background preloader

Musique pour les énergies positives: des heures de méditation.

Musique pour les énergies positives: des heures de méditation.

http://www.youtube.com/watch?v=IdiJkWPs8pM

Related:  yoga, bouddhisme, relaxation, méditationesoterismeagatatheilanael

3 techniques de relaxation par la respiration Estelle Pouchelon, relaxologue et auteur du livre « Se relaxer en 5 minutes par jour », conseille de pratiquer la respiration inversée en position assise ou allongée, pour libérer les tensions au niveau du diaphragme tout en musclant les abdominaux. → Inspirez en rentrant le ventre au maximum sous les côtes, puis expirez par la bouche en contractant les abdominaux. Vous pouvez répéter 5 à 10 fois les séries. Grâce au biofeedback de cohérence cardiaque, vous pouvez réguler les battements du coeur grâce à un rythme respiratoire régulier. → Inspirez en comptant jusqu’à 5 puis expirez en comptant à nouveau jusqu’à 5. Ainsi une série de 6 cycles mène à une minute d’exercice.

Chemin de Vie – Pourquoi les gens ne guérissent pas ? Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! » Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, et la peur du changement.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail. 1.

Energie – Conseils à l’usage des personnes recevant des séances de soins énergétiques à distance Vous faites appel à une personne, ou une personne se propose pour une séance de Reiki, ou d’énergie X, Y quel que soit le support ou courant concerné à distance ? Quelle attitude tenir et que faire avant, durant et après cette séance ? Quelques explications et conseils judicieux. NB : il n’est pas question ici de remettre en cause, ou de justifier de l’efficacité de « soins à distance », ni de juger telle pratique plutôt qu’une autre. Le Reiki étant la technique la plus communément utilisée, je le citerais la plupart du temps, ce qui ne remet pas en cause tout autre travail fait à distance. Il ne s’agit pas non plus de caricaturer les personnes en demande, mais bien que certaines préconisations vous semblent incongrue car évidentes, prenez en considération que ce n’est pas le cas pour tout le monde

Méditation : petit guide pour débutant MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement. L'objectif est d'être en pleine conscience, dans une conscience claire et fine de soi-même mais aussi du monde qui nous entoure. 20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire.

Aide à la mémorisation en accompagnement personnalisé Ce travail a été réalisé et mis en œuvre dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en seconde. 1- Modalités d’application Ce travail s’est déroulé dans le cadre des Heures d’Accompagnement Personnalisé (AP) de seconde, première et terminale selon les modalités suivantes : Travail en demi groupe classe ; 1 heure professeur par semaine ;

Une meilleur confiance en soi par la méditation Article invité rédigé par Edouard Louis du blog Le Coin Optimiste, dans le cadre de l’évènement le « Cham des invités ». La confiance en soi n’est pas quelque chose d’innée, elle s’acquiert suite à nos expériences de la vie mais elle peut également se perdre. La méditation nous apprend à être plus objectif par rapport à nos pensées, à nos jugements et nous aide à avoir une meilleure estime de nous mêmes. Qu’est-ce que le manque de confiance en soi ? Le manque de confiance en soi se traduit par une mauvaise estime de soi. On se dévalorise et nous sommes constamment entrain de nous comparer aux autres.

La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS. Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage Alexandra Florence Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent en boucle? Voudriez-vous en connaitre les raisons principales ?

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?

Related: