background preloader

Une fiction interactive de Simon Bouisson - Cinétévé - Résistance Films

Une fiction interactive de Simon Bouisson - Cinétévé - Résistance Films

http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr/

Related:  EPE Séjours étudiantsWEB DOCUMENTAIRESA regardernouvelles ecritures audiovisuellesProjets

Le week-end d'intégration, mode d'emploi Le week-end d'intégration, mode d'emploi D ptt T l grss cl d cmmrc, l wk-nd d’ntgrtn (W) st n ncntrnbl d l v tdnt. t ls ngrdnts snt nvrblmnt ls mêms : ds prtcpnts, n tckt d’ntr, n myn d trnsprt, n l t ds ctvts (thylqs ps) pr ccpr c ptt mnd. n ccktl svnt bn nfnt, ms q trn prfs vngr. vr L flm ntrctf W r D Ls prtcpnts L’rgnstn 85 % ds brx ds tdnts (BD) nt rcrs n gnc spcls pr l’rgnstn. Trnsprt, lgmnt, scrt, nrrtr : ls gncs ssrnt tt l prsttn l’xcptn d l’lcl. Lr chffr d’ffrs myn st d 9 mllns d’rs. Les saisons le film Entre la série d’animation et le jeu vidéo, Morphosis vous invite à participer à la grande épopée de notre environnement. Remontez le temps pour découvrir les métamorphoses du paysage. Vivez une aventure fabuleuse en famille, traversez des millénaires d’évolution pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Vous découvrirez comment les espèces animales et végétales se sont adaptées sans cesse au fil des siècles jusqu’à aujourd’hui. A travers 6 périodes historiques, découvrez comment notre paysage est passé du grand manteau blanc de l’époque glaciaire au monde d’aujourd’hui. Les 6 périodes de Morphosis sont : L’Âge de glace Le Néolithique L’Empire romain Le Moyen Âge L’Époque industrielle La Nouvelle alliance ou l’Époque contemporaine.

Les étapes clés pour savoir comment faire un bon brainstorming Comment faire un brainstorming ? (partie 2/2) novembre 2013 Posted By Christophe Peiffer Nous avons vu la semaine dernière quelles étaient les conditions préalables pour savoir comment faire un brainstorming. Quelques règles de bases sont à respecter ( suspendre le jugement, obtenir un grand nombre d’idées, faire des associations d’idées) et un minimum de préparation est requis. Voyons cette semaine le cœur du sujet, à savoir comment animer une séance de brainstorming et en faire un suivi. "Singulier/Pluriel", les webcréations documentaires - 4ème édition - 26 et 27 mai - Le Blog documentaire 18h : Les webséries documentaires Panorama d’un genre émergent, présenté et commenté par Nicolas Bole et Cédric Mal Avec notamment :La parade (Medhi Ahoudig et Samuel Bollendorff)Kestuf’ (François Dufour et Jeff Le Bars)La bande du skate park (Marion Gervais)Product (Simon Bouisson et Ludovic Zuili)Fais-le toi même ! (Adrien Pavillard et Camille Bosqué) – en ligne sur ARTE Creative le 24 mai.

Marvel, super-héros de l'entertainment Depuis sept décennies, l'édition américaine de bande dessinée est dominée par deux mastodontes : DC Comics, créé officiellement en 1944 [+] NoteLa maison a cependant connu ses prémices en 1934, avec la création de National Allied Publications, qui mènera rapidement à la création de la marque DC Comics. [1] et aujourd'hui partie intégrante du conglomérat Time Warner, et Marvel. Au-delà du pur combat commercial opposant les super-héros des deux maisons, la relation entre Marvel et DC Comics semble marquée par une composante plus positive : se manifeste, à sens unique, une certaine logique de stimulation et d'inspiration. À plusieurs reprises, l'éditeur Martin Goodman, fondateur de la maison Marvel, a considéré les expériences – et les succès – de DC Comics comme un curseur pointant le chemin de la réussite pour ses propres projets. Au début des années 1960, DC Comics inspire à nouveau les évolutions de l'univers Marvel.

Esprit de corps et jeux de distinction étudiants Le WEI comme opportunité de socialisation L’intégration, un discours dominant L’intégration ralentie des absents Beatbox Maker Retrouvez les tutos des beatboxers de l'appli BeatBox MakerPour télécharger gratuitement l'appli : Expérience ludique et documentaire, Beatbox Maker vous emmène à la découverte des techniques, des artistes et de l’histoire de cet art vocal. Des tutoriels, animés par les plus grands champions de la discipline, apprennent pas à pas les bases du beatbox. Dans le composeur, l’utilisateur produit des séquences musicales à l’aide d’une sonothèque, enrichie par les sons qu’il aura enregistrés au fur et à mesure de sa progression.

Brainstorming : la créativité de groupe en question Nous avons fréquemment mentionné Jonah Lehrer dans nos colonnes. Ce jeune neuroscientifique, blogueur et écrivain, a le don pour éclairer les sujets souvent complexes de la cognition de manière claire et originale. Dans un récent article pour le New-Yorker, il s’est penché sur le phénomène de l’intelligence collective, et notamment sa forme la plus ancienne et la plus commune, le « brainstorming ». Le brainstorming en question Le brainstorming, nous explique-t-il, est né peu après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, à l’instigation d’Alex Osborn, publicitaire en vue de l’époque.

Related:  WebdocsWebcréations françaisesWebdoc INA