background preloader

Book trailer

Facebook Twitter

CDI - COLLEGE LES 4 ARPENTS. Exemples de vidéos Booktube et de Booktrailers dont tu peux t'inspirer pour réaliser ta propre création.

CDI - COLLEGE LES 4 ARPENTS

Booktube Margaud Liseuse Vidéo "Update Lecture" où Margaud nous présente ses dernières lectures. © MARGAUD LISEUSEChaine Youtube : Ellie Livre Vidéo où Ellie nous présente son dernier coup de coeur A la place du coeur, d'Arnaud Cathrine. © ELLIE LIVRE Chaine Youtube : Audrey - Le souffle des mots Vidéo "J'ai lu" où Audrey nous présente ses 4 derniers livres lus. © AUDREY LE SOUFFLE DES MOTS.

Booktrailers - Comment faire ? CDI Collège Jean Rostand Les Herbiers. Le blog d'une prof doc à l'ouest. Booktrailer by Armelle Mourtada on Prezi. Prezi : guide d’utilisation à destination d’une classe de 3ème. Réaliser un booktrailer ou bande annonce. Un booktrailer est une bande annonce sur un livre, c'est-à-dire une présentation animée qui met en valeur le livre ou un aspect du livre dans le but de donner envie de lire ce livre.

Quelques exemples Titre de l'ouvrage avec lien vers la présentation, (outil utilisé) Connu pour ses récits d'horreur (prezi)L'homme qui refusait de mourir (prezi)Oceania. Tomes 1 à 3 (powtoon)Mon cheval, mon destin (powtoon)Zombillenium (powtoon)Dans la forêt (animoto)Hors limite (animoto)La chaîne "Clip littéraire" sur Youtube Marche à suivre pour réaliser une bande annonce Une bande annonce réussie doit donner envie de lire le livre. Etape 1 : Trouver l'argumentTrouver un ou deux éléments dans l'oeuvre qui soient au coeur de l'oeuvre ou qui soulèvent des questions... Etape 2 : Composer un récit, bâtir un scénarioTrouver comment conduire le spectateur du point A (le début de la bande annonce : il ne connait pas le livre) au point B (la fin de la bande annonce : il a envie de lire le livre).

Booktrailers. Hunger Games, le Livre ! Sequence_book_trailer.pdf. Piktochart Infographic Editor. Diffusion publique : Afin d’éviter tout contentieux, il est préférable de solliciter l’autorisation de l’éditeur qui est le seul à savoir quelle autorisation de reproduire il est en droit d’accepter ou de refuser Lettre modèle: Demande d’autorisation d’utiliser une première de couverture, une image…..

Piktochart Infographic Editor

Bonjour, Je me permets de vous solliciter par mail pour une demande d'autorisation de (reproduire ou utiliser ) une première de couverture dans (le support). En effet, (Nom de l’établissement) travaille ou participe actuellement à (Nom du projet) Il convient de préciser que ce projet paraîtra (sera diffusé…) au mois de……( ou période scolaire) sur (le support). Nous souhaitons (reproduire/utiliser) dans ce (nom du projet) (les premières de couvertures des livres ou les images) suivants : - Nom/Titre/ Auteur/ Année/ - A ce titre, je joins à ce mail les établissements participants au concours.

Le book-trailer, un outil de promotion de la lecture à exploiter en classe. Le book-trailer, qu’est-ce que c’est ?

Le book-trailer, un outil de promotion de la lecture à exploiter en classe

Le book-trailer ou bande-annonce de livre est une courte vidéo réalisée ou commandée par un éditeur pour présenter un livre afin de mieux le commercialiser. Largement inspiré des bandes-annonces de films et techniquement identique, le book-trailer est importé des Etats-Unis où il existe depuis une dizaine d’années déjà. Mais ces 4èmes de couverture mises en scène ont du mal à décoller en France. Il est vrai que très couteuses en réalisation et très souvent de qualité moyenne voire médiocre, elles se font rares. Ce sont les plateformes de vidéo Youtube et MySpace qui ont permis de les diffuser progressivement et de les faire connaitre au grand public. Pourquoi utiliser le book-trailer en classe ? C’est dans le cadre du Prix des Incorruptibles que ces book-trailers nous ont interpellées avec ma collègue de français : en effet la sélection du niveau 4° cette année comporte deux ouvrages adaptés en courtes vidéos. Comment s’appelle cette vidéo ?

Book trailer by Vio CDI on Prezi. Promouvoir sa bibliothèque par le Trailer - le bibliofil. Un blog ami a inscrit à son fronton cette belle phrase de Charles Nodier : « Après le plaisir de posséder des livres, il n'est guère de plus doux que celui d'en parler. » Aujourd'hui, internet permet au bibliophile d'en parler potentiellement au monde entier mais, malheureusement, l'attention des bibliophiles n'est pas toujours disponible et tous ne sont pas francophones.

Promouvoir sa bibliothèque par le Trailer - le bibliofil

Une nouvelle méthode est apparue pour partager ses trésors et faire baver son voisin internaute : le Trailer, nouvelle arme virtuelle des éditeurs. Les "Trailers", ou les "bandes annonces" en français, sont devenus partie intégrée (voire intégrante) de la promotion du livre sur internet. Développant l'univers du livre à la manière d'une bande annonce cinématographique, le trailer doit comme toute bonne pub, susciter la curiosité et le désir d'acquisition. Le genre est en pleine expansion Outre-Atlantique et on ne compte plus les buzz générés autour des book trailers.