background preloader

Polifile : création de fichiers epub

http://polifile.fr/

Related:  e-pub production

gestionnaire de bibliothèque de lecture Pour accéder à vos achats, vous disposiez jusqu’à présent de deux options : - consulter les courriels que vous avez reçus contenant les liens de téléchargement. - vous connecter à chacun des sites que vous avez visités et retrouver vos ouvrages depuis l’historique d’achats. Si vous utilisiez cette deuxième option, votre bibliothèque de livres numériques était éclatée sur vos différents supports d’achat et de lecture ; pour rassembler tous vos ouvrages en un seul emplacement, des transferts manuels étaient nécessaires. Grâce à La synchronisation des bibliothèques, vous pouvez désormais rassembler l’ensemble de vos achats dans une bibliothèque cloud, unique et sécurisée. EPUB (format) - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EPUB. EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub. EPUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour le type d'appareil de lecture.

Yahoo Pipes: Colonne vertébrale d’une plateforme de veille multilingue, performante et gratuite Voici l’article que j’ai publié dans l’ebook « Regards croisés sur la veille ». N’hésitez pas à commenter, critiquer et à me donner vos usages qui permettraient de compléter la méthode que je vous présente. N’oubliez pas que si Yahoo Pipes est la colonne vertébrale, le flux RSS est le système nerveux, l’idée est donc de couvrir l’ensemble du cycle de la veille avec ce format. Court-métrage Un film vivant sur la mort. Dans un bois, des sangliers trouvent un pique-nique. Ils le dévorent et partent vers une zone industrielle.

MiLibris va recruter 17 nouveaux salariés pour accélérer son développement Jeudi 13 Décembre 2012 15:06 Pour consolider sa croissance à l’international et pérenniser son leadership dans l’hexagone, miLibris, interlocuteur et partenaire privilégié des plus grands groupes de presse, éditeurs, distributeurs et opérateurs, prévoit de recruter, d’ici juin 2013, 17 nouveaux salariés. Objectifs : optimiser sa plate-forme d’intermédiation entre fournisseurs de contenu et portails de vente et ses liseuses ebooks. Créée en mars 2009 à Paris par Guillaume Monteux, et regroupant actuellement 25 salariés, la société miLibris, considérée comme « le Itunes de l’écrit », conseille et accompagne les industriels des médias et de l’édition pour définir et mettre en oeuvre leur stratégie digitale et garantir à leurs supports un virage réussi au format numérique.

CherTV Prière d’insérer commenter Les massacres des puits de Guerry à Savigny-en-Septaine, qui ont eu lieu les 24, 26 juillet et 8 août 1944, constituent un des faits les plus marquants de la période de la Libération dans le Cher, et un témoignage atroce du génocide juif entrepris par les nazis en France. commenter Publication de livres, en direct depuis Google Drive : Liberio Une nouvelle plateforme de publication d'ebooks, c'est presque anecdotique. Mais l'offre de Liberio est intéressante parce qu'elle passe par le modèle Google Drive. La société a mis son produit en version bêta officielle depuis le 22 juillet.

Annotation en ligne sur textes, images, vidéos. Sept services étonnants* Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git.

Les métadonnées de l'epub - Numglut ! Il faut bien différencier les metadonnées des diverses bibliothèques numériques et des sites marchands qui sont fournies par les données ONIX de votre distributeur numérique des métadonnées epub du fichier qui servent à l’affichage dans le logiciel de lecture. Or, comme la plupart des liseuses sont produites par des groupes qui ont aussi des magasins en ligne, bien peu de logiciels utilisent les metadonnées avancées incluses dans le fichier epub leur préférant les données ONIX. Est-ce pour autant qu’il ne faut pas les renseigner ? Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime bien savoir d’où vient le texte que je suis en train de lire, qui l’a publié, quelle fut sa première date de parution, où il a été imprimé, etc. Ces petites notes en ouverture et en fermeture du livre sont même souvent les premières choses que je regarde quand je commence un livre.

à installer MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Vers une veille moins chronophage Depuis des années déjà, faire de la veille en ligne c'est trier une somme gigantesque d'articles. L'arrivée des blogs et des réseaux sociaux (facebook et twitter surtout) a rendu cette tâche encore plus chronophage. Mais depuis quelques temps, des services comme Summify ou Refynr ont fait une apparition discrète malgré le gain de temps immense qu'ils représentent.

Mode d'emploi : partagez de gros fichiers sur Internet Les solutions matérielles pour s'échanger des données immatérielles Tombés un peu en désuétude depuis l'avènement des mémoires flash, les CD et DVD restent une solution simple et efficace pour s'échanger de gros fichiers. Un DVD peut contenir plus de 4 Go de données (8,5 Go pour les DVD double couche) et se négocie autour de 1 euro en pack. Les disques Blu-ray ont une capacité bien plus élevée (25 Go ou 50 Go en double couche à partir de 4 euros environ) et sont assez intéressants si on calcule le tarif au gigaoctet. Reste que tout le monde ne dispose pas encore d'un lecteur compatible, et que les graveurs Blu-ray sont encore assez onéreux, comptez autour de 100 euros. C'est le support de stockage par excellence pour les échanges de fichiers.

Related:  Réseutage boite à outil