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Design et typo - Blog LeMonde.fr

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Ladislas Mandel saved much more monney than 400 millions US$ by drawing a type design adapted to administrative documents. La semaine dernière nous sommes tombés sur un article diffusé sur Twitter nous vantant les mérites d’un jeune homme de 14 ans, américain, qui aurait découvert à force de recherche que l’économie, c’est-à-dire surtout l’administration américaine pourrait économiser près de 400 millions de dollars… Retwitté des centaines de fois sans aucune analyse, la communauté des médias sociaux a commencé à y croire sérieusement jusqu’à ce qu’un certains nombres d’empêcheurs de typographier en rond s’en mêlent. Parmi eux mon ami Geoffrey Dorne qui a fait rapidement le point sur la question sur son blog. Je voulais juste amener une contribution supplémentaire à ses analyses pertinentes en mettant l’accent sur la question de fond. Oui, on peut dessiner des caractères qui nous font économiser de l’encre.

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75 pubs protection planète / environnement -F Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print La protection de l’environnement de manière générale est un thème publicitaire large où les messages passés s’expriment très souvent avec créativité. Que ce soit pour alerter sur le réchauffement climatique, le recul des forêts, la fonte des glaces ou encore la menace d’extinction de certaines espèces, les agences rivalisent de créativité pour délivrer un message fort et responsable auprès des publics ciblés. Si la cause pour la protection de l’environnement doit être une responsabilité prise par chacun de nous, preuve en est avec les innombrables campagnes de publicité sur ce thème, qu’il reste encore du chemin à parcourir dans l’esprit de beaucoup afin d’accepter l’urgence du moment.

BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie » 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie Il y a près de quatre ans, sur l’invitation généreuse de Renaud Huberlant, j’entamais, avec la co-animation de ce blog, un exercice de balisage du flux informationnel de la toile et une tentative modeste de décryptage des enjeux et des élans du graphisme contemporain. Aujourd’hui, après avoir chaleureusement remercié Renaud pour son invitation et Simon Lagneaux pour son travail de développement et de suivi de cet interface, je vais poursuivre cette aventure critique et pédagogique au sein de l’espace plus collectif proposé par la revue en ligne Tombolo. Cet article est donc le dernier que je produirai, non sans quelque émotion, sur 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie. Un tombolo c’est ce genre de talus qui protège ou constitue le lien littoral entre deux étendues terrestres.

Hermann Zapf – Index Grafik Le typographe et calligraphe allemand Hermann Zapf est décédé, le 4 juin, à l’âge de 96 ans. Il a créé plus de 200 polices, y compris le célèbre Palatino, Aldus, Optima, Zapf Dingbats et Zapfino. Le portrait de cette semaine ne pouvait que lui rendre hommage, bonne lecture à tous. « On ne peut discuter calligraphie à propos du XXᵉ siècle sans citer le nom de son plus illustre représentant, le typographe-calligraphe allemand Hermann Zapf. Né en 1918 à Nuremberg, ville de prédilection où vécurent J.

b21 La majeure partie des concepteurs de l'hypertexte intègrent leur invention dans l'histoire de ce que l'on peut appeler "les technologies de la mémoire" (l'expression est de Régis Debray). Les "technologies de la mémoire", ce sont tous les procédés que l'on a inventés pour conserver et archiver des idées, des événements, des lois, etc. Autrement dit, ce sont toutes les techniques permettant de nous remémorer, de nous rappeler, de nous souvenir... C'est pourquoi certains auteurs, comme H. Simon, préfèrent parler de "mémoire artificielle" par opposition à notre mémoire biologique.

Blog Graphisme -F J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel. Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue. La rue c’est la culture. Voir cette autre vidéo de présentation d’Aaron (merci Fabien) Pour ceux qui commencent à sentir mon goût pour l’inframarketing, voici un petite pierre supplémentaire à l’édifice. histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom

La typographie dans le graphisme. sur Geekeries.fr La typographie, qui commença en 1450 avec l’invention de Gutenberg, nous permet de nos jours à communiquer plus facilement et plus esthétiquement. Nous devons soigner les différents aspects et mettre en valeur les informations essentielles de nos sites/blog ou encore pour nos documents imprimés. Mais, tout le monde ne connaît pas les règles de bases de la typographie, et nous voyons des fois, pour ne pas dire tout le temps, des coquilles très perturbante, que ce soit chez les professionnels (même si cela ce fait de plus en plus rare) ou les novices.

Adrian Frutiger Photographie: Henk Gianotten. – Adrian Frutiger s’est éteint ce jeudi à l’âge de 87 ans, considéré comme un des plus importants créateurs de polices de caractères du 20e siècle avec Hermann Zapf, le père fondateur de la typographie moderne laisse orphelin l’Univers de la typographie, le portrait de cette semaine ne pouvait être qu’une tentative pour rendre un dernier hommage à ce grand monsieur. « Dès mon apprentissage de la typographie, je fus fasciné par la possibilité de rendre le monde de l’esprit par la simple combinaison d’un nombre restreint de caractères en plomb. Ma passion pour la lettre était née. Ecriture generalites CHI521A – Hand-out n°1 Ecriture : généralités Différentes approches de l'écriture Définition Accrochage écriture / langue Le principe du rébus : du dessin à l’écriture

CREADS l'actualité du graphisme décryptée -F we are a design tribe Le blog de CREADS CREADS accélère son développement en misant sur les projets créatifs en 1 to 1 Talent à Suivre : Andrei Clompos, 29 ans, spécialiste en communication visuelle Nombre d'or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La proportion définie par et est dite d'« extrême et moyenne raison » lorsque

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