background preloader

NICOMAQUE

NICOMAQUE

http://nicomaque.blogspot.com/

Philosophie et Politique Les journalistes et le pouvoir A l’heure des grandes manœuvres dans les ministères et les palais de la République, on apprend que deux journalistes, Catherine Pégard (du “Point”) et Myriam Lévy (du “Figaro”) ont été nommés conseillères à Matignon et à l’Elysée. Certains crient déjà au scandale, y voyant le signe de la connivence entretenue, selon eux, entre les médias et le pouvoir, à l’instar de la philosophie . La dénonciation est classique, en fait: la tradition critique des médias a toujours tenté de démontrer l’asservissement des journalistes aux politiques. La connaissance de notre destinée - A la découverte du but de l'évolution Connaître le sens de l'évolution Où va l'humanité La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience.

Intelligence économique A l'heure où la "campagne" électorale répond de moins en moins à la question que tout le monde devrait se poser "c'est où qu'on va quand ?" (1) il est rafraîchissant de constater que certain utilise la cartographie éditoriale pour réaliser un véritable travail de fond. Un de mes lecteurs vient de m'envoyer son œuvre. Intitulé "les mots ont un sens" ce nouveau plan de métro se veut la mise à plat de la langue néolibérale : Attention pour que l'expérience soit complète il faut écouter le fichier son ! L'auteur art-erroriste (sic) précise

Philosophie et spiritualité Utilisation des données personnelles Envoi d’e-mailings personnalisés SFR peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de ces e-mails, SFR vous permet d’être reconnu sur l’intégralité du site SFR.fr, avec un accès à des offres spécifiques. Gestion des cookies

la philosophie pourquoi faire ? « Etre libre et de bonnes moeurs » voilà une vieille expression qui m’interpelle. Si libre sonne moderne et apparaît comme un mot phare de ce siècle naissant, l’expression « de bonnes moeurs » semble faire partie de ces expressions du passé et résonne « vieillote » . Cette expression est appparemment en usage dans la Franc Maçonnerie moderne. A l’origine de la maçonnerie, en 1717, la notion de « liberté « était une référence face au servage en usage à cette époque. Il fallait être un homme libre, sous entendu libre du servage pour pouvoir entrer dans des loges.

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)Altermedia France-Belgique DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016 DE 11 h 30 À 18 H Espace Charenton 327, rue de Charenton – 75012 Paris 11 h 30 : Accueil par Cécile Montmirail et Pierre-Henri Rencontres sur les stands – Signatures de livres – Présence des patrons d’émission Arman et ses objets - Une société entre mythe et réalité. Mercredi 20 octobre 3 20 /10 /Oct 22:50 L’artiste Niçois Arman (1928-2005) a marqué l’Histoire de l’Art du XX eme siècle. Celui qui choisit son prénom pour signer ses œuvres, en hommage à Van Gogh qui signait les siennes de son prénom « Vincent », est actuellement à l’affiche du Centre Pompidou qui rend hommage à l’artiste à travers une rétrospective de grande qualité. D'inspiration dadaïste, Arman dans sa jeunesse fréquente plusieurs jeunes artistes, et notamment Yves Klein.

Les philosophes antiques à notre secours

Related: