background preloader

Shoebox

Shoebox

http://www.dumpaday.com/wp-content/uploads/2013/03/Fun-DIY-Crafty-ideas-Shoe-box-organizer.jpg

Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages. Cette fois il s'agit de sacs : comment faire un sac en quelques secondes avec un bête foulard ?

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥ Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape.

7 trucs de grand-mère pour optimiser le ménage de printemps - Yahoo Pour Elles trucsgrandmere iStock/1001Nights Ressuscitez vos vieux vêtements Tawashi (tutoriel inclus) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. Elles tiennent mieux, donc durent plus longtemps, et sont plus hygiéniques car on peut les passer à la machine régulièrement. J'ai découvert ça il y a peu, et ça m'intriguait. Du coup j'ai voulu essayer ! faire toute seule son produit pour lave vaisselle au citron - Le blog de macothestory.over-blog.com Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 13:17 vi vi même po peur !!! surtout que c est facile économique et écologique !!! bref tout pour plaire alors autant pas se priver hein !! toutes les économies sont bonnes à faire par les temps qui courrent !!! il vous faut juste 3 - 4 bricoles à réunir et zou c est partiiiiiii !!!

Enfin mon mien !! Et le tutoriel du sarouel hydride super facile ! Et voici donc le troisième du nom, et son tuto (tutoriel et patron super simple du sarouel pour la créa, et pour les attaches, pas forcément intuitives la première fois) Bon alors, pour commencer, QuéZaCo ? Il s'agit tout simplement d'un grand rectangle de tissu (pour moi T.36: 72x150 cm + 4 liens aux extrémités - 50 cm pour chacun: sergé, biais, ruban ou autres...). A vous de lui faire la ceinture de votre choix (ou pas) et les déco qui vous plaisent :o)

Grand Palais - Accueil En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison !

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc…

Faire le plein d'astuces pour maitriser Google comme un pro Tu l'utilises tous les jours, et pourtant je suis sûr que tu ne connais pas toutes ses possibilités. Voici une liste de trucs et astuces utiles pour maîtriser le moteur de recherche n°1. Quelques basiques que tu connais sans doute déjà (mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal ), et d'autres un peu moins connus. Blog sur l'écologie La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité. Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles

Chouettes rayures ! (avec un fantastique patron gratuit dedans) Cette fois ça y est, les vacances sont terminées. Je suis rentrée et il est grand temps pour moi d’écrire de nouveaux articles. Aujourd’hui, parlons peu, parlons bien, parlons chouettes à rayures. 16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit.

Related: