background preloader

Faire des bijoux en perles

Faire des bijoux en perles

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

Bijou - BOUCLES D’OREILLES… Vendredi 22 mai 2009 5 22 /05 /Mai /2009 01:07 Pour faire plaisir à Christine ( j’ai imaginé une paire de boucles d’oreilles assorties à mon collier de métal torsadé disponible ici. Comme pour le collier, il faut sélectionner un certain nombre de perles aux couleurs assorties et de différentes tailles, sans oublier quelques rocailles pour les mini-fleurs. La seule nécessité est que chaque perle soit en double, pour garder un esprit de symétrie. Dans le modèle présenté ici, j’ai choisi de mettre en valeur une paire de perles « feuilles » plus longues que les autres pour obtenir une forme conventionnelle. Tout d’abord, on découpe une longueur de fil métallique d’une quarantaine de centimètres par boucle. Il ne reste plus qu’à refaire de même avec l’autre boucle mais en symétrie. Une fois l’enchaînement souhaité achevé, on continue à torsader sur 1 cm environ les fils ensemble avant de les croiser dans une attache à boucle d’oreille.

des sacs, rien que des sacs - BLOG des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi: Sac à Main: Grand Sac: Valise: Sac Carré: Sac Besace: Sac à Dos: Sacs Accésoires: Pochette: Sacs et trousses dédiées: Pochette à Papier: de Lavande: à Bijoux: à cuillère: à tabac: Livres: à guitare: à Bûches: Sac à sacs: Sac à Pain: Trousse: Porte Monnaie: La PP (Petite Pochette): de ceinture: Étui à Mouchoirs: GriGris:

DIY & tuto noeud en crochet facile 9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:55 Voici un petit tuto pour vous expliquer comment je fais mes petits noeuds, le tout à ma sauce, alors je ne sais pas si c'est compréhensible? J'ai fait un point qui ne se trouve pas dans le lexique du crochet, alors j'ai demandé à Zarola comment l'appeler, et elle m'a dit qu'elle disait double bride diminuée. * double bride diminuée: entourer le fil sur le crochet deux fois comme pour une double bride faire un premier jeté, puis un second en passant tout d'un coup comme une demi bride. bon dimanche Apprendre la technique du crochet Comment lire un diagramme de crochet Beaucoup de patrons de crochet sont présentés sous forme de diagramme, cela permet d'être plus facilement compréhensible par le plus grand nombre, notamment pour ce qui concerne les modèles en langues étrangères.Voici les principales abréviations utilisées Mise en pratique de la lecture du diagramme Je vous propose de decrypter la lecture d'un diagramme avec ce modèle de rond de chez Clover Le schéma est disponible gratuitement ICI et voici les explications du diagramme

Related: