background preloader

42 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit

42 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit
Vous recherchez des images libres de droits ? Découvrez une sélection de 49 banques de photos gratuites pour trouver une image en haute definition à utiliser sans modération dans vos créations graphiques, vos arrières plans et vos webdesigns. Pour vos travaux personnels ou professionnels, il peut être très utile d’utiliser des photos libres de droits ou des vidéos gratuites. Personnellement, j’utilise énormément ces banques d’images gratuites pour illustrer mes articles, mes ebooks et les miniatures de mes articles sur les réseaux sociaux. J’ai donc cherché pour vous tous les sites proposant ces ressources. J’espère que cette liste de sites de photos vous donnera un coup de main et vous fera gagner du temps dans vos recherches d’images ! Si vous avez un site à rajouter dans cette sélection, n’hésitez pas à l’ajouter dans les commentaires. Bonne lecture. Mis à jour le 8 décembre 2015 à 6h51 Librestock Voir Librestock Photostockeditor Voir Photostockeditor.com Stocksnap.io Découvrir Stocksnap.io

http://template.pro/listes/42-sites-image-libre-de-droit/

Related:  InfographieantoferrImages et musiques libresRessources Images FreeImage

Le Design Thinking, l'innovation centrée sur l'humain L’innovation L’innovation n’est pas un miracle ni un terrain réservé à des génies visionnaires. L’innovation est, surtout, un processus dont la performance est contingente à de facteurs intangibles : culture, créativité, imagination… Parmi les processus que les entreprises souhaitent maîtriser, c’est sans aucun doute celui qui est le plus difficile à dompter. Elle requiert une méthodologie et une vision claires.

LibreStock : un nouveau moteur de recherche génial de photos libres de droit En pleine recherche de photos d'illustration, combien de fois sommes-nous tombés sur ce genre d'articles : "Top 20 des sites proposant des photos libres de droit" ou encore "Les 30 meilleurs sites de photos gratuites". Mais soyons honnête, personne n'a le temps de visiter 30 sites pour trouver une seule photo. 35 600 photos HD La solution ? Le tout nouveau métamoteur de recherche LibreStock, qui scanne et indexe les photos sous licence Creative Commons Zero (CC0) provenant de 34 sites internet différents (Pixabay, StockSnap, Freestocks, Pexels, Picography, etc). Soit une base de données de plus de 35 600 photos de haute qualité dont vous pourrez faire ce que vous voulez.

Youpi ! 6000 films et 180 000 images sont disponibles gratuitement ! Ce sont des films introuvables, des chefs d'oeuvre parfois tombés dans l'oubli et qui, aujourd'hui, "tombent" dans le domaine public. Une manne artistique. Les internautes ont désormais le droit de publier et de diffuser ces films sans aucune permission. 85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés Pour ce qui est des images pour illustrer un site internet, vous avez trois options : le bon, la brute et le truand. Le truand cherche une image dans Google et la télécharge sans trop se poser de questions. C’est simple, rapide, efficace mais rarement légal. La brute, opère de même mais essaie d’utiliser le filtre par licence de Google. C’est à peu près aussi simple, quasiment aussi rapide. Mais cette méthode a deux défaut majeurs : le tri est compliqué (l’interface de Google n’est pas faite pour cela) et la licence des images rarement juste.

10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux Une photo, une infographie, une citation sous la forme d’une image, quelques idées pour améliorer l’impact de vos blogs de classe ou de vos publications sur les réseaux sociaux. La création d’une image impactante est désormais à la portée de tous grâce à des éditeurs en ligne simples à utiliser. Voici une sélection de dix d’entre eux. Dix bons outils pour créer des images en ligne pour le web ou…pour afficher en classe ou insérer dans vos cours.

10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper.

15 sites essentiels pour trouver des photos gratuites et de haute qualité - Blog Tuto.com Trouver la bonne photo peut prendre un temps fou. Surtout quand vous n’avez pas le budget pour en acheter et que vous ne voulez pas travailler sur des photos niaises ou de basse qualité. Plus bas, vous trouverez une liste de sites qui vous aideront à trouver en quelques minutes les images qu’il vous faut. Ils proposent des photos de haute qualité, en haute résolution et gratuites que vous prendrez plaisir à utiliser sur vos projets. Vous pourrez également savoir si : le site met à disposition un moteur de recherche pour faciliter votre navigationle site vous demande de créditer le photographe en l’échange de l’utilisation de la photo.

