background preloader

Faire ses propres tampons, rien de plus facile

Faire ses propres tampons, rien de plus facile
La gomme à graver est une matière merveilleuse beaucoup utilisée au Japon et aux Etats-Unis. Cette matière se grave très facilement avec un cutter. C’est un jeu d’enfant et on devient très vite accro, quel plaisir de pouvoir créer ses propres tampons ! Vous pourrez utiliser ces tampons pour le scrapbooking mais aussi pour personnaliser vos cartes, faire-part, marque place; ou pour personnaliser vos créations couture et support divers en tissu grâce aux encreurs « spécial textile ». Pour faire un tampon vous aurez besoin de : - gomme à graver - un outil de découpe : cutter - un outil pour graver : cutter, scalpel ou gouge - du papier calque, un crayon de papier - un encreur Dans la majorité des cas un cutter classique est suffisant pour réaliser un tampon, tout dépend néanmoins du motif car la gouge est très utile notamment pour évider des petites zones. Les gouges existent avec différentes formes d’embouts et se trouvent facilement dans les magasins de bricolage et de loisirs créatifs.

Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. On laisse refroidir quelques instants et on peut commencer à modeler ce qu'on veut. ici j'ai d'abord étaler la pâte au rouleau pour obtenir une plaque de quelques millimètres d'épaisseur. J'ai choisi de découper des rectangles de 5cm sur 1cm. A une des extrémités j'ai fait un petit trou, à l'aide d'une baguette. Sur certaines parties de la plaque, j'ai appliqué une dentelle ancienne et passer le rouleau plusieurs fois afin d'obtenir les motifs en reliefs. Pour le séchage vous avez le choix en fonction de vôtre caractère: les plus pressées passeront leurs créations quelques minutes au four à 175°les patientes les laisseront sécher à l'air libre pendant 24h

untitled Dessin : apprendre à créer ses propres pochoirs Comme vous le savez certainement déjà, le pochoir est un motif obtenu en appliquant de la peinture au travers d'un dessin évidé. Pour cela il faut : -un dessin -un support pour l'y découper -de la peinture -et un support pour l'appliquer. Le dessin Vous pouvez l'avoir conçu de bout en bout, l'avoir adapté, décalqué, acheté tout fait. L'essentiel, celles et ceux qui l'ont déjà pratiqué le savent bien, c'est de ménager ce que l'on appelle des " ponts". Le croquis suivant tente de le montrer simplement : C'est ce qu'on appelle les pochoirs composés, extrêment utiles et que l'on verra dans le chapitre qui leur est consacré. C'est la seule difficulté de la création du dessin destiné au pochoir. Si les ponts sont trop fins, le pochoir risque d'être fragile ou impossible à découper correctement. En voici deux exemples:

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué ! On peut faire des marqueurs pour ses semis du jardin, pour savoir ce qu'on à planter à tel endroit.. On peut faire des marqueurs pour ses plantes, ici les cuillères sont gravées au nom des herbes aromatiques.. On peut faire de très jolis porte-clefs à messages avec de vieilles cuillères, ici les cuillères ont été martelées et gravées.. On peut faire des accessoires à bijoux originaux avec de vieilles cuillères.. On peut faire de jolis carillons suspendus pour le jardin avec de vieilles cuillères gravées ou pas.. On peut aussi faire de fausses fleurs argentées pour décorer le jardin, pourquoi pas les peindre !

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori | Faites votre propre lingerie, le blog Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Je vous montre pas à pas comment faire, sans défaire les coutures. 1. 2. 3. 4. Attention pour obtenir le patron exact des pièces avec élastique, faites en sorte que le tissu soit sans plis! Si vous ne voulez pas garder le soutien-gorge initial, n’hésitez pas à le défaire complètement. Et voilà comment vous pouvez obtenir le patron d’un soutien-gorge! Surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire! Bonne couture!

Art Abstrait Ce dossier s’inscrit dans une série: "Un mouvement, une période", qui sera régulièrement augmentée dans cette partie du site. Réalisés autour d’une sélection d’œuvres des principaux mouvements ou tendances représentés dans les collections du Musée national d’art moderne, ces dossiers s’adressent à tous ceux (enseignants ou responsables de groupe en particulier) qui souhaitent préparer leur visite au Musée. Leur objectif pédagogique est de faciliter l’approche et la compréhension de la création du 20e siècle. Ils ne constituent pas un cours mais proposent des points de repères et une base de travail. A chaque enseignant d’évaluer ses besoins et d’utiliser ce qui lui est nécessaire selon le niveau de sa classe. Au cours de la deuxième décennie du vingtième siècle, un tournant radical et déterminant s’opère en peinture, l’invention de l’abstraction. Vassily Kandinsky Moscou, 1866 – Neuilly-sur-Seine, 1944 Sans titre (Aquarelle), 1910? Mit dem schwarzen Bogen (Avec l’arc noir), 1912

Cours de peinture en ligne gratuit - Équilibrer les verts Un paysage en peinture acrylique Comment peindre un paysage d'été sans être innondé de vert ? Voilà un problème souvent rencontré par les peintres en herbe pour ne pas dire en herbe verte. Pour la réalisation de ce tableau j'ai utilisé des couleurs acryliques suivantes : Blanc de Titane, Jaune Cadmium clair, rouge brillant, ocre jaune, Terre d'ombre brûlée, Bleu Phtalo, Bleu Outremer et Violet Cobalt foncé. Une série de pinceaux Raphaël plat, rond et Filbert, une brosse en soie de porc et un pinceau traînard. Une spatule pour faire les mélanges, une palette humide et une toile cartonnée 10 x 12 po. Installé confortablement, la photo est à proximité de la toile, afin de l'observer souvent et la comparer à la toile. Afin de limiter la dominance des verts, j'applique sur la toile, une couleur de fond contenant la couleur complémentaire, soit le rouge. Le fond est terminé et bien sec. Je dilue du bleu outremer avec beaucoup d'eau pour obtenir une peinture à la consistance de l'encre.

Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain) Comment faire ? Entoilage du tissu du sac cube saikoro Collez l’entoilage sur le revers du tissu extérieur. La fermeture éclair Placez la fermeture éclair à l’envers sur l’endroit du tissu extérieur (photo 1) et déposez par-dessus le tissu intérieur sur l’envers (photo 2). Créer le volume du sac cube saikoro Travaillez votre ouvrage sur l’envers (doublure à l’extérieur). Ajout de la dragonne et fermeture des côtés. Ouvrez la fermeture éclair. Attention! Cousez l’autre côté de la même manière.

La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Faites tremper le papier toilette dans l'eau puis essorrez la pulpe de papier en la pressant dans vos mains. Déchirez la pulpe de papier en petits morceaux à peu près de la taille d'une pièce de monnaie pour faciliter le mélange et mettez les dans un récipient avec des bords assez haut (type saladier) puis incorporez l'enduit, la colle blanche, la farine et l'huile de lin. Battez le tout avec un batteur électrique pendant au moins 3 minutes pour obtenir un mélange bien homogène. Pour la conservation préférez un pot bien hermétique dans lequel elle se conservera plusieurs jours voire plusieurs semaines.

CONSEILS- IDEES… | Doro.T peintre Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! D’autres réflexions sont également notées, elles sont issues du livre de Xavier de Langlais, avec qui je suis tout à fait en accord sur bon nombre de sujets ! Je vous invite aussi à lire d’autres conseils aussi importants sur l’huile, l’acrylique, etc.. sur les autres billets, ainsi que tous les commentaires ci-dessous. Plusieurs solutions, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux : A) Sur un chassis/toile, déjà préparé, c’est à dire avec la toile apprêtée blanche : 1- FAIRE LE DESSIN : . soit au graphite ou fusain (ce que je ne conseille pas). 2- PREPARER UN JUS - Le jus, est un peu de peinture à l’huile diluée à l’essence – de façon à faire un jus aquarellé. Elle a une importance primordiale.

Les cernes de transpiration sous les bras, c'est fini! Il faut ABSOLUMENT essayer ce détachant naturel! Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les taches de sueur ne sont pas très esthétique. Je vous propose donc un détachant naturel afin de faire disparaître les cernes sous les bras ! Le matériel nécessaire : – des parties égales de jus de citron et de l’eau – 1/2 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude – un petit récipient – une vieille brosse à dents ou inutilisés Instructions : 1. Mélanger autant de jus de citron que d’eau 2. Ajouter le sel et le bicarbonate de soude (attention pour le bicarbonate de soude, car il réagit avec l’eau de citron) 3. Voilà !

ATELIER ENFANTS LA PROVIDENCE - Papiers en scène Lundi 14 mai 2012 1 14 /05 /Mai /2012 18:34 ..découpages à la manière de Matisse Partager l'article ! inShare Collection de 6 légumes perpétuels (1 Chou Daubenton,1 Poireau perpétuel,1 Ail rocambole,1 Oignon rocambole,1 Chénopode, 1 Raiponce) 1 chervis, 1 Oignon rocambole,1 Chou Daubenton,1 oseille épinard,1 Ail,1 cive Famille: Mixtes Fatigué de semer et de planter tous les ans, vous avez renoncé au potager? Essayez donc notre collection de légumes anciens perpétuels. VOIR LA FICHE Détaillée > caractéristiques Arrosage : régulier Composition du sol : normal Exposition : soleil Famille : mixtes Feuillage décoratif : nonHumidité du sol : normalNiveau de soin : très facile(...)

Related: