background preloader

Comment faire 4 litres de savon liquide économique

Comment faire 4 litres de savon liquide économique
Si vous avez une grande famille ou que vous avez pour habitude d’acheter les produits en grandes quantités pour ne pas en manquer, vous savez sûrement que le savon est un élément qui se consomme beaucoup dans le foyer. Pour économiser un peu d’argent ou bénéficier d’une alternative plus saine, nous vous proposons dans cet article, de préparer vous-même 4 litres de savon liquide économique et très rapidement. Le savon liquide peut s’utiliser autant pour l’hygiène personnelle que pour faire la vaisselle ou pour les vêtements. Vous pouvez trouver des recettes très accessibles et ainsi éviter d’acheter en permanence ce produit de première nécessité. Recette N° 1 de savon liquide pour votre hygiène personnelle Les ingrédients dont vous avez besoin sont un récipient avec un pousse pousse, un savon dur de n’importe quel parfum, quelques cuillerées de glycérine liquide (ou huile d’olive) et de l’eau distillée. Râpez le savon avec une râpe à fromage ou délitez-le le plus que vous pouvez.

http://amelioretasante.com/comment-faire-4-litres-de-savon-liquide-economique/

Related:  DIY - brico - récuprecuperationSavonSavonaudyle

Pierre à récurer, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques La pierre à récurer (ou pierre d’argile) est un nettoyant abrasif qui sert à détacher toutes les tâches tenaces : les fonds de casseroles, les surfaces difficiles, qui ont besoin d’être récurées ou lavées à fond. Cette recette permet de fabriquer ce produit costaud et polyvalent, indispensable dans toute la maison. Pour 0,5 l de pierre à récurer : – Argile – Bicarbonate – Pierre ponce en poudre – Glycérine* – Liquide vaisselle – Huile de linMise en garde : La pierre ponce peut rayer certains aciers. Construction d'un poulailler avec des matériaux de récup Il y a quelques temps, je vous avais parlé de notre envie de reprendre des poules. Nous avons hésité entre acheter un poulailler tout fait ou en reconstruire un nous-mêmes et finalement nous avons choisi cette solution (c'est plus long mais quand on voit le prix des poulaillers, il n'y a pas à hésiter ! et cela nous a permis de recycler différents matériaux, ce qui correspondait plus à notre philosophie de vie). J'ai d'abord fait l'inventaire du bois dont on disposait : quelques palettes dont une grande de 2m de long et les autres de 1m20, au fond du garage 2 longues planches de 1m87 de long, une vielle fenêtre dont j'allais pouvoir récupérer les gonds et des vieux obstacles en plastique d'agility dog (pour le plancher de la cabane).

J’ai testé le savon au fiel de bœuf Dit comme ça, le savon au fiel (bile...) de bœuf, c’est pas très vendeur. Mais les promesses de détachage à toute épreuve sont là, avec en plus un argument ultime : « Nos Grand-Mères l’utilisent depuis la nuit des temps ». Ok ! Il faut le tester, c’est incontestable. Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau Le savon est l’un de ces produits d’hygiène beauté qui ne peuvent manquer, sous aucun prétexte, à notre vie de tous les jours. Il nous aide à retirer toutes les saletés et les impuretés qui s’accumulent sur notre peau, et qui peuvent être responsables des mauvaises odeurs corporelles. De nos jours, ce produit se trouve dans n’importe quel commerce, sous différentes étiquettes, différentes formes, différentes tailles ou différents arômes.

Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!!

DERNIERS ARTICLES » Lotion anti-puces pour chien et chat Voici une lotion efficace pour lutter contre les puces, à pulvériser directment sur votre animal de compagnie. Attention toutefois de ne pas en abuser (si les poils sont trempé et que vous renouvelez l’opération plusieurs fois dnas jamais laver votre animal, alors c’est trop) et ne pas appliquer sur les bébé car il y a des huiles essentielles fortes. C’est sans danger sur les animaux adultes et si vous n’abusez pas sur la pulvérisation. Dans un flacon vaporisateur de 60 ml par exemple : 25 ml d’huile de neem margousier 25 ml de vinaigre blanc

déco écolo - brico récup Aujourd'hui, recyclage créatif ! Ou comment transformer de vulgaires bouteilles en pastique comme l’artiste tchèque Veronika Richterová. Donner une nouvelle vie à des bouteilles en plastique en leur donnant une forme naturelle et transformer ce recyclage créatif en une forme d’art: le PET-ART. La recette cosmétique – Le savon liquide pour les mains Aujourd’hui, une recette toute simple avec plein de bénéfices : le savon liquide pour le lavage des mains. Il est très important de se laver les mains et ce plusieurs fois au cours de la journée. Parce que notre quotidien est rempli de germes, de salissures et qu’il convient de garder une bonne hygiène. Par contre, il n’est pas besoin d’ avoir de super préparations compliquées ou chères qui sont censées éliminer 99, 99 % des bactéries (allez, je sais c’est drôle aussi :) ).

Je créé mes savons au naturel, de Leanne et Sylvain Chevallier Trente recettes simples et bio. Paru le 20-03-2012 Date de publication du livre: C’est le printemps, nous voici tout à coup submergées d’envie de grand ménage et de produits naturels. Dans nos salles de bains, de nombreux produits et les savons en particulier, se targuant d’être « sains », sont en réalité bourrés de produits issus de la pétrochimie (glycérine, etc). La meilleure façon d’être sûr de prendre soin de la beauté de sa famille au naturel et de les savonner avec des produits vraiment bio, est de les créer soi-même !

Related: