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Cours de philosophie - Programme de terminale

Cours de philosophie - Programme de terminale
La première cause de l'échec des élèves en philosophie (et ailleurs !), c'est une incompréhension de la méthode. Très souvent les élèves ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Difficile, dans ces conditions, de le faire, et de le faire bien ! Pour fêter la rentrée, et pour lutter contre ce problème, voici le Graal que vous cherchez tous : une méthode qui vous permettra d'avoir une bonne note à la dissertation de philosophie ! Avec tous les trucs que les profs de philo ne veulent jamais dire, mais qui sont pourtant vrais, et qui sont même la clé du succès...

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"Alma", récit interactif d'une dérive meurtrière Alma est une enfant des rues née dans un Guatemala dévasté par la pègre et la corruption. Pour essayer de survivre dans les quartiers défavorisés, une seule issue : s'enrôler dans les gangs et tenter de se faire une place parmi les caïds. Un pari risqué et dangereux, surtout si l'on est une fille. Pendant cinq ans, jusqu'à ses 26 ans, Alma aura tout subi, mais aussi tout osé, souvent le pire, rarement le meilleur : extorsions, tabassages, intimidations et assassinats étaient son quotidien, ponctué de séjours en prison. A la fin, n'y tenant plus, elle décide de quitter le gang.

qualités des trois Doshas Au premier abord, l’Ayurvéda peut sembler difficile à mettre en place dans sa vie. Rien que l’établissement de sa propre constitution n’est pas évident. Le mieux serait de prendre des consultations avec un bon praticien de l’Ayurveda, mais où le trouver? Ensuite, il y a les formulaires. J’ai proposé celui-ci sur le blog, parce que je le trouve bien fait. Nous avons en nous un peu des 3 Doshas – à savoir Vata, Pitta et Kapha – , mais un, voire deux, dominent. t.m.p.free.fr/TMP/Accueil.html Montaigne à vélo ! Christophe Salaün, Éloge de la roue libre The Minute Philosopher, février 2018. « Après les Rêveries du promeneur solitaire de Rousseau, les Méditations du cycliste en danseuse » Le Canard enchaîné « Christophe Salaün donne à ses contemporains peut-être goût à la philo autant qu’au vélo et lutte ainsi contre l’inculture et l’embonpoint » Froggy’s Delight

Quelle santé pour demain ? La pandémie de COVID a amplifié le débat récurrent sur la réforme de notre système de santé. Des spécialistes hospitaliers et un théologien pour débattre du sujet. Médecins et soignants réclament un allégement de ce qu'ils perçoivent comme un carcan administratif pénalisant l'exercice de la médecine. Le modèle économique entrepreneurial de l'hôpital est mis en cause mais la revalorisation des salaires des métiers infirmiers est revendiquée.

micro-philo : la critique de l'art selon Platon Cette vidéo a pour objectif de comprendre un argument philosophique classique : la critique de l’art selon Platon Prenez le temps de visionner cette capsule vidéo. – Pensez à prendre quelques notes en cours de visionnage. – N’hésitez pas à mettre en pause ou à revisionner certains passages. – Pour voir en plein écran, mettez en pause et cliquez sur « YouTube » en bas à droite de la vidéo. Ensuite, vous pourrez vérifier votre compréhension en faisant les exercices suivants : Exercice de rangement : Distinguer les 3 niveaux de réalité selon PlatonQCM sur la critique de l’art selon Platon Philia [accueil] - La philosophie en exercice > VOICI CE QUE VOUS POUVEZ ESPÉRER TROUVER DANS P h i l i a : Des. A commencer par des.

Lire pour se divertir Album, conte, court récit, roman, bande dessinée, légende, fable, témoignage, anecdote, fait divers, saynète, pièce de théâtre, etc. 1. Les contes en lignes 5 albums connus racontés par des animateurs professionnels, dont Les p’tites laines de Grand-Mèèère et Le vaillant petit gorille. Existence 0.0.0. - Introduction 0.0.1. — La mort s’oppose à l’existence, mais c’est le temps qui les réunit. En effet, hormis Dieu peut-être, exister n’a de sens que dans le temps ; quant à la mort, elle représente, pour l’homme, la preuve la plus incontournable de sa nature temporelle et terrestre : la mort est ainsi l’épreuve même et ultime du temps. 0.0.2. — Or nous avons défini le temps (cf. cours) comme une limite. Faut-il en dire autant de la mort? Par “limite”, faut-il entendre simplement le caractère “fini” de l’homme ?

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