background preloader

Comment faire 4 litres de savon liquide économique

Comment faire 4 litres de savon liquide économique
Si vous avez une grande famille ou que vous avez pour habitude d’acheter les produits en grandes quantités pour ne pas en manquer, vous savez sûrement que le savon est un élément qui se consomme beaucoup dans le foyer. Pour économiser un peu d’argent ou bénéficier d’une alternative plus saine, nous vous proposons dans cet article, de préparer vous-même 4 litres de savon liquide économique et très rapidement. Le savon liquide peut s’utiliser autant pour l’hygiène personnelle que pour faire la vaisselle ou pour les vêtements. Vous pouvez trouver des recettes très accessibles et ainsi éviter d’acheter en permanence ce produit de première nécessité. Recette N° 1 de savon liquide pour votre hygiène personnelle Les ingrédients dont vous avez besoin sont un récipient avec un pousse pousse, un savon dur de n’importe quel parfum, quelques cuillerées de glycérine liquide (ou huile d’olive) et de l’eau distillée. Râpez le savon avec une râpe à fromage ou délitez-le le plus que vous pouvez.

http://amelioretasante.com/comment-faire-4-litres-de-savon-liquide-economique/

Related:  DIY - brico - récupbrilewsavons et produits d'entretients

Pierre à récurer, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques La pierre à récurer (ou pierre d’argile) est un nettoyant abrasif qui sert à détacher toutes les tâches tenaces : les fonds de casseroles, les surfaces difficiles, qui ont besoin d’être récurées ou lavées à fond. Cette recette permet de fabriquer ce produit costaud et polyvalent, indispensable dans toute la maison. Pour 0,5 l de pierre à récurer : – Argile – Bicarbonate – Pierre ponce en poudre – Glycérine* – Liquide vaisselle – Huile de linMise en garde : La pierre ponce peut rayer certains aciers. DIY : Comment Faire des Savons Maisons (Tutoriel en images) Voici un Tutoriel en images qui vous montrera Comment Faire vous-même vos propres Savons Maison ! Méthode de Saponification dite "à Froid" Matériel Nécessaire : Réserver ce matériel uniquement pour la réalisation de vos savons et/ou de vos cosmétiques maisons - Plusieurs contenants en Verre: dont 2 résistants à la chaleur (Verre Doseur en Pyrex par exemple), Un pour dissoudre la Soude, Un, plus grand, dans lequel vous réaliserez votre savon.- Une Balance de précision (au gramme près)- Un Micro-ondes ou le nécessaire pour réaliser un Bain Marie : afin faire fondre vos matières grasses solides à Température Ambiante (certaines Huiles Végétales comme l'huile de Coco, les beurres végétaux comme le Karité)- Un mixeur à pieds (facultatif mais fortement conseillé)- Une Spatule.

Je créé mes savons au naturel, de Leanne et Sylvain Chevallier Trente recettes simples et bio. Paru le 20-03-2012 Date de publication du livre: C’est le printemps, nous voici tout à coup submergées d’envie de grand ménage et de produits naturels. Dans nos salles de bains, de nombreux produits et les savons en particulier, se targuant d’être « sains », sont en réalité bourrés de produits issus de la pétrochimie (glycérine, etc). La meilleure façon d’être sûr de prendre soin de la beauté de sa famille au naturel et de les savonner avec des produits vraiment bio, est de les créer soi-même !

Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau Le savon est l’un de ces produits d’hygiène beauté qui ne peuvent manquer, sous aucun prétexte, à notre vie de tous les jours. Il nous aide à retirer toutes les saletés et les impuretés qui s’accumulent sur notre peau, et qui peuvent être responsables des mauvaises odeurs corporelles. De nos jours, ce produit se trouve dans n’importe quel commerce, sous différentes étiquettes, différentes formes, différentes tailles ou différents arômes. Comment faire un dentifrice en poudre à base d’ingrédients naturels Dentifrice en poudre ? C’est possible ! Qui a dit que le dentifrice devait être une pâte dans un tube que, par ailleurs, personne ne sait comment recycler ? DERNIERS ARTICLES » Lotion anti-puces pour chien et chat Voici une lotion efficace pour lutter contre les puces, à pulvériser directment sur votre animal de compagnie. Attention toutefois de ne pas en abuser (si les poils sont trempé et que vous renouvelez l’opération plusieurs fois dnas jamais laver votre animal, alors c’est trop) et ne pas appliquer sur les bébé car il y a des huiles essentielles fortes. C’est sans danger sur les animaux adultes et si vous n’abusez pas sur la pulvérisation. Dans un flacon vaporisateur de 60 ml par exemple : 25 ml d’huile de neem margousier 25 ml de vinaigre blanc

Fabriquer son savon L'eau L'eau est un ingrédient très important dans la fabrication du savon. En effet si votre eau est minéralisée (dure), la saponification se fera plus ou moins bien selon la quantité de minéraux contenus dans votre eau. La soude utilisera une partie de son énergie à neutraliser ces minéraux, donc utilisez toujours la même eau, eau de pluie, eau distillée, eau déminéralisée ou la vôtre si vous croyez qu'elle peut convenir. L'ajout de borax peut aussi adoucir votre eau, mais si possible, toujours utiliser la même eau cela vous évitera un tas de problèmes. La soude caustique Un insecticide naturel fait de 4 ingrédients seulement! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! J'ai trouvée cette recette sur le net et je trouve ça génial! Que des aliments que l'on a tous à la maison! Alors, aucun produit chimique!

Fabrication du savon Un article du site scienceamusante.net. La réaction d'estérification permet de fabriquer des odeurs fruitées et parfums synthétiques, mais celle-ci est réversible et équilibrée en milieu acide. La réaction inverse s'appelle une hydrolyse acide. Il est aussi possible de réaliser une hydrolyse basique d'un ester, à l'aide d'une base forte. C'est la réaction de saponification et c'est comme cela que l'on fabrique, depuis des siècles, les savons. Avec cette expérience nous allons fabriquer un savon par plusieurs méthodes !

Related: