background preloader

Shoebox

Shoebox

http://www.dumpaday.com/wp-content/uploads/2013/03/Fun-DIY-Crafty-ideas-Shoe-box-organizer.jpg

Related:  vrac à trier 1TUTOSBricolagecréationsart et jardin

Ça vous dirait de savoir construire un réchaud avec des boîtes de conserves? Astuce – Réchaud : Idéal pour le camping lorsque construite par une personne responsable (et pas dans les bois^^) … voici une belle idée qui peut être très utile pour se réchauffer les mains ou pour cuire un plat… Comme va vous le prouver cette vidéo… En utilisant quatre boîtes de soupe et une boîte de conserve gros gabarit, vous pouvez construire un poêle/réchaud, dont le système de chambres est si bien réfléchi, qu’il fait monter de l’eau à ébullition en seulement huit minutes. Je vous recommande le site LifeHacker d’où je tiens cette info >>> Clic Clic Clic Sur le même thème

Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir.

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti !

Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous. Passez encore deux fois dessous....

Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages. Cette fois il s'agit de sacs : comment faire un sac en quelques secondes avec un bête foulard ?

Fabriquer un séchoir pour les aliments pour 2 francs 6 sous? Oui, oui… Débrouille – Conservation : Quand j’étais petite, j’ai eu la chance de goûter à une tranche de pomme qui avait 50 ans! Et aussi incroyable que cela puisse vous paraître, cette tranche goûtait la pomme et je n’ai pas été malade par la suite! Du coup, je suis ravie de vous présenter une vidéo en français qui explique comment sécher des fruits, par exemple… Et cela même si on habite la ville! Pour quoi faire? Eh bien, pour les conserver, tout simplement.

tutofimoliqmet Tuto "Cabochon en fimo liquide serti de fil d'alu" Matériel : Lessive au savon noir: la recette - L'Apprenti Ecolo Après la recette de lessive au savon de Marseille, j'ai voulu essayer une nouvelle recette, plus rapide à fabriquer, donc voici la lessive au savon noir! Ingrédients: - 20 cl de savon noir liquide (se trouve au rayon ménager) - 10 cl de vinaigre blanc (au rayon vinaigre)

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Tawashi (tutoriel inclus) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. Elles tiennent mieux, donc durent plus longtemps, et sont plus hygiéniques car on peut les passer à la machine régulièrement. J'ai découvert ça il y a peu, et ça m'intriguait. Du coup j'ai voulu essayer !

Cadres originaux en récup canette - Mes bidouilles Ma nouvelle envie de moment ... la récup et les canettes... J'ai réalisé 3 cadres pour trois fois rien... Il faut : - des petits cadres en bois Gala's blog DIY Bague Cabochon » Gala's blog Coups de coeur Ce soir, on te propose un petit DIY avec Popocréations. Voici donc comment réaliser un cabochon ! Pierre à récurer, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques La pierre à récurer (ou pierre d’argile) est un nettoyant abrasif qui sert à détacher toutes les tâches tenaces : les fonds de casseroles, les surfaces difficiles, qui ont besoin d’être récurées ou lavées à fond. Cette recette permet de fabriquer ce produit costaud et polyvalent, indispensable dans toute la maison. Pour 0,5 l de pierre à récurer : – Argile – Bicarbonate – Pierre ponce en poudre – Glycérine* – Liquide vaisselle – Huile de linMise en garde : La pierre ponce peut rayer certains aciers. Faire des tests en cas de doute. Mélanger 150 g d’argile, 50 g de poudre de pierre ponce et 50 g de bicarbonate. Ajouter 5 cl de glycérine*, 5 cl de liquide vaisselle et 5 cl d’huile de lin.

Related: