background preloader

Empreintes végétales

Empreintes végétales
Auteur : CCDPublié le : 09-maiClassé dans : Design, Food for thought Au dernier salon du design de Milan, les designers viennois Mischer’Traxler ont présenté une collection de bols moulés à partir de végétaux. Ces empreintes végétales, appelées « Reversed Volumes », sont réalisées à partir de poudre de céramique compactée autour de végétaux, laissant une empreinte parfaite et unique dans chaque récipient. Source : Dezeen Partager cet article / Sauvegarder Mais aussi: :

http://ccdessert.com/blog/2010/05/empreintes-vegetales/

Related:  aliment et cuisine dans l'histoire et dans l'artartisanat d'artmusée du louvre

La Cuisine, centre d'art et de design / Musée & expo / Actualités / Midi Pyrénées / France / C en régions L’année 2014 marque un tournant dans l’histoire de La cuisine, centre d’art et de design, qui s’installe au château datant du XIIIe siècle appartenant à la commune de Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne) qui réhabilite ainsi son site patrimonial. La réalisation architecturale des RCR Arquitectes permet d’accueillir le public dans un espace conçu pour la création artistique contemporaine et de développer les activités initiées dès 2004 (salle d'exposition, auditorium, espaces pédagogiques, atelier pour les artistes en résidence, ateliers pédagogiques, bibliothèque, bureaux). Grâce à sa thématique sur l’alimentation, La cuisine questionne les usages et les coutumes liés à la table et au devenir de notre société de consommation. Les artistes et designers sont invités à réfléchir aux interactions possibles entre la création et le quotidien des habitants. À l’assaut ! Les jeunes exposent au château[du 25 janvier au 12 avril 2014]

Li Xiaofeng et les vêtements en porcelaine. Li Xiaofeng pour Alexander McQueen – Défilé Automne – Hiver 2011. Et si on portait … de la porcelaine ! Apparemment c’est possible et invraisemblablement magnifique. Li Xiaofeng artiste originaire de Pékin, crée des vêtements à partir de céramique traditionnelle chinoise. Le dessin du corps humain Ici se trouve le dessin du corps humain. L’étude du corps humain associe anatomie et physiologie en fonction du point de vue où on se place. Le dessin du corps humain tente de montrer la disposition et l’organisation dans l’espace des organes. Le dessin montre aussi la répartition de ceux ci à l'intérieur du corps. dessin corps humain Dessin du corps humain en détail

LA NOURRITURE DANS L'ART CONTEMPORAIN-2 MINTER Marilyn (née en 1948), FoodPorn n°50, 1990, série "100 Foodporn", (photomontage puis) peinture sur émail, 61x76,2 cm. STERBAK Jana, (née en 1955), Robe de chair pour albinos anorexique, 1987, viande de boeuf sur mannequin métallique, Paris, MNAM. STERBAK Jana, (née en 1955), Bread bed, 1996, métal et pain, 107x105x166 cm. Jeanne Opgenhaffen Jeanne Opgenhaffen - « A Breeze Flows Over It » – 2006. On dirait des plumes ou des paillettes. Mais non, c’est de la céramique ! Pop up Art et Technique Avis aux amateurs : Après avoir mené une petite enquête, les éditions Milan m'ont confirmé la réédition prochaine de "LA" bible de la technique du livre à systèmes : Pop-up art et technique du génial David A. Carter et de James Diaz le 12 janvier 2012 ( en principe).

Christophe Dalecki - Le pays où le ciel est toujours bleu Serre peut-être ? , 2009 Objets en plastique vert à usage ménager A mi-chemin entre exposition et jardin expérimental La borne est ici considérée comme un module d’exposition, mais aussi d’expérimentation. Ana Teresa Barboza Broderie sur toile, 135 x 96 cm (2010) Formée au Pérou à la peinture, Ana Teresa Barboza Gubo poursuit sa formation en patronage à Paris jusqu’en 2009. Le travail de cette jeune artiste est d’une incroyable richesse et maîtrise technique, mêlant broderie, dessin et papier transfert dans un univers parfois pixelisé télescopant Frida Kahlo et la tapisserie d’Aubusson. Graphite et broderie sur toile, 104 x 102 cm (2011) Broderie et papier transfert sur toile, 100 x 115 cm (2007) (Détail)

Related: