background preloader

Polifile : création de fichiers epub

Related:  e-pub production

Book Discovery gestionnaire de bibliothèque de lecture Pour accéder à vos achats, vous disposiez jusqu’à présent de deux options : - consulter les courriels que vous avez reçus contenant les liens de téléchargement. - vous connecter à chacun des sites que vous avez visités et retrouver vos ouvrages depuis l’historique d’achats. Si vous utilisiez cette deuxième option, votre bibliothèque de livres numériques était éclatée sur vos différents supports d’achat et de lecture ; pour rassembler tous vos ouvrages en un seul emplacement, des transferts manuels étaient nécessaires. Grâce à La synchronisation des bibliothèques, vous pouvez désormais rassembler l’ensemble de vos achats dans une bibliothèque cloud, unique et sécurisée. Développée en open source, cette fonctionnalité est connectable à toutes les librairies de livres numériques qui souhaitent proposer ce service à leurs clients. Pour vous inscrire au service eBooksurf. I. II. Depuis les courriels de confirmation de création de compte. III.

PressBooks | simple book production Extensions Firefox autour des livres numériques ActuaLitté Pour ceux qui ne se sont pas encore laissés séduire par les sirènes de Chrome, et qui préfèrent l'increvable Firefox, voilà une sélection d'extensions qui peuvent vous sauver la vie si vous utilisez un lecteur de livre numérique ou si voulez lire des EPUB directement dans votre navigateur. Commençons par le commencement : la recherche. Book Discovery vous propose des livres ayant rapport avec les pages que vous visitez, tandis que Open Library Search vous propose, comme son nom l'indique, de chercher dans un fonds d'accès libre, malheureusement surtout en anglais. Si vous préférez lire dans votre navigateur, vous pouvez utiliser EPUB Reader. Quelques extensions de plus dans l'article source. Sources : , , , Pour approfondir

¶Polylogue remixthebook Home Page Readtracker, le chronomètre à lecture Voici une application originale. ReadTracker propose au lecteur de chronométrer son temps de lecture. Ouvrez un bouquin, lancez l’application, entrez la référence du livre lu et voici parti pour une course à la lecture. En plus d’être un chronomètre à lecture, l’application fournit des statistiques en fonction de votre vitesse de lecture. ReadTracker est uniquement disponible sur l’Android Market. MiLibris va recruter 17 nouveaux salariés pour accélérer son développement Jeudi 13 Décembre 2012 15:06 Pour consolider sa croissance à l’international et pérenniser son leadership dans l’hexagone, miLibris, interlocuteur et partenaire privilégié des plus grands groupes de presse, éditeurs, distributeurs et opérateurs, prévoit de recruter, d’ici juin 2013, 17 nouveaux salariés. Objectifs : optimiser sa plate-forme d’intermédiation entre fournisseurs de contenu et portails de vente et ses liseuses ebooks. Créée en mars 2009 à Paris par Guillaume Monteux, et regroupant actuellement 25 salariés, la société miLibris, considérée comme « le Itunes de l’écrit », conseille et accompagne les industriels des médias et de l’édition pour définir et mettre en oeuvre leur stratégie digitale et garantir à leurs supports un virage réussi au format numérique. Une volonté de croissance nécessitant de nouvelles embauches A propos de miLibris miLibris concepteur de solutions innovantes accompagne l’industrie de la presse et de l’édition dans sa transformation vers le numérique.

GrabMyBooks : articles au format ePub C’est votre reader qui va être content… Grab My Books est une extension Firefox. Cette dernière permet de transformer n’importe quel article en « ebook », ou plutôt en fichier au format ePub. DotePub fait certes la même chose apparemment, mais ici, les possibilités sont beaucoup plus avancées. Texte éditable, articles pouvant être regroupés, et flux RSS sont au programme… C’est un jeu d’enfant. Souvent, lors de la conversion au format ePub, il y a des erreurs de mise en pages. Il est donc possible d’éditer le texte, mais dans une certaine mesure seulement. Mais il est aussi possible de combiner des articles. Mon test de GrabMyBooks J’ai rapidement testé GrabMyBooks et je peux dire que j’ai été impressionné. Une fois le texte terminé, il suffit de cliquer sur « Grab My Book » pour télécharger le fichier au format ePub sur son ordinateur. On regrettera par contre (mais cela pourrait changer) que les titres ne se distinguent pas du reste du texte.

Home | Hologram Industries Publiez votre propre livre : Print on Demand : UniBook Publication de livres, en direct depuis Google Drive : Liberio Une nouvelle plateforme de publication d'ebooks, c'est presque anecdotique. Mais l'offre de Liberio est intéressante parce qu'elle passe par le modèle Google Drive. La société a mis son produit en version bêta officielle depuis le 22 juillet. Liberio propose alors d'utiliser n'importe quel fichier, exporté depuis Google Drive, pour en faire un fichier numérique viable et conforme aux normes de l'industrie. Pour les auteurs, les différents outils de partage sont compris, de même que l'intégration des réseaux sociaux - dès lors que l'on se connecte avec un compte Google, bien évidemment. Il existe déjà une offre de service, dans ce domaine, avec les sociétés Leanpub et Inkling, mais Liberio compte tirer son épingle du jeu en se montrant plus simple d'accès que ses concurrents. Certainement assez séduisant, pour des enseignants désireux de proposer des publications scolaires, spécifiquement à destination de l'iPad, par exemple. Pour approfondir

Related: