background preloader

Guide pour télécharger et lire un livre numérique

Guide pour télécharger et lire un livre numérique

http://www.enssib.fr/sites/www.enssib.fr/files/untitled%20folder3/Guide_Dispositifs%20de%20lecture%E2%80%93V2.pdf

Related:  soso1004livres numériques gratuitsEbooks / TablettesLes liseuses en bibliothèque24

Torrents à télécharger - Les séries 1 saison, 8 épisodes, en production Bruno Nahon, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot, David Elkaïm Jean-Luc Bideau, Michel Duchaussoy, David Baiot, plus Drame 52 mins française Synopsis Septembre 2011, Paris. Cinq jeunes candidats à la prêtrise sont sur le point de changer radicalement de vie. Vade-mecum sur les ebooks - COUPERIN Abécédaire des livres électroniques Abonnement Formule proposée par les fournisseurs d’ebooks. Chaque livre est loué pour une durée convenue à l’avance (souvent un an). Certaines formules d’abonnement permettent d’acquérir le livre (gratuitement ou avec une majoration faible) au bout d’un certain nombre d’années d’abonnement.

La loi française impose aux éditeurs de vendre un ebook sans DRM Voilà une nouvelle qui risque fort de ne pas réjouir Adobe, principal fournisseur de solutions de protection de livres numériques au monde. Dans le cadre de l'accord auteurs éditeurs, une clause a été introduite, impliquant que l'éditeur respecte une exploitation permanente et suivie. Cela concerne l'édition imprimée et numérique – et pour cette dernière, il y a obligation à « rendre accessible à la vente, dans un format numérique non propriétaire ». Propriétaire, vous avez dit ? Au cours d'une rencontre organisée à la Société des Gens de Lettres, pour détailler les conditions du nouveau contrat d'édition, la responsable juridique Valérie Barthez a évoqué, immanquablement, la question de l'exploitation permanente et suivie, deux clauses distinctes. Pour la forme numérique de l'œuvre, quatre points sont impératifs pour l'éditeur :

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 11 mois La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox.

50 moteurs pour trouver des Ebook Ce contenu a été publié il y a 6 années. Il se peut que certaines informations sont erronées. Voici une liste de 50 moteurs de recherche réalisée par Online Colleges à partir desquels trouver, échanger, vendre, acheter, commenter des livres papier et/ou électroniques. Le moteur de recherche d’ebook français : Ebooks gratuit Moteur de recherche pour les formats pdf et doc. Educapplis : un répertoire d'applications pour tablettes L'émergence de nombreux outils et les diverses possibilités d'utilisation ont incité le Cégep de Rivière-du-Loup et l'APOP (Association pour les applications pédagogiques de l'ordinateur au postsecondaire) du Quebec à mettre à la disposition des utilisateurs et des intervenants pédagogiques « Éducapplis », un répertoire en ligne permettant de documenter les applications disponibles. Évolutif et tributaire des expérimentations réalisées par les praticiens, il vise à documenter et à identifier le potentiel des applications disponibles sur le marché, en fonction de leur utilisation dans un contexte pédagogique au postsecondaire. L'intérêt de cette ressource en format wiki s'appuie sur l'hypothèse que les différents intervenants disposent de l'expertise nécessaire pour concilier et partager les résultats de leurs recherches et de leurs expérimentations visant des solutions pédagogiques et technologiques adaptées à la formation en enseignement supérieur. Principales rubriques :

Numérique et bibliothèques - Livre et Lecture Numérique en bibliothèque : chiffres clés - 98 % des bibliothèques de villes de plus de 5 000 habitants et 83 % des bibliothèques de villes de moins de 5 000 habitants sont aujourd'hui informatisées (données de la synthèse 2012 de l'Observatoire de la lecture publique); - 73 % des bibliothèques offrent un accès internet au public ; 42 % des bibliothèques proposent leur catalogue en ligne ; 15 % permettent les réservations de documents à distance ; en 2012, l’État a aidé 327 projets d'informatisation et de numérisation pour un montant total de 5,08 M€ de subventions ; Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout.

Livres électroniques à consulter ou télécharger gratuitement Liste des contenus des liseuses disponibles en prêt à la B.E.I. : consulter la liste.La médiathèque de Jouy-le-Moutier met à la disposition des lecteurs de plus de 14 ans 4 liseuses qu’ils pourront emprunter pour 3 semaines. Envie de tester une pratique de lecture différente ? N’hésitez pas à venir découvrir cette nouvelle offre. Chaque liseuse contient près de 70 romans : littérature contemporaine, policiers, romans du terroir, science-fiction, fantasy, de nombreuses nouveautés, il y en a pour tous les goûts… Attention : l’emprunt et le retour se font exclusivement à Jouy-le-Moutier, Voir le contenu des liseuses :

LiLi, une bibliothèque de livres numériques libres et gratuits Présentation du projet A l’origineD’un côté les œuvres tombées dans le domaine public, œuvres de plus de soixante dix ans pour la France, constituent un fonds réellement immense et couvrent entièrement, en littérature par exemple, ce que l’on appelle communément « les classiques ». Le fichier informatique (pdf, epub, etc) d’une œuvre tombée dans le domaine public n’est, lui, pas obligatoirement libre, mais il existe fort heureusement de nombreux projets qui proposent des ebooks libres et gratuits...D’un autre côté, depuis quelques versions déjà, le logiciel documentaire BCDI propose le catalogage de livres et périodiques numériques (Type de document : Ressource en ligne ou Ressource électronique), choix qui apparaît de manière très lisible maintenant dans les réponses lors d’une recherche dans le portail Esidoc.C’est pourquoi nous avons imaginé une bibliothèque, ou plutôt un catalogue, de livres numériques libres et gratuits accompagnés de leur notice BCDI.

Boîte à outils du numérique en bibliothèque - Livre et Lecture Le Service du Livre et de la Lecture a réuni un groupe de travail chargé de rédiger des fiches pratiques destinées à accompagner les bibliothèques territoriales dans leurs projets de développement numérique. Ces fiches, dont l’ensemble constituera à terme une « boîte à outils du numérique en bibliothèque », proposent aux bibliothèques territoriales un vademecum prenant en compte les impacts technologiques et organisationnels des problématiques numériques auxquelles elles sont confrontées. Cette « boîte à outils » tend à dresser un état des lieux de chacune des thématiques abordées, cherchant à préciser les objectifs, les modes de fonctionnement, les évolutions potentielles et les bonnes pratiques tout en fournissant quelques références utiles.

Le transfert des livres du PC à la liseuse Prendre soin de sa bibliothèque numérique, c’est bien, mais après tout, cela n’est pas le but ultime de l’heureux propriétaire d’une liseuse. Calibre peut également servir d’intermédiaire entre le PC et la liseuse, dans un sens comme dans l’autre (le transfert s’effectue dans les deux sens) : on peut envoyer un (des) livre(s) sur la liseuse, supprimer des livres de son lecteur à partir de Calibre, etc. Au raccordement USB de la liseuse sur le PC, Calibre reconnait l’appareil, la barre d’icônes se modifie pour faire apparaitre de nouvelles icônes, ou plus exactement une nouvelle barre d’outils prend la place de la précédente : La bibliothèque virtuelle d'Allô prof Définition Ponctuation marquant la fin d’une phrase graphique Le point

Related:  Gestion des livresebookLivres