background preloader

Objets connéctés

Facebook Twitter

Les objets connectés repoussent les limites du numérique. La Conférence LeWeb à Paris a permis de découvrir toutes sortes d’objets connectés, qui révolutionnent chaque jour un peu plus notre quotidien, à l’image de ces petits drones, capables de transporter et de livrer une cagette de fruits.

Les objets connectés repoussent les limites du numérique

La sonnette connectée au portable Les objets connectés sont censés nous rendre la vie plus facile. Exemple avec la sonnette vidéo WiFi, qui permet de voir sur son téléphone, la personne qui vient de sonner à la porte, même quand on est absent. James Siminoff, le fondateur de Ring, a souhaité adapter la sonnette au XXIème siècle.

Cette idée, explique-t-il, lui est venue de son expérience personnelle : “On travaillait dans un garage et on manquait souvent une livraison, car on n’entendait pas sonner à la porte. Connexted, une nouvelle plateforme de tests d'objets connectés par leurs utilisateurs. Rue du Commerce lance Connexted, une plateforme communautaire dédiée aux objets connectés.

Connexted, une nouvelle plateforme de tests d'objets connectés par leurs utilisateurs

En matière de tests de produits high-tech, le moins que l’on puisse dire est que le choix ne manque pas sur les internets. Cependant, la plupart des tests qui ressortent en premier dans les résultats de recherche sont ceux effectués par les géants du secteur, et ce sont souvent les mêmes. Essayez par exemple de faire une recherche sur un produit récent, et il y a de fortes chances que vous tombiez sur un articles des Numériques, de Cnet ou autre spécialiste. Sans remettre en question l’impartialité et le professionnalisme de ces derniers, force est de constater que le profil très technique de leurs tests ne correspond pas toujours à l’attente d’un consommateur lambda, qui préférera souvent un vrai test au quotidien par un utilisateur qui lui ressemble, et qui aura vraiment utilisé l’appareil testé pendant plusieurs jours. La demande en capteurs pour les objets connectés devrait stimuler le marché des semi-conducteurs en 2015. Un sondage réalisé par le cabinet KPMG auprès de 155 leaders de l'industrie des semi-conducteurs montre notamment que les capteurs, les big data, et l'équipement médical sont considérés comme des moteurs de croissance pour 2015, rapporte Venturebeat.

La demande en capteurs pour les objets connectés devrait stimuler le marché des semi-conducteurs en 2015

Sur le long terme, ces revenus devraient provenir des technologies biométriques et automobiles, et de la robotique, selon les sondés. L'optimisme des professionnels concernant le marché de l'internet des objets est en plein essor, comme le montre la nouvelle plate-forme dédiée aux objets connectés du fondeur Intel. Optimisme "prudent" Selon l'étude, l'index de confiance de l'industrie des semi-conducteurs est en hausse par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, plus de 80% des sondés prévoient une augmentation des profits et du revenu, un chiffre en augmentation également. Les capteurs à la fête. Objets connectés : le top 10 des produits populaires en France. Les objets connectés, une véritable tornade dans le monde de la technologie qui ne cesse de se répandre encore aujourd’hui.

Objets connectés : le top 10 des produits populaires en France

Ce penchant pour les objets connectés est assez récent et son expansion est fulgurante, même si comme pour toutes choses il y a les pour et les contre on ne peut nier le phénomène. New to littleBits? See how we make electronics prototyping easy. Objets connectés. HealthKit, la plate-forme d'Apple sort enfin de convalescence. Sur le chemin de la convalescence avec iOS 8.0.1 poussé puis finalement retiré par Apple, la plate-forme santé HealthKit trouve enfin la voie d’iOS 8 avec la mise à jour iOS 8.0.2.

HealthKit, la plate-forme d'Apple sort enfin de convalescence

Pour rappel, suite à un bug découvert à la dernière minute par Apple, HealthKit n’avait pas été activé lors du lancement d’iOS 8, le 17 septembre dernier. La firme de Cupertino avait alors promis qu’avec les corrections idoines, HealthKit serait sur les rails avant la fin du mois de septembre. C’est chose faite avec une première salve d’applications qui exploite déjà la plate-forme. On les trouve dans une section spéciale créée pour l’occasion au sein de l’App Store.

Digital Living Network Alliance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Digital Living Network Alliance

Logo de certification DLNA. DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature. Samsung a surnommé ce système All Share. Le premier brevet faisant référence à un téléviseur relié à un réseau date de 1994[3]. Il fut étendu l'année suivante à l'Europe puis aux États Unis[4].

Press_Template_A4_2007 - 20140212-cp-gfk-bilan-2013-des-marches-des-biens-techniques-en-france.pdf. Press_Template_A4_2007 - 20140514-cp-gfk-accessoires-connectés-le-relais-de-croissance-des-fabricants-de-smartphones.pdf. Accessoires connectés : LE relais de croissance des fabricants de Smartphones. 2426-1-annexe_file.pdf. Les objets connectés envahissent la France. La déferlante de l'Internet des Objets est le phénomène de ce début d'année 2014, une tendance majeure qui n'en est pourtant qu'à ses balbutiements.

Les objets connectés envahissent la France

Une étude IFOP confirme le réel engouement des Français pour ces fameux objets connectés. Le Très Haut Débit et la 4G, plus que de simples réponses à un besoin de confort, sont désormais des nécessités, avec l'explosion des usages connectés, et depuis quelques mois de l'Internet des objets. Une récente enquête conduite par l'IFOP pour le compte de Microsoft auprès de plus d'un millier de personnes en avril 2014, prouve s'il en était besoin l'appétence des Français pour les technologies liées à la mobilité et aux objets connectés. Bilan 2013 des marchés des biens techniques en France. La déferlante de Smartphones et tablettes a entrainé avec elle tout un écosystème de matériels désormais connectés, parfois smart.

Bilan 2013 des marchés des biens techniques en France

Un nouvel élan comme prémisse d’une croissance retrouvée ? Suresnes, le 12 février 2014. Enregistrant 15,4 milliards d’euros de dépenses, la consommation de biens techniques en France s’est de nouveau contractée en 2013 (-2%) mais laisse entrevoir une nouvelle dynamique : « Certes, Smartphones et tablettes restent les produits les plus convoités, mais entrainent avec eux l’essor, voire la renaissance d’un ensemble de matériels traditionnels désormais connectés » explique François KLIPFEL, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices France Ecrans plats, appareils photo, matériel hifi et vidéo, etc. Tous ces marchés ont pris le virage de la connectivité ou la connexion directe à Internet et rencontrent de nouveau l’adhésion d’un public. Maison connectée : un marché à 71 milliards de dollars en 2018 - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Le divertissement devrait représenter 80% du marché.

Maison connectée : un marché à 71 milliards de dollars en 2018 - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr

BREVE – Entre le rachat de Nest par Google pour 3,2 milliards de dollars et les 30 millions de dollars levés par le Français Withings auprès de la Bpi France, le marché des objets connectés est en pleine ébullition. Et on peut comprendre pourquoi. Selon une étude réalisée par Juniter Research, le seul marché de la maison intelligente devrait atteindre les 71 milliards de dollars d’ici à 2018, soit plus du double des 33 milliards de 2013 évoqués par le rapport. Une évolution qui ouvrira aux fournisseurs de solutions de sécurité et de contrôle les portes d’un marché de 12 milliards de dollars. High Tech: les grandes tendances pour 2014 selon GFK - 13 février 2014. La consommation de biens techniques en France a enregistré une baisse de 2% en 2013, à 15,4 milliards d'euros.

High Tech: les grandes tendances pour 2014 selon GFK - 13 février 2014

Par rapport à la tendance générale, l'Hexagone ne s'en sort pas trop mal: l'Europe de L'Ouest accuse une baisse de 5% quand le marché mondial enregistre une croissance de 3%. La télévision, la photo, l'informatique et la vidéo subissent de plein fouet une saturation de la demande. En revanche, les smartphones et les tablettes restent parmi les achats prioritaires des consommateurs, créant désormais leur propre écosystème de produits périphériques. Objets connectés : (presque) tout se compte en milliards.

Le nombre d’objets connectés en service aurait déjà dépassé le nombre d’humains et le développement du secteur de l’Internet des Objets n’est en qu’à ses prémices. Face à cette nouvelle grande vague technologique, les acteurs du numérique et des réseaux sociaux se positionnent. 30 à 200 milliards d’objets connectés d’ici 2020. g9plus-nouveauxeldorados.pdf. Le marché français des objets connectés pèsera 500 millions en 2016. Les montres connectées et box domotiques domineront le marché français des objets connectés, selon notre partenaire Xerfi. Le marché français des objets connectés a pesé 150 millions d'euros en 2013 et devrait représenter 500 millions d'euros en 2016, selon une étude menée par notre partenaire Xerfi, d'après les données de GFK, L'Atelier BNP Paribas, Ifop, NPD et Strategy Analytics.

Domotique et objets connectés. Technology Instructables. Asterisk. Mercredi, 05 Décembre 2012 00:00 Domotics Asterisk est une implémentation Open Source d'un PBX. Développé pour Linux, Asterisk tourne sur la plupart des distributions. La maison-type aura 500 objets connectés en 2022. La révolution des objets connectés est en marche. D'après le cabinet d'étude Gartner, le foyer typique sera équipé en 2022 de près de 500 objets connectés. Télévision, consoles de jeux, mais également appareils électroménagers, de transports, de sécurité, de santé, de fitness... La maison représente un gisement sans fin d'objets connectables.

Construire votre objet connecté à l'heure du Do It Yourself. Une nouvelle révolution industrielle prend place. C'est ce qu'avance Chris Anderson dans son best-seller Makers, soulignant le renouveau dans la façon de créer des objets. Le « Do It Yourself », littéralement « fais le toi-même » a le vent en poupe, en témoignent le bricolage et les loisirs créatifs qui font partie des activités préférées des Français. Cette tendance s'empare aussi du numérique où chacun peut s'improviser inventeur d'objets connectés, grâce à un écosystème en plein développement, alliant conception, partage, financement et industrialisation.

Après le travail à la chaîne et la production de masse du 20e siècle, l'industrie se réinvente désormais au niveau de l'individu. Les objets connectés : un marché mal exploité ? - Les Echos. Pourquoi les objets connectés renforcent la toute-puissance du smartphone - Les Echos. Politique. Objets connectés : quelles sont les attentes des utilisateurs. 2426-1-study_file.pdf. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public. IT-expert Magazine Le nouveau défi des objets connectés - IT-expert Magazine. [DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie - 1 janvier 2013.

Ils envahissent la maison. Ils s'installent dans votre salon. Quand Goldman Sachs décrypte le marché des objets connectés : 7 idées à retenir. Internet: 50 milliards d'objets connectés en 2020 - Infographie et enjeux. Site officiel Fitbit® : Coachs électroniques Force, Flex, One et Zip. Lancement de « Mother », l’objet connecté qui analyse notre vie quotidienne. 01net le 06/01/14 à 11h23 L'offre Mother, présentée au CES 2014. Les objets connectés by Orange.

BISTRO, la gamelle connectée pour chats avec reconnaissance faciale. Goldman Sachs : L'Internet des objets, (r)évolution en cours ? Les Objets Connectés : Quantified Self et Prospective. Objets connectés: attention à l'espionnage domestique. Web sémantique. « L'Internet des Objets » va-t-il changer le monde ? Microsoft expose un futur où terminaux embarqués, Cloud et Web se mélangent. Web des données. L'Internet des objets - Internet mais en mieux.