background preloader

Chaussons bébé .. ! - Pilarcita

Chaussons bébé .. ! - Pilarcita
Pour rester dans la chaussette, le chausson au tricot, voici comment réaliser des petits chaussons pour bébés ! tout simple mais pratique.... j'en ai même réalisé pour les poupons de ma petite fille en jouant simplement sur le nombre de mailles... ! Fournitures : aiguille 3 laine layette ou similaire.. petit ruban se tricote : côtes 1/1 point mousse (tout à l'endroit) jours (1 m lis. *2m ensemble à l'endroit, un jeté* répéter de *a* et terminer par une maille endroit et une maille lisière. Réalisation : (se tricote de haut en bas "tige vers semelle") Monter 41 m et tricoter au point mousse jusqu'à 7 cm. Tricoter 1 rg endroit sur l'endroit, 1 rang de côtes 1/1, 1 rang de jours... puis faire 1 rang envers et laisser en attente de chaque côté 15 m. Continuer en mousse sur les 11 m centrales, pendant 20 rangs pour le dessus du pied. On a ainsi 63 m. Tricoter en mousse sur 12 rangs. Tricoter la semelle : en laissant en attente les 26 m de chaque côté, tricoter les 11 mailles centrales comme suit :

Tricoter des ballerines pour bébé. Avec une pelote de 115 mètres environ, vous pouvez réaliser 4 paires de ballerines. Elles se tricotent en une seule fois, uniquement au point mousse. De la taille naissance à 6 mois, utilisez de la laine et des aiguilles 2,5. Du 6 au 12 mois, utilisez du 3,5. En une soirée devant la télévision, vous ferez une paire entière. Pour les débutantes, n'hésitez pas à consulter le lexique. * Montez 39 mailles puis tricotez 2 rangs au point mousse. * Augmentations à partir du rang suivant : - 1 maille double, 17 mailles endroit, 2 mailles doubles, 17 mailles endroit, 1 maille double, 1 maille endroit. * Tricotez le rang de retour entièrement en endroit. - 1 maille double, 18 mailles endroit, 1 maille double, 2 mailles endroit, 1 maille double, 18 mailles endroit, 1 maille double, 1 maille endroit. * Rang de retour endroit. - 1 maille double, 19 mailles endroit, 1 maille double, 4 mailles endroit, 1 maille double, 19 mailles endroit, 1 maille double, 1 maille endroit. * Tricotez 12 rangs endroit.

3 petites mailles – Du tricot, du crochet…. un peu, beaucoup, passionnément… Bottines à bord roulotté tricolore Une nouvelle version des chaussons façon bottine à bord roulotté, l'originalité est apporté par le jeu de rayures sur le bas du pied. On retrouve la bordure et le bord roulotté réalisé dans le même coloris "pistache" qui contraste avec le bleu curaçao du chausson. Les bottines à bord roulotté tricolore Cette version apporte une touche moderne au modèle dont la forme reste classique, c'est aussi l'occasion de valoriser ses restes de laines ... Les chaussons vue de profil Les chaussons vue de face Ces chaussons ont été réalisé en un seul morceau en Lambswool de Phildar aux aiguilles n°2,5. Ils sont tricotés en point mousse et jersey endroit en débutant par la semelle. Ils se déclinent en 3 tailles, 0 - 1 mois, 3 mois et 6 mois. Les explications pour la réalisation : Pour un pied de 7 cm : chaussons_bottine_a_bord_roulotte_tricolore_naissance Pour un pied de 8 cm : chaussons_bottine_a_bord_roulotte_tricolore_3_mois Pour un pied de 9 cm : chaussons_bottine_a_bord_roulotte_tricolore_6_mois

Tuto Amigurumi - Sam le petit ourson - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! Niveau de difficulté : 2/5 Traduction de Cologurumi Modèle original en Anglais trouvé sur ce site : Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc Comment débuter les amigurumis Matériel : - laine ou coton 3 couleurs (gris, bleu, noir) - Crochet 3,5 mm - 1 aiguille à laine - de la ouate de rembourrage - 2 petits yeux de sécurité Abréviations : ms = maille serrée aug = augmentation dim = diminution Notes : Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut soit les répéter le nombre de fois indiqué, soit les répéter jusqu'à la fin du rang s'il n'y a rien d'indiqué. Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang. En gris Faire 6 ms dans un cercle magique (6) 1) *aug* 6x (12) Rembourrer. BRAS x2

