background preloader

OpenDyslexic

OpenDyslexic
Mac, Windows, Raw Font Files All the OpenDyslexic and OpenDyslexic 3 packages are available free, here: Download OpenDyslexic2 from dafont.com (Click ‘Download’ on the right side of the screen.) Check the Dafont FAQ for more details on installing For your Phone and Tablet iOS To use in apps: Install the package located below, directly from your device: override the font used everywhere: Jailbreak your iOS device and install “Open-Dyslexic.” Android To override the font used everywhere: You can download the OpenDyslexic CM theme from here: For your computer Browsers Linux Ubuntu: apt-get install fonts-opendyslexic Fedora: yum install opendyslexic-fonts Debian (sid): apt-get install fonts-opendyslexic Arch Linux: yaourt open-dyslexic-fonts Mageia: urpmi fonts-ttf-open-dyslexic Like this: Like Loading...

http://opendyslexic.org/download/

Related:  tablettes liseuses livres numériques1 Apprendre classe+maisonmagalie13

Quand les livres numériques atténuent la dyslexie Trouble spécifique de l’apprentissage de la lecture ; handicap neurologique se caractérisant par des difficultés de reconnaissance des mots courants ; difficulté à identifier les lettres, les syllabes ou les mots : la dyslexie fait souffrir de nombreux enfants et adolescents. Pour ceux-là, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture devient un véritable calvaire parfois insurmontable. De nombreuses solutions existent cependant afin de remédier au problème. Souvent, l’accompagnement d’un(e) logopède sera vivement conseillé et entraînera une série de progrès notables. Néanmoins, depuis peu, d’autres pistes viennent renforcer et accompagner la « rééducation » des enfants dyslexiques. C’est le cas, par exemple, de la lecture sur support numérique.

TEST : Suis-je plûtot visuel, auditif ou kinésthésique ? - Blog de Mme Radenac Par Pascale Radenac (Collège Saint-Exupéry, Vélizy Villacoublay (78)) le 11 septembre 2009, 06:26 - documents - Lien permanent Extrait de l'article paru dans ça m'interesse Il n'y a pas deux personnes qui apprennent de la même manière. Normal. Chacun de nous possède un patrimoine génétique particulier une histoire personnelle et en fonction de ses facultés, élabore des stratégies d'apprentissage différentes. Il y en a qui couvrent leurs cahiers de notes, d'autres qui préfèrent écouter attentivement quand certains ont besoin pour assimiler leur savoir de bouger de s’impliquer physiquement « l’important est de découvrir ce qui se passe dans votre tête » souligne André Giordan, directeur du laboratoire de didactique et épistémologie des sciences à Genève et coauteur de « Apprendre a apprendre ».

MobTvCulture Le mag avril 2011 Avec l'arrivée de l'iPad et des autres tablettes tactiles, on aurait pu croire que le sort des lecteurs ebooks dédiés était scellé. Eh bien, il n'en est rien. Le leader mondial Amazon n'aura jamais autant vendu de Kindle, à tel point il s'apprête à en fournir gratuitement à ses meilleurs clients. Sony a annoncé que l'arrivée des tablettes tactiles avait dopé le marché des lecteurs ebook et qu'il risquait d'être en rupture de stock pour son dernier Sony Reader. Une méthode pour tout apprendre plus facilement ! (Suite) L’association suit le fonctionnement naturel du cerveau ! M. Buzan Il y a 2 jours, je vous ai présenté ma méthode de mémorisation préférée, les Palais de mémoire. C’est une méthode que j’utilise depuis 2 ans.

Tablettes à l'école : « Il ne faut pas se contenter de picorer » Il est un collège en France où les écoliers ne plient plus sous les 10 kilos de leur sac à dos. A Meung-sur-Loire (Loiret), les 510 élèves de l’établissement Gaston Couté ont troqué leurs manuels scolaires contre une tablette. L’objet, que les plus jeunes sont censés garder de la sixième à la troisième, est configuré selon leur niveau et leurs options. Il permet de transférer un exercice réalisé par l’élève derrière son pupitre sur le tableau blanc interactif ou sur la tablette du professeur. Une méthode pour tout apprendre plus facilement ! La méthode des lieux, aussi appelée le « Palais de mémoire », est une méthode mémorisation qui consiste à placer chaque connaissance à apprendre par cœur tout au long d’un parcours imaginaire. Elle est basée sur le souvenir de lieux bien connus auxquels vous associez par divers moyens les éléments nouveaux que vous souhaitez apprendre par cœur. Elle permet donc d’apprendre par cœur n’importe quelle information en la plaçant dans un endroit bien connu. Les connaissances peuvent être rappelées dans un ordre spécifique en voyageant à travers ce parcours imaginaire. Tout au long de votre Palais, il y a des lieux spécifiques qui seront parcourus toujours dans le même ordre.

Des réservoirs de livres numériques Titres libres de droit ou issus du domaine public Livres en texte intégral Des incontournables : Gallica ebooks : : Livres classiques, numérisés à partir des originaux (donc avec le cas échéant les illustrations), au format epub. Gutenberg project livres numériques, revus et corrigés par des volontaires Mémorisation : trouver sa stratégie Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Vous le savez sans doute déjà : il est conseillé de relire une première fois un cours ou une leçon, le jour ou le soir même. Pourquoi ?

Le numérique à l’école : des outils au service de l’apprentissage des élèves, vraiment Tableau interactif, ordinateur, tablette : le numérique pénètre les écoles. Ces nouveaux outils servent-ils l’apprentissage et la pédagogie ? Ou les intérêts commerciaux des géants de l’Internet et de l’électronique ?

Related: