background preloader

La cuisine au micro-ondes : mode d'emploi

La cuisine au micro-ondes : mode d'emploi
Pondu par Gingermind le 31 juillet 2013 Le micro-ondes peut aussi servir à cuisiner, en plus de réchauffer, dépanner. Tout bêtement. Eh ouais. J’adore cuisiner au micro-ondes. Oui, j’ai bien écrit « cuisiner » et « micro-ondes » dans la même phrase. Car le monde semble opposer deux camps : ceux qui pensent que le-micro-onde-ça-sert-à-réchauffer-le-café-un-point-c’est-tout et les autres. C’est bien souvent l’appareil de base qui équipe le studio étudiant. Mise en garde concernant la cuisine au micro-ondes Les deux écueils de la cuisson au micro-ondes sont : L’explosion (j’aime le danger). Ça aussi, ça risque d’être dangereux. Dernière chose : les temps de cuisson au micro-ondes sont toujours approximatifs. Les premières fois il faut donc apprivoiser son électro-ménager en tâtonnant : il vaut mieux cuire peu, contrôler la cuisson et rajouter quelques secondes ensuite que l’inverse. Les oeufs au micro-ondes J’utilise un cuit-œuf (2€), objet dont on a déjà parlé ici. Les légumes au micro-ondes

http://www.madmoizelle.com/cuisson-micro-onde-mode-demploi-182925

Related:  collectionsRecettes micro-ondesblog cuisine 3Cuisine

Alternaturel – Pizza sans gluten sans fromage Voici une recette de pâte à pizza sans gluten. Vous pouvez utiliser la garniture de votre choix, le fromage n’étant pas obligatoire pour une pizza goûteuse et savoureuse. A la maison on utilise surtout ce que l’on a dans le frigo le jour des pizzas, donc cette fois-ci c’est oignons, poireaux, champignons, cœur d’artichaut, tomates séchées. La pâte est fine est croustillante, et vaut pour deux pizza de grande taille. Mais il est toujours possible de réaliser de plus petites pizzas pour obtenir une pâte plus moelleuse. Mug cake pizza : My Cooking Blog Voici une recette de pizza version mug cake aussi bien délicieuse que surprenante, qui se compose de sauce tomates au basilic, d'allumettes de bacon, de mozzarella, d'herbes de Provence et d'olives noires . D'une simplicité enfantine à réaliser ce mug cake se prépare en moins de 5 minutes au micro-ondes et sera donc la recette idéale pour un repas express en toute simplicité. Ingrédients pour un mug :

» Pas de doute, il n’y a pas de recette de madeleine sur ce blog Depuis quelques temps beaucoup de lecteurs me réclament une recette de madeleine. Il est vrai qu’en dehors de la bosse sympathique ci dessous, je n’ai jamais publié de recette. Et même si en ce moment sur les blogs des madeleines de toutes sortes et de tous parfums, très appétissantes d’ailleurs sont légion, vous persistez pour connaître La recette que je préfère ! Alors pour la peine, je vais même vous en donner 2 ! Cinq conseils pour réussir ses mug cakes Le mug cake, quésaco? C'est un petit gâteau à la recette simple pour une personne, qui se cuit dans un mug au micro-ondes. Si on sait que le mug cake vient des Etats-Unis, ses origines sont incertaines: étudiants gourmands, traders coincés au bureau, maman pressée... Lene Knudsen a réuni ou créé des recettes spécifiques et nous donne ses astuces pour bien les réussir.

Nachos au guacamole, sauce salsa et cheddar Préparez la sauce salsa à l’avance : Coupez la tomate en petits cubes et écrasez-la grossièrement à la fourchette. Ajoutez l’oignon haché. Hachez l’équivalent d’1 c. à café de piment et incorporez-le. 50 RECETTES VÉGÉTALIENNES POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE Coucou mes cœurs en marshmallow (sans gélatine) ! Je rentre tout juste d’Angleterre et c’est à peine si j’ai pu vous remercier vendredi par un petit mot et quelques photos sur Facebook de votre soutien incroyable pour ma soutenance de thèse. Je voulais vous répondre à tous individuellement, mais le temps m’a manqué (allez, j’avoue, Picadilly et Camden, c’est sympa quand même). Je profite donc de cet article pour vous adresser un immense merci. Vos adorables messages, vos mots plein d’énergie, vos encouragements m’ont portée, et c’était vraiment un cadeau inestimable que vous m’avez fait.

Recette de micro ondes : les recettes gourmandes les mieux notées (138 recettes) Pratiques et rapides, les recettes au micro-ondes permettent de préparer en quelques minutes seulement de délicieux plats et desserts : béchamel au micro-ondes pour vos gratins, mais aussi patate, riz, saumon ou encore flan peuvent être cuits au micro-ondes. Simplifiez-vous la vie avec les recettes faciles de nos internautes, qui vous feront profiter au mieux votre four à micro-ondes. La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) J'ai enfin trouvé LA recette de madeleines parfaites, bien bossues, parfumées, moelleuses et fondantes en bouche... Bref, cette vraie recette de madeleines, je la dois au célèbre chef Lenôtre.Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, succès garantie !!!Jetez votre ancienne recette de madeleines et gardez celle-ci précieusement.

Chocomug muf cake en 50 secs mug cake – chocomug – Cette recette de chocomug est celle qui à lancée la mode du mug cake, ça c’est grâce à la recette et à ses proportions précises (oubliez les recettes qui mesurent à la cuillère il faut être précis ou avoir des cuillères mesureuses). C’est aussi grâce à la publicité que lui à faite Lindt puisque elle a gagnée le concours lindt 2011. C’est THE recette … elle est pour ces urgences où l’on à besoins de chocolat, de moelleux, de brownie, de coulant, de gourmand dès la 1 ère bouchée et tout de suite. Il suffit d’un mug et d’une petite cuillère pour réaliser ce dessert qui fond en bouche : c’est un moelleux, un coulant, du fudge et du brownie, tout à la fois.

Related: