background preloader

Polifile : création de fichiers epub

Court-métrage Un film vivant sur la mort. Dans un bois, des sangliers trouvent un pique-nique. Ils le dévorent et partent vers une zone industrielle. Un film drôle qui suit les jeux et les pensées de 3 enfants sur la prédation : Comment ne pas finir en saucisson ? Vidéogramme de création où l'on voit un chorégraphe réaliser une chorégraphie en image et un vidéaste chorégraphier. Un film qui donne à voir l'installation d'une oeuvre de Pierre Soulages juxtaposée à des photographies de Gustave Le Gray au musée d'Orsay, l'occasion d'un portrait de Pierre Soulages. [...] Comment participer à la vie de la société si l'on en est, de fait, exclu ? Pédagogie musicale donnant à voir le travail de création, avec une classe de grande section de maternelle, su spectacle musical "Moussaillons", composition et mise en scène de Nelly [...] Documentaire Eveil Musical et Petite Enfance sur le travail d'éveil musical de Nelly Frenoux. Rebelle, Anne-Marie l'a été toute sa vie. Biographie de Stendhal racontée en images.

Check Out What You Can Check Out at a Wisconsin Library: An Apple iPad - Ina Fried - Mobile While many libraries lend out electronic books for those who already have a tablet or e-reader, a Wisconsin library is cranking the digital lending up a notch. The Eau Claire, Wis., library is lending out iPads. Some of the iPads are loaned for a week at a time, while others are offered for four hours at a time for use within the libary. Each tablet is loaded with 1,000 books and 10 audiobooks, as well as various apps and Web site links. In all, the library has 44 iPads to lend. “The goal of the iPads program is to first introduce our customers to a new technology they haven’t used,” library director John Stoneberg told TV station WEAU. The library got a foundation grant to help pay for the tablets and said it chose the iPad from among the digital options because of its versatility. “While there are many devices competing for the attention of the library customer, no single device can fulfill every need. [Due Date image (shown on iPad) courtesy Flickr user Doug Coldwell.

AcceDe PDF - La démarche accessibilité Espace musique Mediatheque de Roubaix (Fonds local et Régional Sonore) | Playlists sur Myspace eBooksurf Un nouveau concept de braille pour iPad Qu’on aime ou non les tablettes tactiles, elles sont clairement ancrées dans notre société. Malgré cela, elles n'ont pas toujours été aisément accessibles aux personnes ayant une déficience visuelle. De nombreuses solutions ont donc vu le jour, l’Omnifer propose un concept nouveau. À vrai dire, il existe déjà des tablettes avec des afficheurs de braille, mais leurs prix avoisinent les 10 000 dollars. Il y a de quoi rebuter du monde. Jayson D’Allessandro s’est donc penché sur un concept nettement moins onéreux. Il existe déjà des systèmes pour rendre toutes ces technologies accessibles, c’est certain. [YankoDesign]

CherTV Prière d’insérer commenter Les massacres des puits de Guerry à Savigny-en-Septaine, qui ont eu lieu les 24, 26 juillet et 8 août 1944, constituent un des faits les plus marquants de la période de la Libération dans le Cher, et un témoignage atroce du génocide juif entrepris par les nazis en France. commenter En 1943, Inès et Léon créent leur maquis dans le sud-ouest, avec les paysans du coin et les guérilleros espagnols exilés. Ni une ni deux – Cie Arsis commenter Belle métaphore sur l’opacité du monde qui nous entoure, Ni une ni deux donne une image à peine exagérée, simplement poétisée et sublimée, de la folie communicative de notre société où le sens et le réel ont été sacrifiés. Grisélidis, catin révolutionnaire – Le Luisant – Vendredi 4 Avril 2014 – 20h30 commenter Elle, c'est Grisélidis Réal, "péripatéticienne et écrivain", militante aussi.

immatériel·fr - La librairie numérique Des smartphones pour aveugles bientôt disponibles ? ActuaLitté Le téléphone est composé de manière très classique d’un écran et d’un clavier. L’écran affiche des caractères braille, et le clavier permet d’épeler en braille. C’est un étudiant en design industriel, Shikun Sun, qui a créé le concept. Comme la plupart des smartphones, celui-ci pourrait permettre de lire des ebooks, de la musique, de textoter, etc… Son indicateur de charge est simplement une ligne de points relevés ou enfoncés. Certes la plupart des applications qui font l’intérêt des smartphones ne sont pas prévues pour supporter une interface en braille. Mais ce smarphone reste un smartphone comme les autres, à la différence de l’interface. Voilà une excellente avancée pour permettre aux handicapés d’accéder comme les autres aux dernières technologies. En attendant, les mal-voyants et mal-entendants peuvent toujours utiliser les aides vocales ou les interfaces à gros caractères sur des smartphones normaux, quand celles-ci existent. Sources : , , , Pour approfondir

¶Polylogue Découvrir l’audiodescription à la BPI Accès direct : Navigation Contenu Recherche Langue d'affichage : en – English fr – French Mon Compte Venir à l'enssib Contact École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques Connexion / Inscription Intranet Webmail Accès VPN Formulaire de recherche Le Dictionnaire Accueil L'École Formation Services et ressources Les pôles thématiques Menu de navigation Présentation de l'École Éditorial Lettre d'information Les événements de l'École enssib 2012 Bibliothèque Presses de l'enssib Relations internationales Recrutement Marchés publics Annuaire Présentation des formations Politique pédagogique Formation des conservateurs Formation des bibliothécaires Masters D.E. Formation tout au long de la vie Stages & Insertion professionnelle Vie étudiante Présentation de la recherche Politique de la recherche Les équipes de recherche Les projets Les publications Les enseignants chercheurs L'agenda de la recherche La mine - mission innovation et numérique de l'enssib Présentation des services & ressources Brèves Formist Archiver

Après le livre Qu’en sera-t-il de la littérature (et de son apprentissage) ? Avec la révolution de l’imprimerie, la transmission, la culture, l’éducation furent à réinventer. Le 21ème siècle nous ouvrirait-il un chantier de même importance ? Le récent essai de François Bon, qui prend le risque d’aborder cette question, est moins celui d’un théoricien que d’un « praticien réflexif ». La métamorphose L’essai bien entendu est intéressant par les ruptures qu’il éclaire. Le procès Le verdict L'essai de François Bon pose en creux par-delà l'avenir du livre des questions essentielles sur la nature même de la littérature. Le château Ainsi le livre de François Bon montre souvent l'écrivain au travail : Rabelais, Flaubert, François Bon lui-même …. Préparatifs de noce à la campagne Comme on le voit à travers les nombreux exemples sollicités, la démarche adoptée par l'auteur orchestre un va-et-vient entre les expériences du passé et un futur en train de s'inventer. Celui du large.

Dispositifs d’accessibilités « Design Handicap UNE RECOMPENSE POUR L’ACCESSIBILITE : du bon sens et de la création sans surcoût La maison du Foie gras à Thiviers en Périgord Vert (24) vient d’être nominée au Recueil des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la cité. Opération nationale, lancée par le Ministère de l’écologie, du développement durable, du logement et des transports. L’architecte Marie-Pascale Mignot qui a réalisé le bâtiment et Michel Jaccou, le président de la Communauté de communes du Pays thibérien qui a commandité le bâtiment, ont contribué à mettre en place une démarche globale pour l’accessibilité. Par ailleurs, l’établissement est en cours d’obtention du label Tourisme handicap. Recueil des belles pratiques et des bons usages… Inauguration de l’Handivillage 33 Le 18 octobre dernier a été inauguré à Camblanes-et-Meynac (33) HANDIVILLAGE un centre d’hébergement, de soins et d’activités pour personnes handicapées vieillissantes. Vous pouvez consulter la fiche détaillé en PDF.

Related: