background preloader

Free

Facebook Twitter

Free propose de louer des smartphones haut de gamme. Free propose la location de smartphones dans le cadre de ses forfaits après avoir déjà bousculé ses concurrents sur le terrain de la 4G.

Free propose de louer des smartphones haut de gamme

/Photo prise le 20 septembre 2013/REUTERS/Adrees Latif Free a ouvert un front supplémentaire dans son offensive sur le marché français du mobile en annonçant la location de smartphones dans le cadre de ses forfaits après avoir déjà bousculé ses concurrents sur le terrain de la 4G. La filiale mobile d' Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Iliad(ILD 196.2 +1.68%) avait suscité une forte attente en promettant une offre donnant accès à un téléphone portable, tout en restant mystérieuse sur ses contours.

Dans un communiqué, le groupe indique mardi que ses abonnés au forfait à 19,99 euros par mois pourront accéder à des smartphones haut de gamme pour 12 euros mensuels sur 24 mois avec un paiement initial à partir de 49 euros. Free Mobile étend la 4G à son forfait low cost. Free Mobile, qui a ajouté la semaine dernière la téléphonie de quatrième génération (4G) à son principal forfait sans supplément, a annoncé mardi que cette technologie était désormais également disponible dans son offre low-cost.

Free Mobile étend la 4G à son forfait low cost

Ce forfait sans engagement à 2 euros par mois propose l'internet mobile en 3G et 4G --gratuit jusqu'à 50 mégaoctets de données et 0,05 euro par Mo supplémentaire--, ainsi que les MMS illimités en France métropolitaine. Jusqu'à présent, les abonnés de ce forfait low-cost devaient souscrire une option, moyennant 0,99 euro par mois, pour avoir un accès internet en 3G et des MMS. Free lance une offre internet promotionnelle à prix cassé.

Nouvelle opération marketing de Free.

Free lance une offre internet promotionnelle à prix cassé

A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 18 novembre, le groupe de Xavier Niel propose sur vente-privee.com un abonnement internet "triple play" pour 1,99 euro par mois durant un an, contre 31,98 euros normalement. Ce forfait "Freebox Crystal" inclut un accès haut débit au net (en théorie, jusqu'à 22 mégabits par seconde), les appels illimités depuis la ligne fixe vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales, ainsi que l'option télévision (180 chaînes). Bilan des recrutements chez les opérateurs télécoms. Alors que les principaux opérateurs télécom (hormis Numericable) ont publié leurs résultats du troisième trimestre 2013, voici un bilan chiffré de leurs performances commerciales depuis le premier janvier dans les secteurs de l'Internet fixe et de la téléphonie mobile.

Bilan des recrutements chez les opérateurs télécoms

Bien qu'il se soit fait dépasser par Orange au troisième trimestre, Iliad (Free+Alice) reste l'opérateur ayant le plus séduit depuis le début de l'année avec 216 000 nouveaux abonnés ADSL (nets de résiliation). Bouygues Télécom est en bas du classement, victime d'un "trou d'air" au second trimestre. (1) : 92 000 clients prépayés ont été migrés vers la marque Simyo. Xavier Niel finance la création d'un incubateur géant pour start-up à Paris. Paris espère rattraper son retard sur les grandes capitales du numérique en se dotant d'un incubateur géant pour start-up qui devrait accueillir à partir de 2016 dans un même espace de 30.000 mètres carrés les jeunes sociétés prometteuses du secteur.

Xavier Niel finance la création d'un incubateur géant pour start-up à Paris

Le projet baptisé "1000 Startups" est soutenu par les pouvoirs publics et financé en grande partie par Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, maison mère de Free. /Photo prise le 28 février 2013/REUTERS/Kacper Pempel Paris espère rattraper son retard sur les grandes capitales du numérique en se dotant d'un incubateur géant pour start-up qui devrait accueillir à partir de 2016 les jeunes sociétés prometteuses du secteur dans l'imposante Halle Freyssinet. La Ville de Paris doit présenter dans la soirée ce projet baptisé "1000 Startups" qu'elle estime sans équivalent dans le monde de par sa taille. Soutenu par les pouvoirs publics, il est financé en grande partie par Xavier Niel, le fondateur de la société. Offre mobile : la pompe a Free. Chez Iliad, la maison mère de Free, on aime les superlatifs.

Offre mobile : la pompe a Free

En captant 1 million d’abonnés au deuxième trimestre après les 2,6 millions engrangés au premier trimestre, l’opérateur s’est targué vendredi de la «plus belle performance mondiale de tous les temps» affichée par un opérateur dans les six mois après son lancement. Free, qui présentait vendredi ses résultats, revendique une part de marché de 5,4% après son entrée en fanfare le 10 janvier. Free : que va faire Xavier Niel de ses 300 millions d'euros? 300 millions d'euros.

Free : que va faire Xavier Niel de ses 300 millions d'euros?

Voici ce que valaient mercredi les 3% d'Iliad que son fondateur et actionnaire majoritaire, Xavier Niel, a cédés mardi. Une opération certes juteuse, qui n'a officiellement pour but que d'augmenter le flottant du groupe. Mais le milliardaire pourrait également avoir quelques projets en tête. Il faut dire qu'au vu des divers investissements réalisés ces derniers temps, Xavier Niel semble ne pas manquer d'idées. Revue de détail. La Halle Freyssinet En juin dernier la Ville de Paris et le ministère de l'Economie ont confirmé au Monde que le fondateur de Free pourrait bien racheter la Halle Freyssinet pour financer le projet de "Paris Capitale Numérique annoncé par Fleur Pellerin, la ministre de l'Economie numérique, en octobre 2012. >> Xavier Niel, futur maire du Paris numérique ? SFR toujours pas remis de l’effet Free - 1. Des trois acteurs historiques, c’est la filiale de Vivendi qui a mis le plus de temps à réagir à l’arrivée tonitruante du quatrième opérateur mobile.

SFR toujours pas remis de l’effet Free - 1

Comme si des années de marges plantureuses avaient ankylosé ses équipes. Et celles-ci n’ont sans doute pas encore touché le fond. Noël est tombé en avril pour ­Nicolas Pottier, jeune graphiste pa­risien, abonné SFR depuis douze ans. Et si Free Mobile se mettait à subventionner les téléphones... de ses abonnés ADSL ? Que prépare Free Mobile pour atteindre les 15% de part de marché que le quatrième entrant vise à moyen terme, contre 8% actuellement ? Si rien ne semble imminent sur la 4G, sur laquelle le nouvel opérateur reste évasif, il pourrait y avoir du nouveau dans les semaines ou mois qui viennent sur le terrain des subventions. Free Mobile en avait fait le fondement de son offre mobile, sans engagement, sans téléphone.

Sous son impulsion, le segment du « SIM-only », ces offres constituées seulement d’une carte SIM, sans appareil associé dans un package, représente d’ailleurs désormais 15% du marché français des services mobiles, contre 2% auparavant. Free : sa méthode commando contre Orange, Bouygues, SFR et les autres… En à peine un an, Xavier Niel et son équipe ont imposé leurs tarifs et leur loi aux autres opérateurs.

Free : sa méthode commando contre Orange, Bouygues, SFR et les autres…

Gagner plus en dépensant moins… Quel taquin, ce Xavier Niel. Comment Free a chamboulé le marché du mobile en 2012. C'est désormais connu, l'arrivée de Free dans l'univers du mobile en janvier 2012 a bouleversé le secteur, obligeant les opérateurs à casser les prix de leurs forfaits et incitant les clients à changer leurs habitudes de consommation.

Comment Free a chamboulé le marché du mobile en 2012

Les chiffres annuels publiés par l'Arcep, le régulateur du secteur des télécoms, donnent un bon aperçu de l'ampleur du big-bang intervenu ces douze derniers mois. > Plus de 7 millions de clients ont changé d'opérateur Des résiliations record. L'arrivée de Free Mobile aurait fait moins de dégâts que prévu dans le secteur télécom. L'autorité de régulation des télécoms revoit sa copie. Il y a un an, le président de l'Arcep, Jean-Luc Silicani, redoutait la destruction de 10.000 emplois dans le secteur suite à l'arrivée Free Mobile. Finalement, les effectifs sont restés stables, à 129.000 postes, a-t-il annoncé dans un entretien au Figaro. Etonnamment, la sortie de l'offre de Free mobile à prix cassés n'a pas eu d'impact négatif sur les revenus des acteurs du segment, selon l'Arcep. "La baisse des prix du mobile a été totalement compensée par la hausse des volumes de voix, SMS et données", explique-t-il.

Le succès de Free Mobile tire le chiffre d'affaires d'Iliad. Jeudi 15 novembre 2012, 11h39Iliad, la maison-mère de Free, a vu son chiffre d'affaires s'envoler au troisième trimestre tiré par le succès de la téléphonie mobile qui devrait lui permettre de "changer de dimension", espère ce groupe, tant du point de vue du nombre d'abonnés que de celui des ventes. Iliad - Le groupe.