Brassière blanche en un seul morceau très simple. - Mamyveline's blog Avant de vous la présenter, je vous donne mon point de vue sur cette brassière. Elle est vraiment très simple et se tricote, en un seul morceau et uniquement au point mousse. J'aime la faire pour les nouveaux-nés et c'est pour cette raison que celle-ci je la fais en taille naissance. Je choisis toujours de la faire de couleur blanche parce que c'est la couleur qui correspond le mieux à la fonction de cette brassière : envelopper le nourrisson d'une douceur parfaite et très pure. (C'est mon point de vue... mais en même temps travailler le blanc demande plus de soin, mais ça devient vite une vraie passion).Lorsque je la fais, j'aime bien tricoter les bottons assortis, eux-mêmes tout simples et tricotés entièrement au point mousse. Essayez de choisir la laine layette la plus douce et la plus gonflante possible, pour obtenir un résultat très "mousseux". En un certain sens c'est la plus facile de toutes à faire. 8) HUITIEME RANG :Tourner le travail et tricotez les 75 mailles.

Créer ses propres chaussettes Sommaire de la page : 1) Avant de commencer 2) La pointe 3) Le pied, le talon et le cou-de-pied 4) Le dos du talon 5) La tige 1) Avant de commencer : > Voici une technique de base permettant de réaliser des chaussettes originales et uniques en un temps record. > Cette méthode, utilisable à tout moment et partout, nécessite un matériel léger : 1 crochet (de 2,5 à 4mm) et de 2 à 4 pelotes de laine selon la taille du pied et la hauteur de la tige. Pour le choix du fil, il est nécessaire de réaliser un échantillon. - avec le crochet n°2,5 et le fil de son choix, on doit obtenir 23m/18rgs ; - avec le crochet n°3, 19m/12rgs ; - avec le crochet n°4, 17m/11rgs. > Le motif de base est la demi-bride (=dm-br.) pour la pointe et le cou-de-pied ; ce sont les étapes où se trouvent les augmentations ou les diminutions qui donnent la forme de la chaussette. > Il est important de connaître quelques techniques simples du crochet : - La maille coulée (=m.c.) permet de fermer chaque tour. > Schéma d'une chaussette :

Chaussons montants 20mar Fournitures : - 2 pelotes de fil à tricoter - aiguilles n° 5 Monter 76 mailles, faire 5cm de points mousse, puis continuer en jersey Tricoter : - 32 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 32 mailles, revenir en rang envers - 29 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 29 mailles, revenir en rang envers - 26 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 26 mailles, revenir en rang envers - 23 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 23 mailles, revenir en rang envers - 20 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 20 mailles, revenir en rang envers - 17 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 17 mailles, revenir en rang envers. - 14 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 14 mailles, revenir en rang envers. Puis tricoter pendant 5 cm en cotes 1×1. Je reste à votre disposition pour tout autre information. Bon courage!

Le tuto des débutants en amigurumis - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! J'ai regroupé sur cette page, toutes les astuces, tout ce qu'il faut savoir quand on est débutant en amigurumi, et surtout, je vais vous apprendre à créer ces belles petites peluches! Sur cette page vous aurez toutes les infos pour réussir votre 1er amigururmi. Tout ce que je montre sur cette page est déjà présent sur mon blog, j'ai juste tout rassemblé, c'est plus simple si on est débutant et qu'on a tout à apprendre ;) Vous avez 30 min devant vous? Prenez un crochet, une pelote, lancez la vidéo et suivez les instructions. D'ici 30 minutes vous saurez crocheter!! Donc en première chose il faut bien sûr s'occuper du matériel. Un crochet et une pelote de laine suffisent pour s'entraîner, mais si on veut pouvoir faire un vrai amigurumi, il faut quand même un minimum de matériel. Une fois qu'on a ce qu'il nous faut, si on n'avait jamais pris de crochet en main, on ne sait pas vraiment par quoi commencer! Alors, comment tenir le crochet?! Il y a deux façons de tenir le crochet. - Le brin avant

