background preloader

Ionosphère

Ionosphère
Related:  spectre éléctromagnétiqueProjet HAARP

Le magnétisme et les aimants Le magnétisme et les aimantsRetour au menu : La théorie - Index général Voir aussi : électromagnétisme - Le champ magnétique terrestre - Les aimants Le terme de "magnétisme" vient du nom de l'île grecque de Magnésie où l'on trouve la magnétite, oxyde de fer (Fe3O4) qui est une forme d'aimant naturel. Ce minerai de fer a la propriété d'attirer les objets en fer ou en acier. Les deux pôles de l'aimant Un aimant possède un pôle nord et un pôle sud. Le champ magnétique Les lignes de force magnétiques traversent l'aimant de part en part suivant l'axe des pôles et se referment à l'extérieur de celui-ci. Attraction magnétique En plus d'attirer les objets en fer, acier, nickel, cobalt… un aimant attire un autre aimant. Le champ magnétique terrestre La Terre peut être considéré comme un gigantesque aimant dont le pôle nord magnétique se trouve à 1300 km environ du pôle nord géographique, lequel se trouve sur l'axe de rotation de la Terre. Les électro-aimants

Bill Gates Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bill Gates Bill Gates en janvier 2013. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009. Bill Gates se consacre depuis octobre 2007 à sa fondation humanitaire. Sa fortune personnelle a été estimée à 76 milliards de dollars en septembre 2013[1]. En janvier 2014, Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde selon le classement Bloomberg avec 78,5 milliards de dollars[2] [3]. Les années de formation : 1955-1975[modifier | modifier le code] En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis, le Lakeside Programmers Group. En 1973, Gates entre à l'Université d'Harvard à l'âge de 18 ans. La société Microsoft[modifier | modifier le code] Premiers succès : Altair BASIC[modifier | modifier le code] Le partenariat avec IBM : MS-DOS, Windows[modifier | modifier le code] Sa fortune est faite, et ne cessera plus de croître à des niveaux record.

Vent solaire et aurores polaires English Comprendre > Approfondir > Soleil II Définition : qu'est-ce qu'un plasma ? Le plasma, souvent décrit comme 'le quatrième état de la matière', est un gaz ionisé : un gaz qui comprend, non seulement des atomes ou des molécules neutres, mais aussi des ions et des électrons libres. Bien que globalement neutre (il y a autant de charges positives que de charges négatives dans un plasma), le fait qu'un plasma est composé de particules chargées électriquement lui confère des propriétés particulières. Ses constituants interagissent avec les champs électriques et magnétiques, et un plasma est un bon conducteur électrique. L'environnement de la Terre, au delà d'une altitude de ~80 km, mais aussi l'environnement des autres planètes, est sous forme de plasma. Le Vent Solaire La couronne solaire n'a pas de frontière précise et se fond dans le milieu interplanétaire. Le vent solaire est observé et mesuré depuis une trentaine d'années. Le Soleil et l'Environnement Terrestre Crédit: NASA Crédit : I.

Electromagnétisme ElectromagnétismeRetour au menu : La théorie - Index général - magnétisme La découverte d'Oersted En 1819 le savant danois Oersted découvrit qu'un conducteur parcouru par un courant électrique produisait un champ magnétique capable de faire dévier l'aiguille d'une boussole. Le champ magnétique est d'autant plus fort que l'intensité du courant est importante et le sens des lignes de forces (appelées aussi lignes de champ) dépend du sens du courant. Où :µ0 est la perméabilité du vide = 4p.10-7 I : intensité du courant en ampère d : distance entre le point considéré et le conducteur. 1 T = 1 Wb/m² 1 gauss = 1 maxwell / cm² = 10-4 teslas Induction magnétique dans une spire . Un conducteur en forme de boucle est appelé "spire". Induction magnétique dans un solénoïde Un solénoïde est un conducteur électrique enroulé en forme de ressort. où : N : nombre de spires lg : longueur de la bobine en m I : intensité du courant électrique en A Perméabilité magnétique Flux magnétique 1 Wb = 108 maxwells

Bill Gates exposés pour la recherche de financement, la promotion de la pulvérisation "chemtrails" géo-ingénierie à travers monde (NaturalNews) The latest scam to enter the debate about so-called "global warming" involves spending billions of dollars to spray the atmosphere with tiny particulate matter for the alleged purpose of reflecting sunlight back into space, and thus cooling the planet. But research into this controversial practice of "chemtrailing," which has actually already been going on for quite some time now, is largely funded directly by Mr. Vaccine himself, the infamous Bill Gates. The U.K.'s Guardian paper reports that Gates, who is a huge advocate of global intervention programs that forcibly affect large people groups whether they like it or not, has been spending untold millions of dollars from his own personal fortune to fund research into geo-engineering programs. The entire concept of geo-engineering to save the planet is utter hogwash, of course. Sources for this article include:

Foudre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage, entre un tel nuage et la terre ou vice versa. La différence de potentiel électrique entre les deux points peut aller jusqu'à 100 millions de volts et produit un plasma lors de la décharge, causant une expansion explosive de l'air par dégagement de chaleur. En se dissipant, ce plasma crée un éclair de lumière et le tonnerre[1]. La foudre a tendance à frapper de préférence les régions de haute altitude et les objets proéminents. Le tonnerre peut résonner d'un craquement sec lorsque l'éclair est proche ou gronder au loin. Elle présente de nombreux dangers : électrocution, déclenchement d'incendie, interférences électromagnétiques nuisibles à l'aviation et à la navigation, etc. Éclair au-dessus d'une ville La charge[modifier | modifier le code] La gravitation[modifier | modifier le code]

Plasma Le plasma est quelquefois appelé "quatrième élément", en plus des trois autres, classiques : solide, liquide et gaz. C'est un gaz où les atomes sont scindés en électrons négatifs circulant librement et en ions positifs, atomes ayant perdu des électrons et étant donc chargés positivement. Dans la basse atmosphère où nous vivons, tout atome privé d'un électron (par exemple en étant frappé par une particule cosmique rapide ) en récupère bientôt un identique. La situation est tout à fait différente aux températures élevées, comme celles du soleil. Contrairement aux gaz froids (par exemple l' air à température ambiante), les plasmas sont conducteurs de l'électricité et sont fortement affectés par les champs magnétiques. [Questions: Allumage de la lampe fluorescente : le gaz est froid, mais il y a toujours quelques ions et électrons libres dus aux rayons cosmiques et à la radioactivité normale. Nous avons déjà dit que le soleil est un plasma . En savoir plus :

HAARP : ce qu’il faut savoir avant de se mettre à fantasmer Luc Mampaey travaille pour le GRIP, un centre de recherche indépendant basé à Bruxelles. Il est l’auteur d’un mémoire sur HAARP (18), rédigé dans le cadre d’un diplôme d'études spécialisées en Gestion de l'environnement. Convié lui aussi comme intervenant par la Commission des affaires étrangères du PE pour parler des armes non létales, Mampaey semble avoir été influencé par les thèses de Nick Begich et Rosalie Bertell dont il a fait la connaissance à Bruxelles en 1998. « Il se passe rarement un mois, explique-t-il, sans que je sois interpellé par un journaliste intrigué ou un citoyen inquiet. Luc Mampaey semble aujourd'hui vouloir tourner la page et assure qu’il « ne cautionne absolument aucune des élucubrations qui circulent sur la toile à propos de ce programme ». « Chaque catastrophe – tsunami, tornade, séisme en Haïti ou au Chili – donne l’occasion à quelques hurluberlus de relancer leurs théories du complot. Notes : (1) Cf.

Related: