background preloader

2 H - Energies positives

2 H - Energies positives

http://www.youtube.com/watch?v=IdiJkWPs8pM

Related:  relaxation sophrologieyoga, bouddhisme, relaxation, méditationilanael

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

3 techniques de relaxation par la respiration Estelle Pouchelon, relaxologue et auteur du livre « Se relaxer en 5 minutes par jour », conseille de pratiquer la respiration inversée en position assise ou allongée, pour libérer les tensions au niveau du diaphragme tout en musclant les abdominaux. → Inspirez en rentrant le ventre au maximum sous les côtes, puis expirez par la bouche en contractant les abdominaux. Vous pouvez répéter 5 à 10 fois les séries. Grâce au biofeedback de cohérence cardiaque, vous pouvez réguler les battements du coeur grâce à un rythme respiratoire régulier. → Inspirez en comptant jusqu’à 5 puis expirez en comptant à nouveau jusqu’à 5. Ainsi une série de 6 cycles mène à une minute d’exercice.

Energie – Conseils à l’usage des personnes recevant des séances de soins énergétiques à distance Vous faites appel à une personne, ou une personne se propose pour une séance de Reiki, ou d’énergie X, Y quel que soit le support ou courant concerné à distance ? Quelle attitude tenir et que faire avant, durant et après cette séance ? Quelques explications et conseils judicieux. NB : il n’est pas question ici de remettre en cause, ou de justifier de l’efficacité de « soins à distance », ni de juger telle pratique plutôt qu’une autre. Le Reiki étant la technique la plus communément utilisée, je le citerais la plupart du temps, ce qui ne remet pas en cause tout autre travail fait à distance. Il ne s’agit pas non plus de caricaturer les personnes en demande, mais bien que certaines préconisations vous semblent incongrue car évidentes, prenez en considération que ce n’est pas le cas pour tout le monde

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. Méditation : petit guide pour débutant MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement. L'objectif est d'être en pleine conscience, dans une conscience claire et fine de soi-même mais aussi du monde qui nous entoure.

Une meilleur confiance en soi par la méditation Article invité rédigé par Edouard Louis du blog Le Coin Optimiste, dans le cadre de l’évènement le « Cham des invités ». La confiance en soi n’est pas quelque chose d’innée, elle s’acquiert suite à nos expériences de la vie mais elle peut également se perdre. La méditation nous apprend à être plus objectif par rapport à nos pensées, à nos jugements et nous aide à avoir une meilleure estime de nous mêmes. Qu’est-ce que le manque de confiance en soi ? Le manque de confiance en soi se traduit par une mauvaise estime de soi. On se dévalorise et nous sommes constamment entrain de nous comparer aux autres.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS.

Texte à méditer : la tasse de thé Il était une fois, en Inde, un grand maître spirituel, un Mahatma, qui vivait au plus profond de la forêt. Un savant vint un jour lui rendre visite. Il était très pressé et demanda au Mahatma: « Vénérable sage, pouvez-vous m'enseigner la méditation? » Le Mahatma lui sourit et dit: « Pourquoi êtes- vous si pressé? Asseyez-vous, détendez-vous et prenez une tasse de thé. Nous discuterons ensuite, nous avons le temps. » Mais le savant était agité et impatient.

La science prouve qu'étreindre des arbres est bon pour la santé La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons. Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête. Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres.

Le kéfir: L'aliment des centenaires Les travaux de recherche du grand savant Elie Metchnikoff (Prix Nobel) ont mis en évidence l'importance de la flore intestinale dans le maintien de la santé et du rôle bénéfique sur celle-ci. Les probiotiques favorisent la santé et l'équilibre de la flore intestinale. On appelle probiotiques les bonnes bactéries que l'on peut fournir à l'intestin dans le but de développer une flore intestinale saine.

Related: