background preloader

SytiNet - Le Blog

SytiNet - Le Blog
07.03.2013L'histoire de l'humanité en 2 minutes Résumé en minutes des 5 grandes périodes de l'histoire de l'humanité: la création de l'univers et de la Terre, l'apparition de la vie et l'ascension de la complexité jusqu'à l'apparition des primates et de l'homo sapiens, l'invention de l'outil et le développement de civilisations, l'ère de la connaissance, de la science et de la technologie, et... l'ère suivante, celle qui risque d'arriver, conséquence de la précédente et en quelque sorte son couronnement, son aboutissement final. Monter le son, la musique est géniale ! voir la vidéo Musique: Zack Hemsey, "Mind Heist" Thèmes: Vision globale

http://blog.syti.net/

Related:  sytiBook_

Villes 2.0 : la ville complexe… et familière Villes 2.0 : la ville complexe… et familière Par Daniel Kaplan le 13/03/08 | 10 commentaires | 9,512 lectures | Impression La ville évolue en permanence. Elle se complexifie du fait de l’individualisation des modes de vie, de la personnalisation et la segmentation des services, de sa fragmentation dans l’espace (l’extension des “banlieues”) et le temps (la ville 24/24)… Et le numérique ajoute à cette complexité ! En multipliant les occasions et les manières de communiquer avec d’autres personnes ou d’autres services, il élève le bruit ambiant. Il ajoute à l’espace physique des couches, des extensions numériques à partir desquelles se créent de nouvelles formes de représentation, d’échange, de mobilité, de services, de surveillances.

Spiritualité - Angelus Silesius Saints - Thérèse de Jésus - Prières - Vierge Marie - JESUS-Dieu Angelus Silesius (de son vrai nom Johannes Scheffler) est né en Silésie dans une famille de la noblesse luthérienne.En 1643, il va à Strasbourg (où il apprend la médecine, la politique, l'histoire), puis à Leyde en Holllande (où il découvre les oeuvres de Ruysbroeck, Eckhart, Tauler, Boehme), enfin il achève son cycle à Padoue où il reçoit le titre de Docteur en philosophie et médecine.En 1649, il fréquente les cercles mystiques à l'intérieur desquels circulent les écrits de Jacob Boehme, il fait notamment la connaissance de Franckenberg, l'ami et l'éditeur du sage de Görlitz.Il devient le médecin officiel du Prince de Ols.Sa pensée spirituelle subit de profonds changements, ses lectures mais aussi sa vie intérieure le conduisent à se convertir au catholicisme le 12 juin 1653. Qu'est-ce l'éternité ?

Roswell : pour de vrai ? @orion : vous pensez bien que j’y ai pensé ! Mais alors que dire des témoignages des militaires US qui ont constaté que des entités ont désactivé leurs têtes nucléaires ? C’est pas de la petite interaction ça... Concernant l’hypothèse classique « ils ne veulent pas chambouler nos conceptions, le choc serait trop puissant et destructeur » : Fukushima est en train de bousiller sévèrement la planète, nous avions déjà commencé avec d’autres désastres et agissements débiles, que ce soit par le nucléaire ou le chimique, le militaire en général... 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur

La « ville augmentée » révolutionne le tourisme urbain Tout le monde prépare ses voyages sur le web. Mais une fois sur place, l’accès à l’information reste souvent classique : visite guidée, brochures ou guide papier, affichage… Il est possible d’utiliser un téléphone mobile pour consulter le web, mais la démarche est fastidieuse. Avec Wikitude, tout devient simple, il suffit de filmer le site avec son téléphone pour voir apparaître en surimpression des informations touristiques et pratiques. Bienvenu dans la « ville augmentée ». A l’origine du service, Mobilizy, une société basée à Salzburg en Autriche, emmenée par Philipp Breuss-Schneeweis, ingénieur en informatique et diplômé d’histoire.

Le Bonheur est en Soi Le bonheur est en Soi (version 30/1/2005) Préambule Voici le récit de l'expérience non-duelle d'un contemporain. Comment, pour la première fois, il ne vit dans la réalité que " non-deux ", qu'un océan sans limite ni frontière, ni catégories, ni objet, ni sujet. Puis il décrit la nouvelle façon dont il perçoit la vie quotidienne, à la suite de ce bouleversement intérieur. Archive Xiberia Ouvrir son esprit, découvrir le monde et l'Homme sous un jour différent, faire preuve de discernement et s'affranchir de la propagande télévisuelle par la remise en question du discours dominant, tels furent les objectifs premiers de ce blog. En ligne depuis 2007, l'Archive Xiberia ferme aujourd'hui ses portes. Je serai de retour très prochainement à cette même adresse avec un nouveau concept dans la continuité de l'Archive Xiberia.

Aux armes citoyens du net et du monde ? - Framablog - Pale Moon Bisounours, passe ton chemin ! La traduction que nous vous proposons aujourd’hui est en effet d’une rare violence. Il s’agit d’un article de Rick Falkvinge, fondateur du parti pirate suédois et désormais invité régulier du Framablog. Mais est-ce l’article qui est violent ou la société qui nous entoure et qui oblige certains à envisager d’y recourir ? Faut-il se préparer à prendre les armes ? [Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points Attentes, interactivité, réactivité, services, reconnaissance… Une récente étude, réalisée par CMO Council, met en évidence un véritable fossé entre les marques et les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ce, notamment sur Facebook. Selon l’étude, les consommateurs attendent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses lorsqu’ils se connectent aux marques sur les médias sociaux. Dans ses conclusions, CMO Council rappelle donc aux entreprises qu’acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais un moyen permettant d’enrichir leur relation clients.

Related:  Info vraiejamalabd