background preloader

Public Domain Release 2016 - Visualization

Public Domain Release 2016 - Visualization

http://publicdomain.nypl.org/pd-visualization/

Related:  Images gratuitesImages gratuitesVeille Numérique et HG- Ac-Dijon - Janvier 2017Images Libres de droitsPhotos & collections au musée

Stocky : de la musique, des vidéos et des photos gratuites en HD (usage personnel ou commercial) Nous présentons régulièrement des moteurs de recherche de photos libres de droits (nos préférés : Pexels, Allthefreestock et Visual hunt). Le site du jour se démarque des autres banques d’images gratuites, car la plupart des photos et des vidéos à télécharger gratuitement sur Stocky ont été conçues par le créateur du site. Elles sont donc relativement préservées, vous ne les trouverez pas partout sur Internet. Pour autant, vous pouvez utiliser totalement librement les photos, les vidéos, les musiques et les ressources graphiques rassemblées sur le site, que ce soit pour un projet personnel ou commercial. EDIT : malheureusement, le site est aujourd’hui fermé Vous cherchez des photos libres de droits, des vidéos ou de la musique gratuite ?

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative La Bibliothèque publique de New York vient de mettre à la disposition des internautes du monde entier un trésor de photographies numérisées, issues de sa collection et tombées dans le domaine public. Plus de 180 000 manuscrits, cartes, photographies, partitions, lithographies, cartes postales et autres images ont ainsi été mises en ligne le mercredi 6 janvier 2015 dans une résolution très haute. Elles peuvent être téléchargées gratuitement et réutilisées gratuitement. Sur une nouvelle plateforme web, le musée Nicéphore Niépce met en ligne 20 000 photographies libres de droit Avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et de la Société des Amis du musée, le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône invite les internautes à découvrir une collection de plus de 20 000 photographies, libres de droits et gratuitement téléchargeables sur un nouveau site internet lancé à l’occasion de la Nuit des musées, le 21 mai 2016. Le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône (71) conserve depuis sa création en 1972, des collections photographiques de toute époque et de toute provenance. Des premiers essais de Nicéphore Niépce aux dernières avancées du numérique, le musée propose un regard complet sur l’histoire de la photographie. La diversité des procédés et des thématiques fait de cet ensemble une véritable banque d’images pluridisciplinaire.

Les images du Metropolitan Museum of Art librement réutilisables Secrétaire attribué à Martin Carlin appartenant au Metropolitan Museum Photographie du Metropolitan Museum librement réutilisable, pour tous usages Voir l'image dans sa page 7/2/17 - Droits photographiques - New York, Metropolitan Museum of Art - Alors que les établissements publics dépendants du ministère de la Culture continuent de limiter la diffusion des photographies des œuvres d’art des musées, le nombre de musées étrangers à donner accès intégralement et sans limites à leurs ressources ne cesse d’augmenter. Le Metropolitan Museum of Art vient ainsi d’annoncer aujourd’hui qu’il mettait gratuitement à la disposition des internautes, sous licence Creative Commons 0, pas moins de 375 000 photographies, s’engageant par la même occasion dans une collaboration avec divers partenaires, notamment Wikipedia. Il faut lire les commentaires des responsables du Metropolitan Museum pour comprendre ce que signifie vraiment le service public.

DADA / DATA / Dada-Depot Tout commence le 8 octobre avec LE GRAND DADA MANIFESTO, un hackathon exceptionnel auquel absolument tout le monde est convié. Pendant 6 heures, codeurs, écrivains, artistes, éditrices, plombiers, designers, étudiants, banquiers, apatrides, lanceurs d’alertes et autres messagers d’art se réuniront à la Chaufferie. Leur défi : fabriquer ensemble un Manifeste Dada Digital. Venez particper à la création de cette œuvre durant la journée du 8 octobre.

Des Photos Gratuites Pour son Blog : 7 sources à Parcourir Des sites où trouver des photos gratuites pour son blog ou site web, ou pour tout projet nécessitant d’avoir et utiliser de beaux clichés propres et intéressants, c’est possible. Depuis plus de 2 ans désormais, plus d’une centaine de ces sources auront été proposées et partagées sur YesWeBlog et seront bientôt toutes présentes sur la page dédiée qui en compile déjà une cinquante. En attendant que cette page soit mise à jour, je prends plaisir à vous faire part de mes dernières découvertes depuis la semaine dernière. Freestockcenter Voici un site de photos gratuites qui n’est pas sans rappeler Morguefile. Il y a de tout et forcément, il y a donc aussi des photos vraiment négligeables.

Comment j'ai pris un coup de vieux en regardant le portable des ados - 5 mars 2016 Déjà cinq ans que je me suis dédié corps et âme au suivi de l'actualité des nouvelles technologies pour "L'Obs". Cinq années où de nombreux smartphones sont passés entre mes mains, et où j'ai accumulé d'innombrables applis. Le dossier "réseaux sociaux" de mon iPhone compte pas moins de 35 logos. Aussi, quand on me charge d'aller échanger avec des adolescents sur leurs pratiques sur les smartphones et les réseaux sociaux, je pense être paré. Que nenni ! Ma première confrontation avec le monde numérique des ados se déroule dans une charmante petite maison de Serris.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Le Metropolitan Museum of Art diffuse 375 000 œuvres en accès libre Depuis le 7 février, le musée new-yorkais autorise le téléchargement en haute définition des photos d’une partie de ses collections. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Harry Bellet « May Picture », de Paul Klee, série « Magic Square », huile sur carton.

interfaces. "Une interface est le point de rencontre de deux corps étrangers qui ne se dissolvent pas l'un dans l'autre. L'huile et le vinaigre ont une interface, le sucre et l'eau n'en ont pas. Les humains et les machines informatiques ne se fondant pas encore l'un dans l'autre, une interface entre les deux est - de manière évidente - nécessaire. Le point de contact pour les humains repose sur leurs organes sensoriels, les machines ont des "périphériques" d'entrée et de sortie, équivalents de nos organes." Annick Bureaud, critique d'art et chercheuse dans le domaine art/science/technologie, sur le siteInfolipo.

Related:  Outils