourDécoration, designla profession (réflexions):o)PédagogieGeekunivers numériqueavenir des tablettesgeekfcaAutour de la lectureA Classer