background preloader

Les Arts Décoratifs - Site officiel -F

Les Arts Décoratifs - Site officiel -F
Visiteurs handicapés Entreprises Amis Presse Emploi & stages Lettre d’information Musées Share on facebook Share on twitter | Share on email Share on print | More Sharing Services Facebook Exposition Décors à vivre : Les Arts Décoratifs accueillent AD Intérieurs 2014 6 septembre 23 novembre 2014 De la Chine aux Arts Décoratifs : l’art chinois dans les collections du musée des Arts décoratifs 13 février 2014 11 janvier 2015 Recto Verso : 8 pièces graphiques 21 mai 2014 1er février 2015 Les jouets en bois suédois 19 juin 2014 11 janvier 2015 Le Centenaire de l’hôtel Camondo, chef-d’œuvre de l’architecte René Sergent. 16 octobre 2014 22 mars 2015 rencontre Petits trésors et autres découvertes : Un certain regard sur l’Inde du XVIe au XIXe siècle 13 janvier 2015 Conférence Les rendez-vous graphiques : Yorgo Tloupas et Xavier Romatet 20 novembre 2014 Journée d’études Journée d’études : Collections et collectionneurs d’art chinois 27 novembre 2014 Journal de campagne 22 septembre 24 décembre 2014 école Camondo

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/

Related:  PUB actualitésArt

75 pubs protection planète / environnement -F Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print La protection de l’environnement de manière générale est un thème publicitaire large où les messages passés s’expriment très souvent avec créativité. Que ce soit pour alerter sur le réchauffement climatique, le recul des forêts, la fonte des glaces ou encore la menace d’extinction de certaines espèces, les agences rivalisent de créativité pour délivrer un message fort et responsable auprès des publics ciblés. Si la cause pour la protection de l’environnement doit être une responsabilité prise par chacun de nous, preuve en est avec les innombrables campagnes de publicité sur ce thème, qu’il reste encore du chemin à parcourir dans l’esprit de beaucoup afin d’accepter l’urgence du moment.

Louvre Museum Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Les incontournables Toits blancs : Une alternative pour diminuer les changements climatiques Publié le Lundi, 20 juin, 2011 - 15:00 Outre le défi relié au dérèglement du climat, une quantité importante de moyens est gaspillée chaque année aux quatre coins du globe pour abaisser la température de l'espace familial ou de travail, puisant typiquement l'énergie requise à même une ressource appelée à être épuisée tôt ou tard, et dont le coût d'utilisation, autant pour son achat que pour contrer ses effets sur la santé et les écosystèmes, croît rapidement année après année. De plus, si les populations des pays développés peuvent d'ores et déjà se permettre la climatisation de leur habitat, il en est autrement pour une fraction importante de l'humanité pour qui un milieu de vie agréable demeure un luxe inabordable. Des toits blancs : pour un bénéfice économique et écologique Il y aurait donc un certains nombres de bénéfices à tirer d’un point de vue individuel, local et global, de mettre en œuvre un projet planétaire pour rendre les toitures plus réfléchissantes :

La mode en France - Culturecommunication.gouv.fr "Le vêtement est l'un de ces objets de communication, comme la nourriture, les gestes, les comportements, la conversation, que j'ai toujours eu une joie profonde à interroger parce que, d'une part, ils possèdent une existence quotidienne et représentent pour moi une possibilité de connaissance de moi-même au niveau le plus immédiat car je m'y investis dans ma vie propre, et parce que, d'autre part, ils possèdent une existence intellectuelle et s'offrent à une analyse sémantique par des moyens formels". Roland Barthes, Système de la Mode, Paris, éd. du Seuil, 1967. La mode relève des actions menées par le ministère, à plusieurs égards.

Musée de la mode de la Ville de Paris Don de Madame Bove Vers 1750 - 1760 Satin liseré, soie grise et verte, doublure, taffetas rayé, soie verte et violette, applications de chenille en soie verte. GAL15611.D.37 A/B Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris Souvent associée au nom du grand peintre Antoine Watteau, la robe dite à la française est la tenue féminine la plus caractéristique de l’élégance sous Louis XV. Elle se singularise par la construction de son dos, animé par une double série de grands plis plats, prolongés au sol par une traîne. Elle se porte sur une jupe réalisée le plus souvent dans la même étoffe. Le corsage, ajusté au buste, est pour cette robe fermé par des compères, pièces de tissu attenantes aux bords de la robe et boutonnées.

Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Étagère murale design, cube de rangement modulable Cubit Cubit offre un choix de 25 modules à 8 profondeurs en 17 couleurs plus un placage bois, qui sont parfaitement adaptés à tous les formats standards de CD, livres de toutes tailles, DVD, vinyles, magazines et autres dossiers. Tous les Cubit sont créés à partir de medium (MDF - Panneau de fibres à densité moyenne) puis laqués à la main en plusieurs couches. La laque satinée donne au Cubit une apparence moderne et intemporelle. Cubit vous offre mille possibilités de combiner les modules avec flexibilité et créativité. Concevez une bibliothèque modulable sur mesure, une étagère murale design, une table avec des rangements, une cloison de séparation, un meuble télé, une bibliothèque aérienne moderne , etc. Dessinez votre bibliothèque sur mesure.

Design graphique – kit pédagogique - Arts & Culture Le kit pédagogique « Série graphique - Connaitre et pratiquer le design graphique au collège », à destination des professeurs en collège, a été lancé par le CNAP au Havre, le 3 juin 2015, dans le cadre d’Une Saison Graphique. Ce kit a été réalisé par le Centre national des arts plastiques et le réseau Canopé, en collaboration avec des professionnels de la pédagogie et des designers graphiques. Il permet de faire découvrir aux élèves l’influence du design graphique sur leur environnement visuel et leur propose une sensibilisation à ses problématiques qui les accompagne dans la réalisation de leurs travaux scolaires quotidiens. Le kit propose aux enseignants des pistes pédagogiques à développer en classe et diverses ressources historiques, scientifiques ou techniques sur l’évolution du design graphique ou sur les questions soulevées par l’accumulation des signes. à consulter

monument aux morts de Mazan (Vaucluse) ARRONDISSEMENT : Carpentras. CANTON : Carpentras Sud. RUFFIER, Noël (1847-1921) ; né en Avignon (Vaucluse) ; habite les Angles (Bouches-du-Rhône). signature inscrite sur le monument : oui. ANNEE DE REALISATION (de la sculpture) : 1921. datation inscrite sur le monument : non. Blog Graphisme -F J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel. Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue. La rue c’est la culture. Voir cette autre vidéo de présentation d’Aaron (merci Fabien) Pour ceux qui commencent à sentir mon goût pour l’inframarketing, voici un petite pierre supplémentaire à l’édifice.

Verner Panton S’il y a bien une pièce que j’aimerai posséder chez moi, c’est une salle à manger. Que demander de plus, quand on est gourmande comme moi, qu’une pièce uniquement consacrée aux repas ?! (Bon, cela fonctionne aussi avec la cuisine, la « pièce uniquement consacrée à la préparation des repas », mais nous y reviendrons plus tard.) Je ne sais pas encore à quoi ressemblera cette pièce, mais j’ai déjà quelques idées. Une très grande table, assez imposante. Plutôt rectangulaire, avec un plateau en bois massif : j’ai une préférence pour du Chêne, un bois clair donc. European Film Gateway Depuis février 2013, le site European Film Gateway donne accès à un nombre croissant de films liés à la Première guerre mondiale. Les archives de film européennes contribuant à EFG, ont numérisé une large part de leurs collections sur la 1ère guerre mondiale dans le cadre du projet EFG1914 qui est financé par l’Union Européènne. Tous les films sont accessibles via le site European Film Gateway, dès 2014 pour les commémorations du centenaire de Première Guerre mondiale. Les films couvrent des genres différents comme des films d'actualités, des documentaires, des fictions et des films de propagande. Ils sont d’importance exceptionnelle, puisque seulement 20 % de la production totale du cinéma muet, a survécu dans les institutions patrimoniales cinématographiques. Par conséquent, les films consultables via European Film Gateway constituent une partie essentielle de notre héritage cinématographique de cette époque.

CREADS l'actualité du graphisme décryptée -F we are a design tribe Le blog de CREADS CREADS accélère son développement en misant sur les projets créatifs en 1 to 1 Talent à Suivre : Andrei Clompos, 29 ans, spécialiste en communication visuelle

Related:  Culture