background preloader

Nécrotechnologies

Nécrotechnologies

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?rubrique2

Related:  Book_Autres sites francophones

La baleine & le réacteur de Langdon Winner La technologie est au centre de tous nos problèmes. De l'économie mondialisée jusqu'au plus intime de notre vie quotidienne, elle a pris possession de la planète en même temps que de nos existences... et pourtant tout se passe comme s'il ne se passait rien ! Langdon Winner est révolté par la faiblesse des analyses courantes de la technologie et il avertit : notre civilisation, si elle demeure incapable de penser des limites à la technologie, est en situation de perte de contrôle. Environnement Risques & Santé, 2013, 12(4), 317-327 L’argent (Ag, Nanoag) comme contaminant émergent dans l’estuaire de la Gironde : Evaluations scientifiques et gouvernance des risques. Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche pluridisciplinaire (géochimie, sociologie) portant sur l'accroissement observé des concentrations d'argent sous la forme particulaire et nanoparticulaire (Ag et nanoAg) dans les milieux aquatiques de l'estuaire de la Gironde. Il propose conjointement d'analyser les risques d'une contamination des milieux aquatiques par l'argent et d'observer le processus de construction sociale et politique de ce risque par les gestionnaires de l'eau, les autorités sanitaires, les agences et comités d'expertise et d'évaluation des risques, des associations environnementales et des industriels utilisateurs d'argent. La mise à jour de quatre types de construction du risque permet de comprendre les différentes logiques d'argumentation mobilisées.

Article11 Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée Louise Michel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louise Michel Louise Michel, gravure de Néraudan. Préoccupée très tôt par l'éducation, elle enseigne quelques années avant de se rendre à Paris en 1856. Une exomain confère le sens du toucher à la réalité virtuelle À gauche, l’exomain Dexmo Classic fabriquée par Dexta Robotics. Elle permet d’animer et de contrôler une main virtuelle. À droite, le modèle Dexmo F2 et son système de retour d’effet qui confère le sens du toucher.

REPORTERRE 20/05/16 Les nanomatériaux, c’est l’amiante d’aujourd’hui « Des tissus autonettoyants grâce aux nanoparticules pourraient marquer la fin des lessives » ou « des nanoparticules pour “guérir” l’asphalte fissuré »... Certains laboratoires s’enthousiasment chaque jour du « monde merveilleux » que peuvent offrir ces substances chimiques d’un milliardième de mètre. D’autres s’en inquiètent depuis des années : « Ce qui fait peur, c’est que cela fait quinze ans qu’on en utilise et il y en a partout… Partout ! Sans préoccupation en amont de leur impact sur l’environnement », nous dit Magalie Baudrimont, enseignante chercheuse en écotoxicologie à l’université de Bordeaux.

Edition électronique Pour 3€, lisez, découvrez, retrouvez le journal Fakir en kiosques ou alors abonnez-vous ! Car on ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu’il est acheté. La croissance d’abord ? « C’est la plus forte des croyances économiques. » (2) Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30).

Réflexions sur le monde contemporain » Blog Archive » Ripoublik.com: entretien exclusif avec Alain Soral (vidéo) Ripoublik.com: entretien exclusif avec Alain Soral (vidéo) R&eacutedigé par Daniel Akobian on Tuesday, December 28, 2010 · 258 Commentaires Nous sommes heureux de vous offrir en cette période de fin d’année 2010 un entretien vidéo exclusif avec Alain Soral qui devrait en faire jaser plus d’un. Les Google Glass peuvent afficher des sous-titres en temps réel Parmi les applications pour Google Glass, celle-ci est dédiée aux personnes dont l'oreille est devenue paresseuse. Elle ne fonctionne pour l'instant qu'en anglais et dans une situation de conversation à deux. © Google Les Google Glass peuvent afficher des sous-titres en temps réel - 2 Photos Des chercheurs du Georgia Institute of Technology ont développé une idée d'application ingénieuse pour les lunettes connectées de Google adaptée aux personnes ayant des problèmes d'audition : elle sous-titre simultanément les conversations.

Brèves du désordre - Nous n'avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s'opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l'avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre de classe n'a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n'attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

PIECES ET MAIN D OEUVRE - Au sommaire: 25/10/15 Des nanos dans les poumons (on vous l’avait bien dit) 20/12/12 La nano-guerre par ceux qui la préparent 20/12/12 Aujourd’hui le nanomonde #19 - Biologie de synthèse et acceptabilité 04/12/12 Aujourd’hui le nanomonde #18 - Spécial Biologie de synthèse 22/07/12 Aujourd’hui le nanomonde #17 27/10/11 Les nanoparticules, c’est bon pour l’industrie de la contrainte 27/02/11 Suisse : la Migros vend les enfants aux nanos 01/12/10 L’invasion des nanotechnologies by guatemalt May 8

Related: