background preloader

Faites des ÉCONOMIES avec ces 13 aliments qui repoussent dans l'eau !

Faites des ÉCONOMIES avec ces 13 aliments qui repoussent dans l'eau !
Il est l'heure de faire des économies, il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques alors qu'on peut s'en sortir chez soi en dépensant bien moins d'argent ! De plus, cette activité peut se révéler très intéressante pour responsabiliser les enfants, ça devrait les enchanter ! L'ail: -Ajoutez un fond d'eau à un contenant transparent -Ne pas immerger la gousse -Changez l'eau tous les 2 jours -Vous pourrez plantez dès qu'il atteint 3 cm de haut Crédit photo: lesrecettesdejuliette.fr Le céleri: -Il faut commencer par tremper le pied. -Dès que des repousses apparaissent, il est possible de mettre en terre en laissant les repousses sorties. -Plantez le tout dans un sol humide, exposé au soleil Crédit photo: le-jardinoux.net L'oignon vert (échalote) et le poireau: L'oignon vert: -Juste un fond d'eau, il ne faut pas immerger la gousse -Vous pourrez les planter dès qu'ils ont atteint 3 cm de haut Le poireau: Même chose pour le poireau, changez l'eau tous les 2 jours sinon il sentira l'oignon

http://www.espacebuzz.com/faites-des-economies-avec-ces-13-aliments-qui-repoussent-dans-l-eau.html

Related:  Jardinagebien êtrenouvelle vie

1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. Masser le visage - Massage Débutant Le massage du visage, ou massage facial, est idéal pour la relaxation, car il procure une grande détente et le relâchement de nombreuses tensions. De plus, si vous savez comment masser le visage correctement, vous pourrez redonner vitalité et beau teint à la personne massée. Matériel pour masser le visage

Cultiver votre potager de plantes aromatiques : simple comme bonjour ! Il ne faut pas avoir un master en horticulture pour s’occuper de son propre potager. Vous n’avez vraiment pas la main verte ou vous manquez simplement de place ? Commencez petit à petit avec un potager de plantes aromatiques. Il est même possible de l’installer à l’intérieur. Tant qu’il y a de la lumière, il y a des germes ! Piochez ici nos conseils pour une récolte couronnée de succès. PIQÛRES D'INSECTES Frotter avec de l'ail, absinthe, bardane, lavande, persil, plantain, mélisse, menthe, romarin, thym, impératoire, sarriette, souci, basilic ou sureau. Avec précaution approcher immediatement le bout d'une cigarette allumée sur la piqûre, c'est radical le poison est détruit par la température il ne reste ni douleur ni enflure. Frictionner avec des feuilles fraîches de plantain, la douleur disparait presque instantanément. Poser une tranche d'oignon cru sur la piqûre pour faire passer la douleur. Frotter avec une tranche de citron ou de l'eau vinaigrée pour faire passer la démangeaison Frotter avec : ail, absinthe, bardane, lavande, persil, plantain, mélisse, menthe, romarin, thym, sarriette, souci ou basilic.

Reconnaître les arbres : deux clés de détermination papier Reconnaître les arbres : deux clés de détermination papier Savez-vous reconnaître les arbres ? Une silhouette, un fruit ou une écorce caractéristiques suffisent parfois, mais pour être certain de l'espèce, il faut savoir observer les feuilles et les aiguilles. Voici deux documents qui vous permettront de trouver à coup sûr le nom des principaux arbres de nos forêts, les feuillus et les résineux. A imprimer et glisser dans votre poche pour la prochaine balade !

Que faire au potager selon le climat et la région ? Le climat montagnard concerne les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées. Les hivers sont rudes et l'altitude joue directement sur les températures (environ -1°C/100m). Retrouver tous les travaux à effectuer au jardin dans ces régions en : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre.

MOXIBUSTION La moxibustion est une méthode de soin utilisée en Médecine Traditionnelle chinoise et fait référence à l'élément Feu dans la Théorie des 5 éléments. On utilise le moxibustion à savoir la chaleur sur une zone spécifique du corps pour rééquilibrer un dyssfonctionnement énergétique. Si cette technique est encore peu connue chez nous, le principe de soin par la chaleur n'a pourtant rien de nouveau.

Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ... Pour multiplier rapidement la plupart de ses aromatiques, le bouturage est simple et efficace. Par contre il faut compter au moins une année avant de pouvoir récolter sur ces nouveaux plants. Quelles aromatiques bouturer La menthe et le basilic se bouturent très facilement Vous n'avez qu'à plonger les tiges dans un verre d'eau. 10 jours plus tard des racines vont apparaître. Vous pouvez alors les replanter. 11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Vous aimeriez voyager et visiter les sept Merveilles du monde ? Daily Geek Show vous propose de découvrir 11 lieux enchanteurs, qui existent vraiment ! Attention, vous allez en avoir plein les yeux ! On ne compte plus le nombre de lieux et paysages merveilleux qui existent sur notre planète et nourrissent nos fantasmes d’évasion. Pour vous faire saliver et voyager depuis votre ordinateur, voici 11 paysages semblant sortir d’un rêve, mais pourtant bien réelles et où vous pourriez même vous rendre cet été !

La permaculture au sein de l’agriculture urbaine : Du jardin au projet de société 1Stimulée par une recherche contemporaine de relations environnementales et collectives plus harmonieuses, l’ambition d’une agriculture intégrée à des cycles écologiques durables rencontre un souhait citoyen de réinvestir la ville. Les expériences présentes de permaculture et leurs développements dans le mouvement des villes en transition tendent vers ces objectifs. Cet article, prolongeant les potentialités d’aménagement de l’agriculture urbaine au travers de la permaculture se propose de décrire les possibilités de mise en œuvre de production de « cultures alternatives » dans leurs sens le plus large. Pour cela, nous essayerons d’abord de définir la permaculture à partir d’elle-même. Puis, nous chercherons sa spécificité dans ses contrastes avec les disciplines qui travaillent l’agriculture urbaine : l’agriculture et l’urbanisme.Ensuite, nous envisagerons la permaculture, non plus comme seule méthode d’agriculture dans la ville, mais comme une méthode de conception de l’urbain.

Comment faire pousser du tabac: 16 étapes Édité par WikiHow Traduction, Hsaadoune, Team FR 4 parties:Comprendre les conditions de sol et le climatPlanter et transplanter le tabacS'occuper du tabacRécolter et fumer le tabac Pendant des siècles, les fermiers et les jardiniers ont cultivé du tabac maison pour leur usage personnel et pour le vendre. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous.

La verveine citronnelle, une plante parfumée et culinaire La Verveine citronnelle (Aloysia citrodora), aussi appelée verveine odorante ou verveine du Pérou est un petit arbuste vivace de la famille des Verbenacées. Originaire d’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay et Argentine), cette plante est cultivée pour ses feuilles très parfumées au goût de citron qui servent à aromatiser certaines préparations culinaires et pour préparer des infusions et des liqueurs. C’est aussi cette plante qui fournit la fameuse « verveine » vendue en pharmacie et en herboristerie. La plante à l’origine de la boisson nationale péruvienne ! Les feuilles de cette verveine, fraîches ou séchées, peuvent servir à aromatiser les sauces, les marinades ou encore les glaces. L’arôme citronné de cette plante convient particulièrement pour les gâteaux, les entremets et les crèmes.

Related:  AutresLes plantes