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Apprenez à programmer en Python

Apprenez à programmer en Python
Vous n'y connaissez rien en programmation et vous souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ? Ce cours d’initiation à Python est fait pour vous ! Et comme le veut la coutume ici-bas, on démarre de zéro, dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, si vous n'avez jamais programmé en quelque langage que ce soit, si vous ne savez que très vaguement ce que programmer signifie, vous ferez le bon choix en choisissant Python pour commencer votre apprentissage. Les avantages de Python sont nombreux, c’est un langage : facile à apprendre, à lire, à comprendre et à écrire ;portable (fonctionne sous de nombreux systèmes d'exploitation) ;doté d’une communauté active ;et j'en passe… Bonne lecture ! NB : Un grand merci à 6pri1 pour sa relecture attentive et sa patience.

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Design pattern Fabrique (Factory Method) en Java : jeu de stratégie Implémentation en Java du design pattern Fabrique lors du développement d'un jeu de stratégie. Description du problème L'idée est de développer les bases d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS pour les gamers). Dans ce type de jeu, la plupart des unités permettent de faire la guerre aux autres joueurs. Le vainqueur sera le dernier joueur disposant encore d'unités sur la carte.

Tutoriel - Apprendre la programmation de script batch Partenariat AntemetA/HP : David AVEC Goliath Rencontre avec Gérald Karsenti (DG HP France) & Stéphane Blanc (Président AntemetA) sur la nature du partenariat qui les unit depuis près de 20 ans.... Intel soutient la diversité salariale dans les start-up high-tech 125 millions de dollars. C'est la somme débloquée par Intel pour soutenir les jeunes entreprises IT dirigées par des femmes ou des minorités ethniques.... Tampons GPU-CPU persistants en OpenGL

Design Patterns du Gang of Four appliqués à Java Cet article a pour objectif de présenter les Design Patterns du "Gang of Four" avec des exemples concis appliqués à Java. Chaque Design Pattern est présenté avec son diagramme de classes, ses objectifs, les motivations pour l'utiliser, les responsabilités des classes le constituant, puis une implémentation simple. Un discussion a été ouverte pour la publication de cet article, pour les commentaires. 3 commentaires Lire l'article. Article lu 28689 fois. Copyright © 2008 Régis POUILLER. Où apprendre le code en ligne ? Moocs, sites, serious game, logiciels… Apprendre le code en ligne est un jeu d'enfant. Ou presque. Pour ce quatrième volet bis de notre série d'été, passage en revue des cours et autres solutions qui fleurissent sur le Net. Aujourd'hui, c'est déjà demain ? De mutations en métamorphoses, le futur est parmi nous.

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Développons en Java - Gson Gson est une bibliothèque open source développée par Google pour convertir un objet Java dans sa représentation JSON et vice versa. Le site officiel est à l'url : Pour utiliser Gson dans une application, il faut ajouter le fichier gson-version.jar au classpath. Pour utiliser Gson dans un projet Maven, il faut ajouter la dépendance : Apprendre à coder et comprendre les données avec DataDecode — Enseigner avec le numérique Code-Décode est une collection de ressources numériques en ligne pour initier les enfants au code et à la culture numérique. DataDecode est l'une de ces applications ludiques développée dans le cadre du projet qui s'adresse à tous les jeunes de 9 à 14 ans, aux enseignants et aux animateurs qui souhaitent organiser des ateliers code ou aborder autrement certaines notions de français. DataDecode propose à ses utilisateurs différentes activités. La première consiste à débattre autour des vidéos « Culture Code » et « Le code et moi » qui traitent de l'information et de la prolifération des données numériques. Dans un registre plus ludique, DataDecode invite aussi l'utilisateur à réaliser une série de missions pour comprendre la notion de donnée en jouant, en expérimentant, voire en programmant (génération de textes, base de données, jeux littéraires, collaboratif/asymétrique, économie des données).

Cours de programmation en langage Python - Spécialité ISN - Terminale S En 1989, le hollandais Guido van Rossum commence le développement du langage de programmation Python. Python est un langage multiplateforme, c'est-à-dire disponible sur plusieurs architectures (compatible PC, tablettes, smartphones, ordinateur low cost Raspberry Pi...) et systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac, Android...). Le langage Python est gratuit, sous licence libre. C'est un des langages informatiques les plus populaires avec C, C++, C#, Objective-C, Java, PHP, JavaScript, Delphi, Visual Basic, Ruby et Perl (liste non exhaustive). Actuellement, Python en est à sa version 3.

Kerberos.io : vidéosurveillance pour Raspberry Pi - MagdiBlog La vidéosurveillance est un sujet qui intéresse beaucoup de monde. Alors que les solutions « clé-en-main » vendues sur le marché nécessitent un budget élevé, de nombreux projets plus abordables ont vu le jour avec l’avènement du Raspberry Pi. Dans l’article Système de vidéo-surveillance abordable avec des Raspberry Pi je vous expliquais comment réaliser un système de vidéosurveillance sur mesure avec plusieurs Raspberry Pi. Dans l’article Raspberry Pi Camera – 5 façons de faire du streaming je comparais plusieurs manières de diffuser un flux vidéo avec le module caméra du Pi. Apprendre HTML5, CSS3 pour créer un site web À travers de nombreux exemples pratiques et cas concrets, Alsacréations vous propose de découvrir toutes les possibilités offertes par la conception web aux normes, HTML, XHTML, HTML5, les feuilles de style CSS et CSS3, le Web mobile, l'accessibilité, PHP, JavaScript, jQuery, etc. Tutoriel : Guide pas à pas Article : Document d'analyse ou de référence Astuce : Court stratagème toujours utile Cette page présente une sélection de nos ressources. Vous pouvez aussi consulter la liste complète des tutoriels et articles ou des astuces. Pensez à utiliser le moteur de recherche. Comprendre le positionnement en CSS

Le PYTHON en bref GTK, pour Gimp ToolKit, est une bibliothèque graphique conçue à l'origine pour le célèbre logiciel GIMP. Par la suite adoptée par le projet GNOME, GTK lui est régulièrement (par erreur) associé. D'un aspect un peu brut, diront certains, GTK et PYGTK (son pendant PYTHON) n'en demeurent pas moins fonctionnels à 100 % et suffisent à la plupart des besoins des développeurs. Dans les faits, son interface simple et dénuée de toute fioriture inutile, telle que celles que l'on voit régulièrement dans les nouveaux OS (et qui consomment quantité de ressources), lui permet de remplir son office de façon optimale. Nous verrons dans ce sous-chapitre l'essentiel de la bibliothèque.

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