180.000 images libres de droit à réutiliser de manière créative Pictures Après les dizaines de milliers d’images d’art libres de droits grâce au Getty Center (100.714 pour être exact), voici que la bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative. Un trésor hors norme où l’on peut dénicher des photos de New York, plus de vingt mille cartes anciennes, des partitions de vieilles chansons américaines, une collection de gravures d’oiseaux et d’animaux, des manuscrits de poètes, ainsi que des dizaines de millier d’images stéréoscopiques de plusieurs régions américaines. Le tout peut être téléchargé et réutilisé gratuitement.

10 sites de photos libres de droit Si vous aussi, vous avez déjà essayé de trouver des photos et des images libres de droit sur internet, vous devez probablement savoir à quel point cela peut être long et ennuyeux. Bien souvent, les images gratuites sont difficiles à trouver, la majorité du marché des photos libres de droit appartenant à des sociétés professionnelles telles que SHUTTERSTOCK et 123RF, dont les services sont bien entendu payants. Et quand vous pensez avoir trouvé une photo libre de droit, il y a de grande chance que celle-ci soit en basse résolution, floue, en filigrane, ou pire… sans inspiration aucune. Par chance, notre équipe a déniché pour vous des sites de photos libres de droit pour nourrir vos sites web et vos articles !

Utiliser Thinglink en contexte pédagogique – Circonscription de Castelnau-le-Lez Bonjour ! Je m'appelle Paul et je suis en CM1 à l'école de Jacou. Je pratique de nombreux sports différents. J'ai obtenu le premier prix de géographie cette année ! JE m'entraîne beaucoup à la course de fond et je veux devenir champion olympique. C'est pas sorcier -VOLCANS (Dossier infographie) Fabriquer une infographie : comment faire? (suite du dossier) Entrons maintenant dans la partie pratique. Pour réaliser une infographie, vous pouvez utiliser des logiciels dont vous disposez déjà, mais vous aimerez peut-être aussi découvrir certaines applications en ligne gratuites qui se spécialisent en infographie facile. Logiciels Parmi les logiciels bien connus qui permettent la création d’infographies, vous pouvez opter pour PowerPoint (et enregistrer vos fichiers en format image, par exemple). Les logiciels plus perfectionnés comme Illustrator, Gimp ou Photoshop conviennent aussi.

Ressources graphiques libres – Evolution Classe La plupart des enseignants ont besoin d’images pour créer leurs cours. On ne sait pas toujours où les trouver. Je vous dévoile ma sélection de sites de photos et d’images gratuites et libres de droit ou sous licence Creative Commons. Concernant la protection des droits d’auteur, la loi française dit ceci : Toute photo ou image publiée sur tout support ne peut l’être sans l’autorisation expresse de son auteur. Toutefois, dans le cas d’une utilisation non commerciale, vous pouvez y aller sans crainte. Il est juste souhaitable de mentionner le nom de l’auteur quand il est connu, par simple politesse.

20 meilleures banques d'images gratuites et libres de droits Trouver LA bonne image prend parfois un temps précieux, que l’on pourrait investir ailleurs, comme faire la vaisselle ou sortir pour une simple pause. Choisir une image ne doit jamais se faire à la légère, il faut garder en tête le message que l’on veux faire passer. Que ce soit pour illustrer l’article de son blog, faire une affiche pour la kermesse de son enfant ou bien présenter un projet décisif, chaque image et photographie aura un impact. C’est sur ces deux constats, le temps perdu et l’important d’avoir des images parlantes et de qualités, que j’ai décidé de prendre un peu du mien pour vous proposer : Les 20 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits, ainsi d’une liste commentée de plus de 60 autres sites d’images gratuites et parfois libre de tout droit d’auteur. Attention cependant à bien lire les conditions d’utilisation.

Yakit: l’application qui permet de faire parler n’importe quelle photo sur Windows 8 et iPad A première vue cela a l’air d’une blague, une application comme il en existe des centaines, pour faire rire au mieux. mais voilà, en réfléchissant un poil, on trouve une application pédagogique à ce genre d’application. Yakit permet très simplement de faire parler n’importe quelle photographie en ajoutant un mouvement de lèvres sur une photographie par exemple. il suffit de choisir une photopgraphie. l’application propose d’ailleurs une banque en ligne mais il est aussi possible de choisir une photographie personnelle.

Related: