background preloader

Réussir vos portraits comme un pro

Réussir vos portraits comme un pro
Cet article est un article invité écrit par Samir du blog Studio Photo Numérique. Tout comme moi, Samir partage des astuces pour débuter et progresser en photo simplement et sans prise de tête. Le portrait est l’exercice le plus connu et pourtant l’un des plus difficiles en photographie. Réussir à mettre en valeur quelqu’un par l’image ça n’est jamais évident…heureusement pour vous cet article est là pour vous aider ! Pour être dans les meilleures conditions il est essentiel de préparer correctement sa séance, il faut que vous gardiez à l’idée que le temps perdu à préparer sa séance sera du temps gagné à shooter. Trouver le bon endroit La première action pour de beaux portraits c’est de choisir avec soin le lieu où vous ferez vos photos. Crédit photo : Dan Foy Le bon matériel S’il y a bien un accessoire INDISPENSABLE à utiliser en portrait c’est le Grip ! En plus d’abriter une 2e batterie dans la plupart des cas, je recommande fortement son utilisation à tous les portraitistes ! Samir

http://www.astuces-photo.com/reussir-vos-portraits-comme-un-pro/

Related:  Cours et formationsphotographiePortraitstechniques photo

MP #57 : Réaliser une double exposition (ou surimpression) On vous a parlé du projet Double Exposition de Monsieur M dans un article précédent, alors c’est l’occasion rêvée pour vous parler de cette technique photographique un peu particulière qu’est la double exposition. La double exposition (ou surimpression) est un procédé qui permet de superposer deux images prises à deux moments différents pour n’en faire qu’une seule. Cette technique existait déjà à l’époque de l’argentique, et on retrouve cette option sur certains appareils numériques actuels. Le terme « double exposition » provient de la technique utilisé avec un appareil argentique, que nous allons expliquer dans le paragraphe suivant. Réaliser une double exposition avec un appareil argentique

La profondeur de champ (FK) Comprendre La profondeur de champ Par Frédéric Kiener "Le but est de rappeler quelques notions comme la notion de flou en photographie, les cercles de confusions, l'hyperfocale et enfin la profondeur de champ. Puis au delà de ces considérations, nous nous intéresserons à la façon de calculer ces valeurs simplement."Frédéric Kiener webmaster@technicphoto.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Introduction Les autoportaits d'Arno Rafael Minkkinen Arno Rafael Minkkinen est un photographe américain d’origine finlandaise qui depuis les années 70 réalise ces autoportraits en noir et blanc où son corps s’intègre dans la nature. Son site est indisponible pour le moment …

Comment photographier l’instant décisif en photo animalière Chers lecteurs et lectrices, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter un « article invité » écrit par Régis Moscardini l’auteur de l’excellent blog www.auxoisnature.com Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de ce billet, qui j’en suis certain va beaucoup vous plaire ! Chaque fois que vous photographiez des animaux en action, et c’est valable également pour les personnes – surtout les enfants - si vous souhaitez capter une attitude remarquable, le moment du déclenchement est crucial. La photographie de nature morte Avril 2014 Présentation La nature morte est la représentation visuelle d'un élément inanimé. Débuter avec Adobe Photoshop CS6 : interface, panneaux Dans ce premier chapitre, nous allons voir comment fonctionne l'interface de Photoshop, comme ouvrir une image et utiliser l'espace de travail. L'interface utilisateur de Photoshop est composée de panneaux : Cliquez sur l'image pour agrandir Sur l'image ci-dessus, j'ai mis en surbrillance les panneaux qu'on utilise le plus souvent, ils sont indispensables. Vous n'allez pas savoir tout de suite à quoi ils servent car on va en parler dans les prochains chapitres, mais pour le moment ce n'est pas important.

Les sublimes photos des actrices et acteurs qui feront les Oscars W magazine a photographié les actrices et acteurs hollywoodiens qui ont livré les meilleures performances en 2014. Le résultat est sublime. L’heure des Oscars a bientôt sonné. Et avec toutes les superbes performances que nous ont livré les acteurs et actrices hollywoodien(ne)s en 2014, le choix va être difficile. W magazine a décidé de photographier ces célébrités qui ont marqué le cinéma l’année dernière. Le résultat est superbe et les clichés originaux et parfois surréalistes retiennent indéniablement l’attention.

Comment photographier son animal de compagnie ? Très souvent nous pensons à créer un livre photo de notre mariage, de naissance, d´anniversaire mais pourquoi pas en faire un pour son animal de compagnie qui lui aussi fait partie de la famille. Vous vous direz sûrement que créer un livre photo de votre animal c´est bien beau mais comment réussir à photographier son animal de compagnie ? commment prendre la photo

Comment Apprendre la Photo Je ne le répéterai jamais assez : il n’y a pas de bonne photo sans une lumière adaptée. Notez bien, je n’ai pas écrit « il n’y a pas de bonne photo sans bonne lumière. » Bonne ou mauvaise lumière pour la photo ? Il n’y a pas vraiment de mauvaise lumière, plutôt des lumières mal adaptées au sujet traité. Une lumière grise, par temps couvert donnera un effet désastreux si vous souhaitez montrer la joie de passer de bonnes vacances à la plage. Cette lumière peut convenir pour montrer la désolation d’une banlieue triste, une casse automobile ou toute autre ambiance destinée à montrer un certain malaise.

photos-balades.com Photographier biches, cerfs, chevreuils, sangliers, renards, écureuils ou autres animaux de nos contrées est un exercice passionnant :-) La réussite peut être à la portée de chacun si tant est que nous ayons un peu de patience et le budget qui permette d'investir un tant soit peu dans des objectifs de longues focales (ou à défaut dans un bridge possédant un gros télé pour les amateurs ne désirant pas faire de la photo animalière leur première source d'images). Parce que de la patience il va falloir en avoir.

Related: