background preloader

Empreintes végétales

Empreintes végétales
Auteur : CCDPublié le : 09-maiClassé dans : Design, Food for thought Au dernier salon du design de Milan, les designers viennois Mischer’Traxler ont présenté une collection de bols moulés à partir de végétaux. Ces empreintes végétales, appelées « Reversed Volumes », sont réalisées à partir de poudre de céramique compactée autour de végétaux, laissant une empreinte parfaite et unique dans chaque récipient. Source : Dezeen Partager cet article / Sauvegarder Mais aussi: : Related:  starlucas41

Graphic Design Poster : Tree of Life by Degree Très beau poster édité par les créatifs de Degree (prononcer « Digrouee ») Gary, Aaron & Khairul et intitulé « Tree of Life ». Un très beau dessin qui définit ce qu’est un écosystème et qui rappelle le travail de Jason Dean ci-après. Source Travail de Jason Dean (cf article CS) Recettes de glaçures et d'émaux pour la céramique et le raku Engobe pour raku nu : Kaolin .............................................. 50 Silice ............................................... 50 Raku nu blanc : - réaliser votre pièce avec une terre raku blanche, type raku natori, raku mitsu, ou autre - à consistance du cuir, polir avec une agathe, une ampoule électrique, un plastique... - répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir une surface lisse et satinée - cuir la pièce - appliquer l'engobe (50% kaolin, 50% silice) au pinceau, par trempage ou au pulvérisateur - lorsque cette engobe est sèche, appliquer un émail fusible, par exemple fritte FR7 + 10% de kaolin - cuir à environ 900°C (la glaçure doit être brillante) - sortir du four et enfouir dans un bidon contenant du papier froissé, de la paille, des copeaux... - asperger d'eau : l'émail se détache par plaques - bien nettoyer la pièce de toute trace d'engobe - c'est fini ! Raku nu orange :

Thème : L’Empreinte Corporelle Empreintes en tout genre Verr-tige Partenariats Informations générales Copyright © 2014 Crocom Design Propulsé par WordPress et Hatch Animated Street Art – Superbe concept de Street art animé par INSA Animated Street Art – Superbe concept de Street art animé par INSA Un superbe concept de street art animé, imaginé par l’artiste INSA qui avec beaucoup de patience et grâce à la magie du GIF animé, réalise des créations qui prennent vie sur les murs. Très bon ! by INSA / via

emaux Le minimum du minimum à savoir : Un émail peut s’apparenter à du verre fondu sur la pièce. Il est surtout constitué de silice (SiO2) et d’alumine (Al2O3). Pour fondre, on lui ajoute d’autres substances. Nous allons dans un premier temps utiliser une base standard constituée de : 30 % de Feldspath Sodique 20 % de Craie 20 % de Kaolin 30 % de Silice Viennent ensuite des additifs qui permettent l’obtention de couleurs : les oxydes métalliques. Pour information : La majorité d’entre-vous disposent sans doute d’un four électrique dans leur atelier. Vous allez travailler avec un nombre limité d’oxydes, mais ils devraient vous donner satisfaction. Je vous propose d’acheter pour le moment : - 1 kg de Feldspath Sodique - 1 kg de Craie - 1 kg de Kaolin - 1 kg de Silice - 250 g d’oxyde de fer rouge - 250 g d’oxyde de cuivre - 250 g d’oxyde de titane - 250 g d’oxyde d’étain - 100 g d’oxyde de cobalt (très cher !) Préparez-en 1 kg, donc : Vous pouvez modifier les pourcentages selon les résultats.

Guerilla marketing pour l'attraction des Studios Universal Rédigé par :: Grégory Catégorie :: Guerilla marketing,Médias marketing Les parcs d’attraction d’Universal Studio célèbre le retour de l’attration King Kong, en terrifiant la ville de Santa Monica grâce à cette opération de guerilla marketing des plus effrayantes. C’est dans une opération de guerilla marketing habillement réalisée, que le parc d’attraction d’Universal Studio d’Hollywood réussit à susciter la curiosité des habitants de la ville de Santa Monica pour la nouvelle attraction du parc. Mais en recréant les traces d’empreintes du gorille King Kong, ce sont les médias qui étaient avant tout visés. L’objectif de cette opération marketing d’envergure était de communiquer autour de la nouvelle attraction mettant en scène le célèbre gorille. Une opération spectaculaire et réussie. Bordelais, consultant web & social media en agence, je suis aussi passionné de photographie, des arts graphiques en général, et du design.

Des tableaux réalisés au tampon encreur Rédigé par :: Grégory Catégorie :: Artistes,Inspiration Federico Pietrella est un artiste Italien qui vit actuellement à Berlin. Son art réside à réaliser des oeuvres d’art avec des tampons encreurs qui donnent la date. De superbes tableaux aux détails surprenants surtout lorsqu’on s’approche de plus près et qu’on découvre les milliers de dates tamponnées sur la toile. Découvrez le site de Fédérico Pietrella en cliquant ici. Bordelais, consultant web & social media en agence, je suis aussi passionné de photographie, des arts graphiques en général, et du design.

Titre de page Pourquoi seulement 5 oxydes… ? Certaines personnes (chimistes ou potiers professionnels) qui n’ont pas encore lu les pages que j’ai déjà publiées (ou pas lues avec attention) trouveront que le nombre d’oxydes est très limité. En effet, j’ai volontairement limité le nombre d’oxydes au strict minimum nécessaire, (les cinq dont je parle dans le bouquin, à savoir: SiO2, Al2O3, CaO, KNaO, MgO), pour deux raisons: 1°) Ces cinq oxydes sont (à ma connaissance), les principaux constituants de la majorité des glaçures couramment utilisés par tous les potiers et dont les diagrammes de fusion pour cône 9 ont été mis à disposition du grand public par Daniel de Montmollin, car ce que l’on recherche avant tout en traduisant une formule en recette, c’est d’obtenir la composition qui va donner une fusion correcte. Rajout d'autres oxydes: Par exemple: Si vous rajoutez de l'étain (qui est très réfractaire), il faudra diminuer légèrement la silice pour retrouver une fusion normale.

Related: