background preloader

Médecine

Facebook Twitter

Syndrome d'Asperger – le webdoc. Vincent Lambert, la mort et les impôts. Essayez de dire que l'affaire Vincent Lambert, et plus généralement la question de la fin de vie, est un problème avant tout économique: c'est un bon moyen de casser l'ambiance.

Vincent Lambert, la mort et les impôts

Comment peut-on oser mettre en balance des questions de vie et de mort et de sordides questions financières? Va-t-on mettre les comptables au pouvoir, qui vont décider qui a suffisamment de valeur pour vivre encore, et qui ne mérite pas de vivre? Mais on ne progresse guère dans ces débats à grands coups d'absolus. Celui sur la fin de vie est confisqué depuis bien longtemps par deux absolus : d'un côté, l'absolu de l'impératif de sauver des vies; de l'autre, l'absolu de la liberté individuelle, y compris celle de décider de sa propre mort, défendu par l'ADMD. Chaque camp nous offre ses arguments, ses vidéos choc, et on ne progresse pas beaucoup. Un point de départ pour appréhender le sujet autrement pourrait être le suivant : nous allons tous mourir un jour.

Il y a plusieurs raisons à cela. Smartfresh-pommes-désinformation. Jeudi 5 mars 2015, sur France 2, dans « envoyé spécial », Guilaine Chenu et Françoise Joly ont choisi délibérément de faire peur aux mangeurs de pommes.

smartfresh-pommes-désinformation

Au sommaire, un reportage de Valérie Rouvière, ayant pour titre « Peut-on encore manger des pommes ? », annonce la couleur. Le reportage commence en présentant Pierre Clos, jeune pomiculteur de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Nous avons pu le rencontrer quelques jours après la diffusion de l’émission et disposer ainsi de son témoignage sur la façon biaisée dont ont été traitées les informations concernant son activité. Ainsi, alors que Pierre Clos pratique une agriculture selon les méthodes raisonnées avec des récoltes à maturité, ces méthodes de culture ne seront pas précisées dans le reportage.

La Red Love e st une pomme surprenante d’un rouge intense à l’extérieur comme à l’intérieur avec un cœur blanc, aux caractéristiques organoleptiques (goût, texture) attrayantes. Comment agit le SmartFresh ? Poursuivant cet Retour sur le pann. La pilule : Comment la prendre ? Que faire quand on l'oublie ? (version mise à jour) Fiche pratique La pilule : Comment la prendre ?

La pilule : Comment la prendre ? Que faire quand on l'oublie ? (version mise à jour)

Que faire quand on l’oublie ? (version mise à jour) par Martin Winckler (Dr Marc Zaffran)Article du 18 janvier 2013 Des listes des pilules disponibles en France fin 2012 figurent sur le site de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) sur le site du Planning Familial. Vous noterez que Diane 35 et ses génériques n’y figurent pas car elles ont pour indication officielle (autorisation de mise sur le marché - AMM) : "Traitement de l’acné" et non "Contraception".

Lire les instructions de l’Organisation Mondiale de la Santé sur la manière de commencer une contraception Lire aussi : Comment s’y retrouver parmi toutes ces pilules 2° Comment les pilules estroprogestatives empêchent-elles d’être enceinte ? Médicaments. Accueil - Sommeil et médecine générale. Dépistage du cancer du sein en France : identification des femmes à haut risque et modalités de dépistage.

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.). Allergie à l’œuf - vaccination. Dr Etienne BIDAT.

Allergie à l’œuf - vaccination

Mise à jour le 31 janvier 2011. Chez l’allergique à l’œuf, les vaccins contre rougeole-oreillon-rubéole (ROR), grippe, fièvre jaune, rage et encéphalite à tiques font peurs aux patients, mais aussi aux médecins qui, trop souvent, les contre-indiquent dans cette population. Les mentions légales accompagnant ces vaccins renforcent la conviction des médecins de leur dangerosité chez les allergiques à l’œuf. Pourtant les accidents allergiques, suite à ces vaccins, sont exceptionnels chez les allergiques à l’œuf. Les rares réactions ne sont probablement pas en rapport avec l’allergie à l’œuf. Dossier Masculin - Féminin : le sexe des maladies. Par Peggy Sastre - SPS n° 309, juillet 2014 Certaines différences sexuelles sont élémentaires et manifestes : les femmes ont un vagin, les hommes un pénis, les femmes portent les enfants dans leur corps, les hommes non.

Dossier Masculin - Féminin : le sexe des maladies

Mais il y en a d’autres, à la fois plus discrètes et fondamentales, nichées au cœur de nos cellules : les femmes ont deux chromosomes X quand les hommes ont un X et un Y. Le chromosome Y est le plus petit chromosome humain et ne contient qu’une centaine de gènes, tandis qu’on en compte dix fois plus sur le chromosome X, bien plus gros. Cet appareillage chromosomique spécifique à chaque sexe contribue non seulement au développement des organes et des caractères sexuels propres aux hommes et aux femmes, mais il régit aussi nombre de processus biologiques agissant sur l’ensemble du corps. Par ailleurs, tout au long de la vie, le corps réagit à son environnement et ces réactions sont, là aussi, variables selon les sexes. Signaux d’alerte de l’infarctus chez la femme Références. MesVaccins.net - Mon carnet de vaccination électronique, pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès.