background preloader

Gosby46

Facebook Twitter

RIC

MACHINE

PROGRAMMATION. Raspberry Pi. Apprenez à programmer en Python. Vous n'y connaissez rien en programmation et vous souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ?

Apprenez à programmer en Python

Ce cours d’initiation à Python est fait pour vous ! Et comme le veut la coutume ici-bas, on démarre de zéro, dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, si vous n'avez jamais programmé en quelque langage que ce soit, si vous ne savez que très vaguement ce que programmer signifie, vous ferez le bon choix en choisissant Python pour commencer votre apprentissage. Les avantages de Python sont nombreux, c’est un langage : facile à apprendre, à lire, à comprendre et à écrire ;portable (fonctionne sous de nombreux systèmes d'exploitation) ;doté d’une communauté active ;et j'en passe… Bonne lecture ! Machines de découpe, de pliage et d'embossage pour le scrapbooking, la carterie, etc... Plotter de découpe et accessoires - Plotter de découpe, presse à chaud, Silhouette cameo, sublimation. Créadhesif livre en express Livraison gratuite dès 150 € d'achats Nous assurons une livraison en 24h à 48h* à partir de la date d'expédition (hors week-end et jours fériés) par nos partenaires Colissimo, Chronopost ou GLS.

Plotter de découpe et accessoires - Plotter de découpe, presse à chaud, Silhouette cameo, sublimation

Créadhésif vous livre gratuitement en France métropolitaine à partir de 150 € ttc d'achats. * Pour les vinyles un délai de livraison de 24h supplémentaire est appliqué.Les produits dont le poids est supérieur à 30 kg sont expédiés en France métropolitaine par transporteur : délai 4/5 jours ouvrés. FAKIR + MC4X by CNCFAB. RPI. Fraiseuse CNC. Apiculture. Raspberry.

ARDUBLOCK

Webcam. Kerberos.io : vidéosurveillance pour Raspberry Pi - MagdiBlog. La vidéosurveillance est un sujet qui intéresse beaucoup de monde.

Kerberos.io : vidéosurveillance pour Raspberry Pi - MagdiBlog

Alors que les solutions « clé-en-main » vendues sur le marché nécessitent un budget élevé, de nombreux projets plus abordables ont vu le jour avec l’avènement du Raspberry Pi. Dans l’article Système de vidéo-surveillance abordable avec des Raspberry Pi je vous expliquais comment réaliser un système de vidéosurveillance sur mesure avec plusieurs Raspberry Pi. Dans l’article Raspberry Pi Camera – 5 façons de faire du streaming je comparais plusieurs manières de diffuser un flux vidéo avec le module caméra du Pi. Pour ceux qui souhaitait une solution un peu plus « packagée » et avec la détection de mouvement (élément essentiel de la vidéosurveillance), il restait Motion, un logiciel de vidéosurveillance sous Linux dont le support sur Raspberry Pi n’était pas évident (très gourmand en ressources, support du module caméra du Pi non immédiat…).

Une démo en ligne est disponible à cette adresse : février 2014 Dans "Domotique" Etcher - Pour ne plus avoir d'erreurs sur vos cartes SD ou clé USB de boot. Si vous aimez bidouiller votre Raspberry Pi ou booter des PC sous Linux, il vous faut forcement un outil pour "graver" des images sur un support de type carte SD ou clé USB.

Etcher - Pour ne plus avoir d'erreurs sur vos cartes SD ou clé USB de boot

J'en ai déjà présenté pleins comme Easy2boot, MultibootUSB, Rufus, Netboot.xyz, Unetbootin...etc et voici un petit nouveau venu qui s'appelle Etcher. Disponible sous OSX, Linux et Windows, Etcher permet de mettre en place l'image disque de votre choix (zip, img, iso) sur une carte SD ou une clé USB, et vous assure qu'il n'y aura pas de problème de lecture grâce à son système de vérification d'image. Raspberry & Arduino. Raspberry Pi - Connecter directement sur un PC avec une câble RJ45. Lorsque je suis en déplacement je ne me balade pas souvent avec un clavier + souris + câble HDMI (et encore moins l'écran qui va avec !).

Raspberry Pi - Connecter directement sur un PC avec une câble RJ45

Si je veux bidouiller le Raspberry Pi, je n'ai pourtant pas vraiment le choix. Je vais donc expliquer dans le tutoriel suivant comment utiliser uniquement un ordinateur portable connecté avec un simple câble réseau (RJ45) au Raspberry Pi.Vous devez vous dire, mais pourquoi faire ça, sachant que le Raspberry Pi est prévu pour être branché directement sur un routeur lorsqu'on le déplace. Certes, mais ce que je voulais faire, c'est principalement pouvoir l'utiliser en local, et comme je n'ai pas forcement un clavier, une souris et surtout un écran HDMI sous la main, ce n'était pas forcément simple.

Imaginons par exemple, que nous sommes dans un hôtel, et que vous voulez finir de configurer votre site web hébergé sur le Raspberry Pi. Raspberry-pi:comment-passer-votre-raspberry-en-francais. Connectez vous en direct sur votre Raspberry avec clavier et un moniteur.

raspberry-pi:comment-passer-votre-raspberry-en-francais

Identifiez vous avec : Login : pi Password : raspberry /! \ Attention si vous avez fraichement installé Raspbian, le clavier va être en anglais, tapez alors : rqspberry /! Le raspberry PI et l'interface Piface - domotiquetechnologiescollege.

ARDUINO

CONFORT ET DOMOTIQUE. Domos - la domotique à réaliser soi-même. La domotique, bien que permettant dans certains cas de réaliser des économies d'énergie, reste somme toute assez onéreuse, tant en matériel que pour sa mise en œuvre.

Domos - la domotique à réaliser soi-même

Et puis il y a domotique et domotique. Les besoins diffèrent d'un foyer à l'autre. Ceux qui rêvent d'une maison ou tout se fait d'un claquement de doigt ou par la parole n'auront vraisemblablement pas d'autres choix que de sortir le portefeuille. Pour ceux qui ont des besoins ou budgets plus limités, ou simplement par plaisir de bricoler, il y a Domos ... Domos est une application domotique à réaliser soi-même, du tout au tout. Les cartes relais IP sont des cartes électroniques qui en deux mots permettent de commander des appareils électriques depuis un réseau informatique, en local (les ordinateurs de la maison) ou via Internet. Le concept de base de Domos était de faire fonctionner le système à partir d'un ordinateur fonctionnant sous système d'exploitation Linux (Slitaz). Raspberry-pi : utilisation des entrées, sorties. 07 : Allumer/éteindre une vraie lampe OU comment faire de la domotique low cost.

Ce post est le septième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire !

07 : Allumer/éteindre une vraie lampe OU comment faire de la domotique low cost.

Rhhha je vous ai trompé cher visiteurs, je n’avais plus de lampe sous la main alors j’ai pris…. un réveil !! Mais peu importe, l’application est exactement la même, on se passera de lampe pour cet exercice (c’est la faute a ma chérie qui n’a pas voulu me laisser sa lampe de chevet “lapin crétin” comme sujet d’expérience, l’hérétique !!) Comme promis nous allons voir aujourd’hui comment utiliser le raspberry PI et plus précisément les ports GPIO (broches) de la carte pour contrôler un élément électrique de votre habitation, cet élément peut être n’importe quoi : une lampe/lumière, un réveil, un frigo, une tv, bref tout ce qui vous passe par la tête. Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande. Qui ne connait pas le Raspberry Pi ?

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande

Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. Installation de la Télévision Numérique Terrestre. Installation de la Télévision Numérique Terrestre.

Installation de la Télévision Numérique Terrestre

06 : Utiliser le GPIO et Interagir avec le monde réel. Ce post est le sixième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Chez lecteurs (lectrices) nous arrivons à la partie la plus intéressante, selon moi, de l’utilisation du raspberry PI. Il s’agit de l’utilisation des ports GPIO (les 26 broches situées en haut a droite de votre raspberry). Cela ne vous évoque rien ? Et bien dites vous qu’il s’agit simplement d’une porte permettant a vos programme d’interagir avec le monde réel… Je ne l’ai jamais caché, mon objectif concernant le raspberry est de pouvoir l’utiliser comme un outil de domotique à bas prix. Je souhaite donc utiliser ce dernier pour gérer dans un premier temps, mon système d’éclairage, et dans un second temps, d’autres appareils et systèmes électriques de mon appart.

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Page 3 - Topics perso et Community Management. Merci, content de voir que les tutos servent :)Qu'entends tu exactement par communiquer via un PC? Si tu parles d'échanger des infos entre un Raspberry pi et un PC quelconque, tu as une immense quantité de solutions disponibles, dépendantdu langage de programmation que tu utilise. La solution "universelle", c'est d'utiliser des sockets, le programme sur le PC envoie des infos à un programme sur le Pi, qui quand à lui commande le servomoteur. Selon le langage et ta maitrise du langage, c'est plus ou moins simple/chiant à faire. Si tu veux juste envoyer des commandes au servomoteur, "à la main", il existe une solution :tu installes apache et php (un serveur web), tu fais une petite page avec des commandes cliquables, et quand l'utilisateur clique en utilisant son navigateur sur certains liens, des commandes sont exécutéessur le pi.

Effectivement, je suis en Guadeloupe. Super idée! MotionPie, surveillance vidéo avec Raspberry Pi. Vous avez un projet de vidéo surveillance personnel pour surveiller votre chat (ou les autres qui viennent lui manger ses croquettes), vos schtroumps jouant dans le jardin ou surveiller votre habitation, motionPie est fait pour vous. J'ai déjà abordé ce genre d'installation dans cet article et dans celui-là. motion est un programme relativement puissant et efficace mais il faut reconnaitre que l'utilisation et la consultation des images/vidéos/stream ne sont pas très "user-friendly".