Pantoufles petite douceur J’aime bien le look de ces pantoufles ! L’effet natté de la bordure est très facile à faire… il suffit de glisser les 3 dernières mailles de chaque rang en plaçant le fil devant l’ouvrage. Pour plus d’épaisseur, j’ai tricoté avec deux fils en même temps (j’ai utilisé un fil Phentex et un fil de laine acrylique). Version imprimable Fournitures : Phentex ou laine acrylique pâleAiguilles : 5.5 mm. Abréviation :gl. env. : glisser la maille en plaçant l’aiguille comme pour tricoter à l’envers Taille : Femme : longueur de semelle 8 3/4 po (22 cm) Instructions : Monter 30 mailles.. Rang 1 : Tricoter tout à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles, placer le fil devant l’ouvrage, gl. env. les 3 dernières mailles (glisser chaque maille séparément). Répéter ce rang jusqu’à obtenir une longueur de 8 po (20 cm), soit environ 52 rangs. Finition : Couper le fil en laissant une longueur suffisante pour coudre le dessus du pied. Bon tricot ! Sweet Slippers Woman size. Cast on 30 stitches. Happy knitting !

Une technique simple… – 3 petites mailles Connaissez vous le « surface crochet », aussi appelé le « surface slip stitch » ? J’ai cherché la traduction française… puis je suis tombée sur le site de Les tricots de Louise, où elle parle de broderie décorative. Je pense que cela définit bien la technique ! Un petit clic ICI pour en savoir davantage. (Une fois sur la page, voir la section Point de chaînette au crochet.) La technique consiste à faire des mailles coulées à la surface d’un ouvrage. Pour résumer, sur l’endroit de l’ouvrage, on insère le crochet pour aller chercher le fil derrière (faire une jeté), et on passe le fil au travers pour le ramener en surface, on coule la maille et on recommence… Si comme moi, vous n’êtes pas très à l’aise avec la broderie, c’est une belle alternative ! Je vous mets quelques vidéos… À bientôt ! Claudine WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Dur dur... de résister Côté crochet, je suis tombée sur une vidéo de Love4nails : How to Crochet A Round Scarf Step by Step Tutorial. Dans "Crochet"

a.n.i.m.é.: Pantoufle facile au tricot Ces pantoufles faites au tricot sont chaudes et épaisses. Un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l'ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. J'adore ces chaussons! Je vais certainement en refaire en d'autres couleurs.... pour la visite!!! Bon tricot! Le cercle magique Cette technique permet de démarrer un travail en rond. Il existe plusieurs façons de démarrer un travail en rond, mais celle ci est intéressante car elle ne laisse quasiment pas de trou. On commence comme si on faisait une boucle classique. Sauf qu'une fois la boucle réalisée, on n'enlève pas le doigt. Au lieu de ça, on fait un jeté. On ramène le jeté à travers la boucle qui était sur le crochet. On peut maintenant enlever le doigt, mais on ne serre pas le fil ! Notre base de cercle magique est prête, pour l'instant il y a 0 maille dessus. On va maintenant réaliser les mailles du premier tour. On commence par piquer le crochet dans le cercle (le bout de fil qui se balade fait aussi partie du cercle). On fait un jeté... ... qu'on ramène à travers le cercle. On fait un autre jeté... ... qu'on ramène à travers les deux boucles du crochet. On vient de réaliser une première maille serrée. Voici notre cercle magique avec 8 mailles serrées. Et c'est parti !

Apprivoiser la chaussette Ça y est, vous vous êtes décidé(e), vous allez vous jeter à l’eau et oser affronter la terrible chaussette (qui ne demande qu’à être tricotée par vous). Pour vous aider, j’ai puisé dans mes souvenirs de débuts en chaussette. Puisse cet article vous éviter certains déboires que j’ai pu connaître. Tout d’abord, il n’y a pas « une » façon de tricoter des chaussettes, mais plusieurs. On peut classer les chaussettes en deux grandes familles : celles qui se tricotent par la pointe du pied (« toe-up ») ou l’inverse, celles qui se tricotent par le haut de la jambe (« cuff down »). Gâtez-vous ! Vous êtes sur le point d’entamer une aventure excitante ! Première chose, choisissez une très jolie laine à chaussette (type fingering) de belle qualité. Deuxième chose, le matériel. Concernant la taille des aiguilles : la plupart des chaussettes se tricotent en 2.25, 2.5 ou 2.75 mm. Alors quel modèle ? Evidemment, le premier réflexe c’est de se dire : « Ouh la ! Attention au SSS ! Alors ça y est ? DonaKnits

Related: