background preloader

OU TROUVER DES LIVRES NUMÉRIQUES  (EBOOK) SUR LE

OU TROUVER DES LIVRES NUMÉRIQUES  (EBOOK) SUR LE

https://www.mindmeister.com/502088950/ou-trouver-des-livres-num-riques-ebook-sur-le-web

Related:  eBOOKlandebooksGestion tablettes et liseusesEbooks gratuitsdoc4

Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola.

Le catalogue OPDS Qu’est-ce qu’un catalogue utilisant le format OPDS ? Pour faire (très) court, le format OPDS (Open Publication Distribution System) peut être assimilé à un fil RSS qui distribue du contenu numérique. Le projet a été mis sur les rails par l’Internet Archive afin de promouvoir le partage, le prêt ou même l’achat de livres sur Internet. Modèle du BookServer En pratique, cela permet de « s’abonner » à différents catalogues, venant de différentes sources (feedbooks, archive.org, smashwords, etc.), tout comme on suivrait plusieurs fils d’actualités, et de lire immédiatement le livre que l’on choisit en parcourant le catalogue – ou en utilisant une fonction de recherche.

Centre Culturel Communautaire des Cordeliers La médiathèque propose au prêt des tablettes thématiques. Découvrez notre sélection de sites internet et d'applications sur les thèmes suivants : Cliquez sur les liens pour découvrir en détail le contenu de chaque tablette. Vous pouvez également consulter les différents rubriques du menu Bibliothèque numérique.

Atelier d'échanges de pratiques n°1 - C.P.E. Professeurs Documentalistes Un questionnement collectif a permis d’aborder les notions d’appropriation des réseaux sociaux par les professeurs-documentalistes, les pratiques intégrées dans le champs professionnel et quelques données chiffrées. Plusieurs approches ont ensuite été proposées par les collègues : Identité numérique et réseaux sociaux, un partenariat avec la vie scolaire (Partie 1) Intervention Aurélie Prillieux A l’issue d’un problème lié au cyber-harcèlement dans l’établissement, cette séance mise en place pour l’ensemble des classe de 2nde a permis d’affiner les représentations et pratiques des élèves au sein des réseaux sociaux.

La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues...

Ebook gratuit - Needocs : partage, téléchargement et publication de documents Consultez des milliers d’ebook gratuit sur Needocs est un excellent moyen de découvrir beaucoup de livres gratuitement au format électronique. Découvrez ou redécouvrez des livres gratuits sans rien dépenser. Et, qui sait vous prendre au jeu de découvrir la lecture numérique.

Des tablettes à la médiathèque Ces dernières années, les bibliothèques intègrent peu à peu de nouveaux médias. Ainsi, elles sont presque toutes devenues médiathèques en proposant des CD et DVD. Mais certaines vont plus loin et offrent du contenu dématérialisé : ressources documentaires en ligne, vidéos à la demande, plateformes d’autoformation… Aujourd’hui, un autre type de ressources demande l’attention des bibliothécaires : les livres numériques. Si les liseuses proposent des livres similaires à leur version papier et sont surtout complexes d’un point de vue technique et financier, les applications numériques présentent des créations d’auteurs à dénicher dans le flux des applications.

Le documentaliste : un designer de l’information ! A l’heure de l’infobésité, de la primauté des images sur l’écrit, du développement de la data visualisation et des orientations axées « service au public », il est urgent de présenter l’information sous une forme plus esthétique et interactive ! Mais comment rendre nos contenus plus « sexy » afin de « sortir du lot » et susciter l’intérêt des usagers de l’information ? Il s’agit de proposer au lecteur une expérience de lecture : ► confortable, dynamique et enrichie : contenus accessibles, lisibles et synthétiques avec des visuels attrayants et interactifs (cartographie, graphiques, timelines, infographies, images multimédia, liens hypertextes etc…) Pour agir, le documentaliste dispose des outils de publication 2.0 mais aussi ceux, plus spécifiques, de la data visualisation (Data Viz) dont le rôle est de synthétiser, structurer, modéliser et médiatiser les données statistiques. Étapes de la Schématisation Résultat commenté

theconversation Est-ce que les technologies numériques changent la littérature ? Peut-on parler d’une littérature numérique ? Y a-t-il une opposition entre la littérature papier et la littérature numérique ? Pour répondre à ces questions, nous pouvons jouer deux cartes contradictoires : celle de la continuité ou celle de la rupture. La première carte nous pousserait à dire qu’il n’existe aucune opposition entre ces deux formes de littérature car, dans les faits, il n’y a que des pratiques qui s’inscrivent toujours dans une continuité. De fait, l’opposition relèverait d’une essentialisation abusive d’une série de pratiques qui ne peuvent ni doivent être essentialisées. L’offre gratuite E-book Nouvelle détentrice de ma liseuse, j’ai hâte de lui offrir un contenu. Une offre gratuite aussi riche que variée se présente à moi, mais de quoi s’agit-il ? Les sites aux titres libres de droits Dès mes premières recherches, j’ai constaté qu’un certain nombre de sites propose un large choix de titres libres de droits. On compte parmi ceux-ci www.ebooksgratuits.com, site coopératif mû par sa passion de la littérature, puis de la lecture en général, qui offre près de 2 300 titres de romans, essais, théâtre, poésie et même de bande-dessinée.

Acheter une liseuse : guide du mois de juin 2015 Tous les mois je compile les meilleures informations du mois passé, et j’en déduis quelles sont les meilleures liseuses à acheter. Voici donc le résumé de ce qui s’est passé les mois précédents pour tout savoir sur les liseuses et la lecture électronique ! En lisant cette page vous devriez pouvoir acheter la liseuse qui vous conviendra le mieux. Quelles sont les liseuses du moment ?

Related:  diba57MANUELS SCOLAIRES / LIVRES NUMERIQUES / EDITEURSlongtempsDocumentation