background preloader

Animation flash

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0066-3

Related:  reproduction

Le sexe expliqué à nos grands-mères   Entre le Dico des filles et les conseils de Canoë pour séduire un homme, les filles et les femmes sont bombardées de lieux communs et de conseils sans base empirique sur la sexualité. Ce genre de bons conseils ne datent pas d’hier. Pour vous le prouver, je suis allée faire un petit tour aux archives de la Grande Bibliothèque où j’ai pu déterrer plusieurs charmants enseignements prodigués aux femmes entre 1875 et 1961 à propos de la sexualité. IRM virtuelle - Philippe COSENTINO Malgré les apparences, cette application ne permet pas de visualiser des IRM fonctionnelles réelles. Elle propose en revanche de simuler l'activité cérébrale dans différentes situations et de représenter cette activité grâce à une échelle de couleur, sur un fond d'images issues d'IRM anatomiques (bien réelles celles-ci). Il s'agit donc d'un modèle, d'une simplification de la réalité, reposant sur des règles abstraites. En "mode lycée", le modèle simule l'activité cérébrale dans chacune des situations choisies par l'utilisateur, puis calcule la différence (soustraction). C'est cette différence qui est affichée sur l'écran de visualisation.

Informations pour les enseignants Un outil ludique et efficace pour aborder le sujet des ITSS et répondre aux questions des jeunes. Le jeu Piste et dépiste les ITSS est un outil de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) destiné aux jeunes du premier cycle du secondaire. Dans cet outil ludique, le joueur se retrouve dans la peau d'un médecin et doit diriger des consultations dans une clinique ITSS. Conçu en partenariat avec Tel-jeunes et le ministère de la Santé et des Services sociaux, le jeu s’arrime au Programme de science et technologie.

Du VIH au SIDA Intégrer ce média sur votre site <div width='100%' height='100%'><center><object id="MultimediaPlayer_g_64058ef4_5765_4da1_a76d_eded6495cd2f" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="700px" height="404px" class="flash"><param name="movie" value=" vih au sida.swf"/><param name="wmode" value="opaque"><!--[if !

Isabelle Borduas met sur pied un programme d’éducation à la santé affective et sexuelle - Cégep de Trois-Rivières Publié le vendredi 23 Mai 2014 La sexologue et psychothérapeute du Cégep de Trois-Rivières, Mme Isabelle Borduas, a dévoilé, le 22 mai dernier, le Programme d’éducation à la santé affective et sexuelle (PESAS), à l’École secondaire Chavigny. Soucieuse d’offrir des repères en matière d’éducation sexuelle aux différents intervenants susceptibles de jouer un rôle significatif dans le développement de la maturité affective et de l’estime de soi de ses élèves, la direction de l’École Chavigny a outillé plusieurs de ses enseignants et professionnels en leur offrant la formation du PESAS. Inscrit au plan de réussite de l’école, l’implantation du PESAS a permis à plus de 1 400 élèves d’effectuer une démarche de réflexion sur la sexualité, adaptée à leur groupe d’âge ainsi qu’à leur réalité. Le PESAS est un programme d’éducation à la sexualité qui propose un cadre de référence pour l’éducation sexuelle des jeunes de la sixième année du primaire jusqu’à la cinquième année du secondaire.

Les besoins du muscle en fonction de l'effort- Fabien Sauvion activite : un logiciel de prises de sang virtuelles Type de support : animation gratuite Auteur : Fabien Sauvion Description : En complément du logiciel analyse, cette animation permet de réaliser des prises de sang virtuelles à l’entrée et à la sortie du muscle en faisant varier l’intensité de l’effort de 1 à 4. Lire dans un lecteur Flash à jour Questions fréquemment posées sur la santé sexuelle Questions Réponses Q1 :Je voudrais discuter de ma santé sexuelle avec mon médecin… Comment devrais-je approcher le sujet? Les réactions de l'organisme à l'effort- Fabien Sauvion  Type de support : animation gratuite  Auteur : Fabien Sauvion  Description : L’élève, avec ce logiciel de simulation, peut suivre, selon des conditions variables, les modifications physiologiques d’un organisme durant un exercice musculaire, afin d’en argumenter les réactions induites. Ainsi, il lui est possible : d’observer les effets sur le cœur, les poumons ou la température corporelle de faire des zooms à l’aide de la loupe sur un organe pour y faire des injections d’EPO ou des prises de sang à l’aide de la seringue. d’observer les mesures du volume d’air entrant et sortant des poumons, du volume ventriculaire ainsi que le volume d’O2 consommé en une minute et par Kg de l’athlète de simuler l’impact d’un entrainement en altitude d’observer les cellules sanguines dans la circulation.  Remerciements à Laurent Bosquet et Claire de Bisschop de l’université des Sciences du sport de Poitiers pour leur disponibilité et leurs regards d’experts.  Le logiciel :

Les modèles animaux de trisomie 21 Document La trisomie 21 à la lumière d'un modèle animal (la souris) Françoise Ibarrondo, illustration et mise en page Gilles Camus Introduction La trisomie 21 ou syndrome de Down, anciennement dénommé mongolisme, affecte chez les humains une naissance sur 700. Tabletop Whale Le système reproductif humain

Related: