background preloader

Culture pub

Facebook Twitter

GUERLAIN

La pub qui se prenait pour un film. La pub qui se prenait pour un film. La petite Robe noire de Guerlain veut séduire les femmes. Le 14 février 2012, Guerlain lançait une web série pour sa gamme Orchidée impériale. Le 2 mars 2012, la maison dévoilait la campagne « La petite Robe noire » et signe une nouvelle opération marketing détonante. Le parfum : En 2009, la première édition du parfum « la petite Robe noire » est commercialisée. Cette nouvelle fragrance n’est alors disponible que dans les boutiques Guerlain à Paris. Il est autrement dit difficile de se procurer cet élixir aux douces notes de citron, de vanille ou encore de rose, de violette… En 2012, Thierry Wasser revisite cet arôme avec pour notes de tête la cerise noir et la Bergamote, pour notes de cœur la Rose noire et enfin pour note de fond le thé fumé et le patchouli. La petite robe noire, sensuelle, délicate et ultra féminine, est disponible en parfumeries depuis le 5 mars 2012. Une campagne de communication 360° Une publicité sans actrice, il fallait oser, Guerlain l’a fait.

Focus sur la campagne digitale La petite Robe noire en quelques mots Sources. Guerlain, un lancement exceptionnel pour un parfum d’exception. Annoncer ici La Maison Guerlain a célébré, le 8 mars dernier, le lancement de La Petite Robe Noire, sa toute dernière création parfumée. Lancée pour la première fois en 2009, cette nouvelle version 2012 a fait l’objet d’une campagne de lancement à 360° innovante et exceptionnelle. Cette campagne audacieuse et sans visage est incarnée par une petite robe noire, réalisée tout simplement à l’encre de chine et réhaussée d’une touche de rose pâle. Accompagnée d’un film d’animation, du CRM, d’une page facebook, d’une opération de street marketing, de l’échantillonage, de l’achat média….

Avant de parler du dispositif exceptionnel mis en place par Guerlain, nous allons parler de cette nouvelle fragrance addictive et gourmande, imaginée par Thierry Vasseur, le talentueux alchimiste-nez de la maison. La nouvelle édition de la Petite Robe Noire s’offre le flacon historique de la maison, celui de l’Heure bleue créé en 1912 avec un bouchon en coeur renversé. Affichage sur les colones Morris. Marketing. LA DANSE DANS LA PUB. Typorama, Philippe Apeloig | Blog Trait Graphic. Typorama : Exposition monographique,Les Arts Décoratifs, Paris, du 21 novembre 2013 au 30 mars 2014. Les Arts Décoratifs consacrent au graphiste Philippe Apeloig, sa première importante rétrospective : 30 ans d'une carrière internationale qu'il met également en scène dans un livre intitulé "Typorama", publié à cette occasion. Nourri des courants du modernisme, Philippe Apeloig puise son inspiration dans la passion qu'il cultive pour la peinture, les arts du spectacle et la littérature.

Il travaille essentiellement pour de grandes institutions culturelles, des éditions, des galeries d'art, mais aussi pour des grandes marques. Avec cette exposition, Philippe Apeloig rassemble ici plus de 150 affiches, logotypes, typographies, livres et identités visuelles, ainsi que de nombreuses études préparatoires. « Un graphiste est avant tout un artiste qui met en scène la matière même de la communication: les lettres et les images. » Philippe Apeloig Pour aller plus loin : Exploration de la Conversation. Media Arts - Laisse-moi te dire, communication et publicité. Le Media-Arts pousse à accroitre la diffusion des idées et la réplication des messages. Le buzz stratégique, en quelque sorte, composante du mix média dès l'amont...

Ci-dessous ce qu'en dit Nicolas BORDAS : Le Media Arts, une approche développée par TBWA, vise à démultiplier la valeur d’une idée par l’usage pertinent de tous les médias, incluant de manière centrale le buzz (earned media : les médias que l’on gagne). Cette nouvelle approche est fondée sur une segmentation qui comprend 4 types de média : 1) les médias que l’on possède (owned media), 2) les médias que l’on achète (bought media), 3) les médias que l’on se créé (created media), 4) les médias que l’on « gagne » (earned media).

Selon Nicolas BORDAS, la grande innovation de ce modèle de pensée, au-delà de l’idée qu’un média peut-être désormais créé par les marques, est l’intégration du « earned media », donc du buzz, comme une composante du mix, et non simplement comme sa résultante. L'influence et les tendances digitales vues par Isabelle MusnikMilkCheck. Cet été, Milkcheck a rencontré celles et ceux qui font la communication d’aujourd’hui et de demain. Isabelle Musnik, directrice de la rédaction et de la publication d’INfluencia, fut la première à répondre à nos questions. Rendez-vous pris dans le 3ème arrondissement de Paris pour un « portrait de l’été » riche et décontracté placé sous le signe des tendances. Rencontre. Comment vous est venue l’idée de créer INfluencia ?

Après 17 ans chez CB News j’ai eu envie de créer un magazine qui porterait sur les tendances de fond avec en concept principal tout ce qui a trait à l’influence. C’est quoi une journée type pour Isabelle Musnik ? C’est une journée de course ! On parle beaucoup d’e-influencer… Pour vous d’une manière générale c’est quoi un influenceur ? D’abord l’influence ce n’est pas un gros mot ! Ce sera quoi l’influenceur de demain ? Internet a tellement changé la donne… Avant on écrivait un livre, on faisait des recherches longues… Maintenant en 1 seconde on est influenceur.

Cécilia. Quand le Net surfe sur la personnalisation. Tendances et progression des différents outils publicitaires - Marketing direct : un marché atone ? Publicité : seul le marché digital progresse. Quand l'économie va mal, cela se ressent automatiquement sur le marché de la publicité. Ceci est vrai... sauf pour un support: Internet, qui s'en sort plutôt mieux que les autres. En effet, contrairement à la tendance générale, le marché de la publicité en ligne progresse, il a encore gagné 4% au premier semestre 2013, après avoir auglenté de 5% l'an dernier.

A l'époque, le marché de la communication en ligne représentait un chiffre d'affaires net de 2,7 milliards d'euros. "Avec une croissance, certes modérée, de 4%, le digital envoie un premier signal positif dans un marché publicitaire et un contexte économique complexes", a résumé lors d'une conférence de presse Eric Aderdor, président du Syndicat des régies internet (SRI), à l'origine de l'observatoire avec le cabinet PwC et l'Union des entreprises de conseil et d'achat medias (Udecam). Décalage entre taux d'équipement des Français et niveau d'investissements En France, la publicité en ligne représente 20% du marché global. Evolution historique des médias (2006) Due à l’imagination de stratèges militaires américains, l’idée de pouvoir faire dialoguer des ordinateurs entre eux en tous les points du globe répondait à la nécessité de pouvoir échanger des informations par une multitude de chemins possibles pour répondre au risque de conflit nucléaire.

C’est en 1989 que le chercheur Tim Berners-Lee conçoit l’idée de naviguer simplement d’un espace à un autre d’Internet à l’aide de liens hypertextes, grâce à un navigateur. Tim Berners-Lee parle de la création d’une toile, tout internaute pouvant aller d’un contenu à l’autre suivant des voies multiples. Il présentera son projet au CERN de Genève l’année suivante et travaillera ensuite à l’apparition du World Wide Web, la toile d’araignée mondiale.

S’il faut donner une date à la naissance d’internet en tant que média, on peut estimer que c’est à partir de 1994/95 qu’apparaît l’émergence du phénomène internet. En 1996, la première publicité interactive, le jeu Pong, est réalisé pour Hewlett Packard. Trapèze design conseil » Packaging. Being. TBWA\FRANCE | Disruption & Media Arts. La stratégie de disruption - Stratégique. La stratégie de disruption (BDDP) apparaît au début des années 90 où la crise se ressent d'une manière durable (stagnation des ventes, consommateurs économes et prudents, essoufflement de la publicité : la star stratégie lasse...). En même temps, les besoins de se renouveler se font ressentir, ce n'est pas encore l'idéologie du changement, mais ça approche. La stratégie de disruption va petit à petit devenir un modèle avec tous les risques que cette plateforme créative comporte (rupture totale entre le message voulu et la perception de la cible, tension avec l'annonceur qui n'aime jamais gérer des situations de crise, impact très difficile à évaluer à priori).

Pourtant, cette stratégie a un avantage et non des moindres : elle facilite la créativité. Le saut créatif / la disruption brisent les conventions et redessinent le marché : Libellés : Disruption, Fabrice-Retailleau, Retailleau-Fabrice, Strategie. Stratégique. Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn et conseiller en entrepreneuriat. Le milliardaire est réputé pour ses talents de business angel et d'accélérateur de startup. Depuis toujours, il cumule les fonctions et jongle entre ses nombreuses activités. Reid Hoffman est né à Stanford, en Californie. Il grandit à Berkeley et étudie à la Putney School avant d'entrer à l'université de Stanford. Il y reçoit la très sélective bourse Marshall et en sort diplômé en 1990, titulaire d'un bachelor of Sciences. Il obtient un master de philosophie à l'université d'Oxford en 1993. Hoffman explique qu'il a à ce moment-là un désir de changer le monde et d'y laisser son empreinte.

D'abord attiré par une carrière d'intellectuel, il décide finalement de devenir entrepreneur, car selon lui l'influence des grands patrons dépasse celle des écrivains. En 1994, il rejoint Apple Computer, et y travaille sur eWorld, projet avant-gardiste de réseau social, cédé à AOL en 1996. En janvier 2000, Reid Hoffman quitte SocialNet et rejoint Paypal à plein-temps, en tant que COO. Auteur à succès. Vidéo Georges mon yeti - Humour. Pub Kiss Cool. Fisherman's friend - saga spots diffusé & refusés. Peugeot Immanquables - BILLARD 308.mpeg. Les Immanquables Peugeot - 3008. Pub Opel - la blonde. Les bébés Evian sont de retour ! - Magnifique Pub ! Pub canal plus avec l'ours 2013.

Sixt se moque de Karabatic… qui contre-attaque!

Campagne 2008

Dispositifs Unlimited | BDDP Unlimited. BDDP Unlimited pour la promotion des rendez-vous de prévention dentaire de l’Assurance Maladie Si les problèmes dentaires prévenaient avant d’arriver, cela se saurait : pour inciter les parents et les enfants concernés par le programme M’T dents à prendre rendez-vous chez leur dentiste, l’agence a conçu un dispositif plurimedia autour de cette idée. BDDP Unlimited pour le lancement du chewing-gum Hollywood Style Black Pour imposer rapidement le chewing-gum Hollywood Style Black auprès des 15-24 ans, l’agence a créé une animation en soirée et en discothèque, « la Minute Noire ». Un dispositif mêlant opérations terrain, web, publicité et création d’un titre musical en partenariat avec le groupe Keeds.

BDDP Unlimited pour le Maroc L’agence est chargée de la communication du Maroc et de l’ensemble de ses destinations par l’Office National Marocain du Tourisme. Nous avons créé un dispositif plurimedia de communication diffusé dans une dizaine de pays en Europe. Fondation Abbé Pierre Rock On 2009 par BDDP Unlimited | Archives créatives du Club des DA. Fondation Abbé Pierre - Agir contre les taudis. | BDDP Unlimited.

Fondation Abbé Pierre - Les ombres | BDDP Unlimited. La Fondation Abbé Pierre pousse un nouveau coup de gueule ... Dans le respect de la tradition de l’Abbé Pierre, une opération « coup de gueule » a eu lieu ce matin mercredi 9 décembre, pour redire l’urgence de venir en secours à ceux qui sont privés d’un logement digne de ce nom. Des bénévoles de la Fondation et de nombreux volontaires se sont rassemblés place de La République (Paris Xème) à 7h du matin, point de départ d’une action militante. Sur leur parcours jusqu’à la Bastille, ils ont adhésivé de fausses boîtes aux lettres sur des lieux accueillant parfois, pour une nuit ou plus, des égarés en quête d’un toit.

On pouvait y lire : « Une boîte à lettres ici, ça vous étonne, pourtant, 1 million de personnes en France vivent dans un lieu comme celui-ci » . … et lance sa nouvelle campagne signée BDDP Unlimited. Cette opération donne le coup d'envoi de sa nouvelle campagne qui vise alerter l’opinion publique sur un fléau dont 3,5 millions de français* sont victimes : le « mal-logement ». Fondation Abbé Pierre - Hiver 08 | BDDP & Fils. Fondation Abbé Pierre - Hiver 08 Pour sensibiliser l’opinion sur les conditions de vie de millions de Français, l’agence a choisi de comparer la taille de leur logement à celle des espaces publicitaires.

Cette campagne « coup de gueule » a été renforcée par une opération de guerilla marketing dans les lieux emblématiques de la capitale (Palais de Justice, Bourse, Hôtel de Ville et Assemblé Nationale) : 5 commandos composés de représentants de la Fondation Abbé Pierre, d’Emmaüs et de BDDP Unlimited se sont donné rendez-vous pour coller au sol les visuels phares de la campagne et distribuer des tracts. ClipyBox - Vidéo d'entreprise, Clip d'animation, Vidéo Publicitaire. Culture Pub : Le site de toutes les publicités du monde.

Pub et art

Pub et cinéma.