background preloader

Syndrome d'Asperger – le webdoc

http://www.syndromedaspergerlewebdoc.fr/

Related:  autismeTroubles du spectre autistiqueAutisme AspergerAspergerà étudier

Le TDAH en un coup d’oeil Vous avez toujours souhaité avoir en un coup d’oeil les distinctions entre les types de TDAH? Ils sont représentés ci-bas, notez bien le 3e type qui se retrouve dans l’encadré vert. Pour vous la procurer en version AFFICHE, il suffit de visiter notre Boutique. Le sondage national CARD Invisibles à l'extrémité du spectre - Ruth Baker Je reproduis ci-dessous une traduction qui nous a été proposée de l'article - très intéressant :INVISIBLE AT THE END OF THE SPECTRUM: SHADOWS, RESIDUES, ‘BAP’, AND THE FEMALE ASPERGERS EXPERIENCE.Il a été écrit par Ava Ruth Baker, de Nouvelle Zélande, docteure en santé mentale et qui s'occupe aussi officiellement des diagnostics. Cette femme est elle même aspie. Je n'ai pas trouvé la date de parution. Ajout : La traduction est de

La meilleure de la classe est autiste (Le Monde, décembre 2014) Un très bel article signé Pascale Krémer & paru dans Le Monde sur une jeune Aspergirl (c’est à dire une personne touchée par le syndrome d’Asperger & de sexe féminin Plus d’explications dans le texte de la page d’accueil du blog) de 20 ans, prénommée Célia Ou comment la rencontre avec UN professionnel connaisseur peut absolument tout changer dans une vie Le plus triste restant quand cette rencontre n’a pas lieu malheureusement & quand, de fait, les erreurs de diagnostic s’enchaînent. C’est ce que l’on nomme l’errance-diagnostic : lorsqu’il se fait attendre ou lorsqu’il n’est pas pertinent Les Aspies (surtout les adultes, qui ont au fil des années appris tant bien que mal à compenser certaines difficultés) sont particulièrement touchés en France par cette errance-diagnostic, car encore trop peu de psychiatres & psychologues savent réellement ce qu’englobe le SA.

sélectivité alimentaire, TSA, autisme, asperger, problème alimentation Sélectivité alimentaire chez les enfants porteurs de TSA Dans le cadre d'un travail universitaire en psychologie clinique, j'ai choisi de m'intéresser à la sélectivité alimentaire chez les enfants porteurs de TSA. Je vous en partage quelques points qui peuvent intéresser certains. WEIRDA

Syndrome d'Asperger : les autistes autonomes Accueil » L’autisme ou le trouble du spectre de l’autisme » Qu'est-ce que l'autisme? » Syndrome d'Asperger » Pour en savoir plus » Syndrome d'Asperger : les autistes autonomes Collaboration spéciale de Linda Boutin 25 signes révélateurs de la dyspraxie La dyspraxie est un trouble du mouvement qui entraîne une incapacité totale ou partielle à automatiser et planifier les gestes, et qui touche spécifiquement les enfants, sans pour autant qu'ils présentent de trouble moteur ou de déficit intellectuel. C'est un trouble de la planification des gestes volontaires, intentionnels. Ce type de trouble du mouvement ne contrarie en rien les réflexes, car les muscles nécessaires à la réalisation des mouvements fonctionnent normalement. 1/ Symptômes de la dyspraxie liés à la maladresse, les gestes, l'orientation dans l'espace :

Différence surdoué/asperger - Témoignages d'Aspergers Le texte ci-dessous décrit les caractéristiques des surdoués, trouvé sur le site Nous sommes assez nombreux à remarquer que les descriptions de surdoués et d'aspergers sont très proches. Je vais tenter ici de marquer ce qui me semble similaire et ce qui me semble différent. Mes commentaires sont entre parenthèses et en italique. A remarquer, que, comme d'habitude, il n'est question que des enfants (les autres n'ont qu'à se débrouiller), donc je ferais parfois part des évolutions possibles à l'adolescence et à l'âge adulte.

Adrian Monk, authentique portrait d’un adulte touché par le syndrome d’Asperger En 2002, c’est à dire bien avant de me savoir aspergirl ou THQI, mais aussi avant d’être maman, j’ai découvert une série télévisée venant des États-Unis, tout à fait nouvelle en ce temps-là, que j’ai immédiatement adorée : « Monk Adrian Monk (superbement interprété par l’acteur Tony Shalhoub) est un ancien policier bourré de peurs, de TOC (pour Troubles Obsessionnels Compulsifs) en tous genres, de routines… mais à l’intelligence, à la mémoire & aux capacités déductives absolument hors du commun. Il est devenu par la force des choses détective privé, il a en effet été démis de ses fonctions suite à l’attentat à la bombe qui a tué Trudy, son épouse, dans un parking souterrain. Cette mort lui ayant totalement fait perdre pied, il voit son rêve de réintégrer la police s’envoler, & être toujours reporté.

Professionnels autisme/syndrome d'Asperger - Paris - ETRE AUTISTE AUJOURD'HUI... Voici une liste de professionnels compétents à Paris et alentours, pour les troubles du spectre autistique. N'hésitez pas à compléter cette liste en ajoutant en commentaires d'autres professionnels compétents. - Céline Jaret Lederf 41 Bd Vauban- 78280 Guyancourt 01 30 64 10 10 clederf@free.fr - Cecile Bouyer : neuropsychologue 135 av.

Related: