background preloader

PUB actualités

Facebook Twitter

40 motifs, textures et patterns à découvrir - Inspiration graphique #14. Il y a quelques années, on trouvait régulièrement des textures ou motifs dans le web design qui servaient à habiller le site et donner un univers plus personnel.

40 motifs, textures et patterns à découvrir - Inspiration graphique #14

Aujourd'hui les textures ont fait place au Flat Design, mais nous avons sélectionné pour vous une série de motifs et textures qui pourront vous donner quelques idées. L'utilisation des textures en web Pour tous ceux qui ont connu le web il y a plus de 5 ans, il était courant de voir des web designs avec l'utilisation de beaucoup de textures, motifs et ombres portées qui donnaient une profondeur aux sites. Si vous êtes nostalgique de ce type de ressources, un de nos anciens articles vous propose 8 sites pour trouver des Pattern de qualité.

Pour l'occassion de notre 14ème numéro sur les inspirations graphiques, nous avons sélectionné une grande série de motifs et patterns qui pourront vous inspirer et vous donner envie de réutiliser cette technique graphique dans vos projets. Le Portail de la Pub -F. Les Arts Décoratifs - Site officiel -F. CHALLENGES.FR actus Médias -F. CREADS l'actualité du graphisme décryptée -F. We are a design tribe Le blog de CREADS.

CREADS l'actualité du graphisme décryptée -F

ExperienceTransmedia actu médias -F. Article : Glitch art, altération techno - F. Le scratch, les sucettes et la fermentation ont un point en commun : être né d’un heureux accident.

Article : Glitch art, altération techno - F

Il en va de même pour le glitch art : c’est une distorsion involontaire créée par un bug informatique qui a donné naissance à un tout nouveau style en design graphique. Le glitch art est une excellente opportunité pour les marques. Non seulement le style est magnifique, mais la nature provocante du glitch art permet de créer des images mémorables. Bien que cette technique s’inscrive dans la fameuse tendance du DIY (do it yourself) et que les designs glitch art semblent à première vue ne répondre à aucune règle, il est important de comprendre l’origine du mouvement si vous comptez vous y mettre vous aussi. Le glitch art, c’est quoi ? Le glitch art est un style visuel caractérisé par l’utilisation d’erreurs numériques ou analogues dans le but de créer une esthétique bien particulière.

L’histoire du glitch art De nos jours, les images déformées sont partout dans la culture pop. Cours de design graphique - nůn -Strasbourg. Pixelcreation.fr magazine graphisme, illustr video 3D -F. Publiz - Inspiration graphique -F. Stratégies - Marketing, Comm, Médias, Publicité -F. Ads of the World: pub Archive & Community -En. Behance catalogue crtéatif adobe -En. LE BOOK actusPub -En. Digital Synopsis créa pub -En. FABRICA communications research -En/It. Casseurs de pub -F. 75 pubs protection planète / environnement -F.

Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print La protection de l’environnement de manière générale est un thème publicitaire large où les messages passés s’expriment très souvent avec créativité.

75 pubs protection planète / environnement -F

Que ce soit pour alerter sur le réchauffement climatique, le recul des forêts, la fonte des glaces ou encore la menace d’extinction de certaines espèces, les agences rivalisent de créativité pour délivrer un message fort et responsable auprès des publics ciblés. Si la cause pour la protection de l’environnement doit être une responsabilité prise par chacun de nous, preuve en est avec les innombrables campagnes de publicité sur ce thème, qu’il reste encore du chemin à parcourir dans l’esprit de beaucoup afin d’accepter l’urgence du moment. PETA droits des animaux en France -F. Adbusters critique pub -En. Thinking. Articles Customer expectations have changed—is your brand keeping up?

Thinking

14 March 2016 — Thomas Ordahl explains the six key behaviors of agility that brand managers need to consider when helping their brands keep pace with changing consumer expectations. By Thomas Ordhal Blog What if…the human race expands beyond Earth? 10 March 2016 — How would branding need to evolve if the human race were to colonize other planets?

His brand is huuuge: What marketers can learn from the Trump campaign 16 February 2016 — The businessman turned would-be leader of the free world embodies some key principles of 21st century branding best practices. By Jane Geraghty What if…money becomes an exclusively digital medium? 16 February 2016 — To celebrate Landor’s 75th anniversary, we're posing futuristic “What if...?” Publicité et Rhétorique. La rhétorique existe depuis près de 2500 ans.

Publicité et Rhétorique

Elle se propose d’expliquer et d’enseigner l’art du discours ou plutôt l’art de convaincre. Jusqu’à la fin du XIXème siècle, on a porté un intérêt considérable à cette discipline puis elle est tombée un peu en désuétude. La rhétorique est en quelque sorte l’art de parler sur quelque sujet que ce soit avec éloquence et force. C’est aussi l’art de bien parler pour persuader. Bacon la définissait ainsi « C’est l’art d’appliquer et d’adresser les préceptes de la raison à l’imagination et de les rendre si frappants pour elle que la volonté et les désirs en soient affectés ».On peut dire qu’il existe un réel parallélisme avec la publicité, puisque l’on entend la rhétorique comme une technique de persuasion pouvant avoir un impact sur la personnalité.

Les slogans, ces figures de style. Les anglicismes sont monnaie courante dans la pub Arte a choisi la personnification un brin coquine Plus de 100 slogans sur 850 ont recours au mode impératif La rime favorise la mémorisation Strasbourg, sa Petite France, sa cathédrale en grès rose, ses 560 kilomètres de pistes cyclables… Tous les matins, sans faute, Hilario Silvio en arpente à bicyclette les tours et les détours, pour se rendre au collège où il enseigne le français.

Les slogans, ces figures de style

Un jour, il y a trois ans, au cours d’un énième trajet, une constatation: «Je me suis aperçu qu’en dix minutes de vélo, j’étais quotidiennement exposé à trente messages en moyenne.» Armé de son calepin, le professeur commence à inventorier chacun des messages publicitaires qu’il rencontre. «Au départ, je me servais des slogans pour apprendre les procédés littéraires à mes élèves», raconte Hilario Silvio. En trois ans, les carnets d’Hilario Silvio se noircissent de 850 exemples, glanés sur les panneaux d’affichage mais aussi dans la presse écrite.

Blog Graphisme -F. J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel.

Blog Graphisme -F

Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue. La rue c’est la culture. Voir cette autre vidéo de présentation d’Aaron (merci Fabien) Pour ceux qui commencent à sentir mon goût pour l’inframarketing, voici un petite pierre supplémentaire à l’édifice.

Ce talk TED est une jolie allégorie du rôle de l’invisible dans la perception d’une expérience – cf. ces cas musique et typographie. De la même manière qu’une expérience de marque est composée d’une somme de petits trucs, ce sont les choses invisibles qu’on remarque le plus. Il était une pub / Blog -F. JP DUBS j'étudie la comm. -F. 1 jour 1 pub - F. P. Gabor; design et typo - Blog -F.

G Dorne Graphisme & interactivité, Blog -F. MARIE & JULIEN le blog social d'un graphiste -F. Design shack, Inspiration & Guides -En. Smashing Magazine Web Design + Developers -En. CreativeBloq actus graphisme, web, 3D... -En.