background preloader

Free

Facebook Twitter

Théo ; Léa ; Guillaume

Free Mobile - Stratégies.fr. Mémoriser Identifiants oubliés Créer ses identifiants Dernières créations AdForum creative library Marques Agences Médias Dossiers Tendances Etudes Chiffres clés Compétitions.

Free Mobile - Stratégies.fr

Observatoire des marchés des communications électroniques en France - Observatoire des investissements et de l'emploi - 3ème trimestre 2014 - résultats définitifs (8 janvier 2015) Situation d'ensemble du marché - Le revenu des opérateurs de communications électroniques sur le marché final s'élève, au troisième trimestre 2014, à 9,2 milliards d'euros HT, en recul de 2,0% par rapport au troisième trimestre 2013.

Observatoire des marchés des communications électroniques en France - Observatoire des investissements et de l'emploi - 3ème trimestre 2014 - résultats définitifs (8 janvier 2015)

Le revenu des seuls services de communications électroniques (déduction faite des revenus annexes des opérateurs) est de 8,4 milliards d'euros HT (-2,8% en un an). - Le nombre d'abonnements aux services mobiles et aux services fixes à haut et à très haut débit continue de s'accroître (respectivement +4,9% et +4,1% en un an). Le trafic de téléphonie fixe et mobile, croissant depuis deux ans grâce au dynamisme de la téléphonie mobile, baisse au premier semestre 2014 (-1,6% en un an au premier trimestre et -0,6% au deuxième) pour augmenter légèrement au troisième trimestre 2014 (+0,2% en un an). Investissements et emploi des opérateurs.

Free accusé de détruire la valeur dans le marché Entreprise. Si les conséquences du rachat de SFR sur le marché grand public ont été longuement analysées, la question du marché B2B reste un peu en suspens.

Free accusé de détruire la valeur dans le marché Entreprise

En effet, si Orange revendique encore une part de marché écrasante sur ce marché, l'alliance de Completel (Numericable) et de SFR Business Team (SFR) va créer un nouvel acteur de poids dans le fixe et le mobile. A l'occasion d'une table ronde organisée ce mercredi par Legos, opérateur d'entreprise, les intervenants présents sont revenus sur les inquiétudes (supposées ?) Générées par l'émergence de ce nouveau duopole. Il y a quelques jours, Nerim tirait d'ailleurs le signal d'alarme. "Orange et SFR-Numericable possèderaient à eux seuls la quasi totalité des infrastructures fibre (FTTH et FTTB) dans les grandes villes françaises. Mais pour Yves le Moüel, président de la Fédération française des télécoms, qui regroupe notamment Orange et SFR, il n'y pas lieu de s'inquiéter.

Recréer une dynamique en dégroupant la fibre. Que se trame-t-il sur le marché de la téléphonie mobile ? Par Salomé Legrand Mis à jour le , publié le Les déclarations d'intentions se succèdent et les milliards sont lâchés.

Que se trame-t-il sur le marché de la téléphonie mobile ?

Passé à quatre acteurs lors du lancement de l'offre mobile de Free le 10 janvier 2012, le marché de la téléphonie mobile en France pourrait revenir à trois groupes. Numericable et Bouygues se sont en effet lancés dans une course au rachat de SFR. Francetv info vous explique pourquoi. Un marché ultra-concurrentiel Selon l'Autorité de régulation des télécoms (ARCEP), il y avait 61,5 millions de clients mobiles en France fin décembre, soit 95,8 % de la population. Free Mobile, deux ans après : un marché à quatre, jusqu’à quand ? Téléphonie: deux ans de rebondissements depuis l'arrivée de Free. CHRONOLOGIE - Depuis 2012 et l'arrivée de Free dans les mobiles, le secteur des télécoms n'a cessé d'être bousculé.

Téléphonie: deux ans de rebondissements depuis l'arrivée de Free

Une concurrence acharnée qui a fait baisser les prix et évoluer les pratiques des opérateurs. • 10 janvier: Free fait une entrée fracassante sur le marché du mobile Début 2012, Free débarque sur le marché du mobile avec deux forfaits aux prix surréalistes par rapport à ceux pratiqués par ses concurrents. Grâce à cette guerre des prix, le dernier-né des opérateurs voit ses ventes décoller «au-delà des attentes» de son patron, Xavier Niel. En quelques jours, Free dépasse le million d'abonnés. . • Février: Orange signe un accord d'itinérance avec Free Confronté à des pannes de réseau récurrentes, le nouvel acteur du mobile imagine une solution déjà pratiquée dans les pays émergents. . • 22 mars: Orange et Bouygues contre-attaquent avec la 4G Les deux opérateurs, qui ne peuvent rivaliser avec les prix annoncés par leur concurrent, misent sur une montée en gamme de leurs offres. Chiffres clés : les clients de la téléphonie mobile en France. Parc d'abonnés à la téléphonie mobile 2e trimestre 2016 : 60,26 millions de forfaits - Fin juin 2016, l'Arcep comptabilisait 71,97 millions de cartes SIM en France (hors M2M).

Chiffres clés : les clients de la téléphonie mobile en France

Le taux de pénétration auprès de la population française est ainsi de 108,8%. "Le nombre de forfaits reste croissant (350 000 cartes en plus ce trimestre) tandis que le nombre de cartes prépayées décroît de façon ininterrompue depuis plus de quatre ans mais sur un rythme moins vif ce trimestre" commente le régulateur.

Sur un an, ce sont 845.000 cartes supplémentaires qui ont été comptabilisées. (millions) 67,4% des forfaits sont sans engagement - Le succès des offres sans engagement ne se dément pas. "Le nombre de numéros mobiles conservés lors d'un changement d'opérateur reste à un niveau élevé avec 1,5 million sur les deux premiers trimestres de l'année 2016" ajoute l'autorité. abonné… Facture de la téléphonie mobile mensue… Ensemb… Chiffres sources Arcep :Les observatoires des services mobiles.