background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CF0QFjAJ&url= Internet of Things : Actualité des Objets Connectés en France. Objets connectés : la deuxième révolution de l'internet. XEnvoyer cet article par e-mail Objets connectés : la deuxième révolution de l'internet XEnvoyer cet article par e-mailObjets connectés : la deuxième révolution de l'internet Après l'internet des humains, celui des objets Confortablement assis dans sa voiture, il en viendrait presque à oublier les interminables bouchons qui encombrent le périphérique en ces heures de pointe.

Objets connectés : la deuxième révolution de l'internet

Depuis quelque temps les constructeurs automobiles proposent une option conduite automatique pour ce type de situation. Science-fiction ? 80 milliards d’objets connectés Tendance lourde : de plus en plus d’objets seront reliés, d’une façon ou d’une autre, à Internet. L’Internet des objets est d’abord une révolution de par le nombre. Le leader mondial du secteur, Philips, l’a bien compris. Au-delà du simple whaou De multiples start-up se lancent sur ce marché. La plupart de ces produits surfent sur les tendances sociétales notamment le bien-être avec le partage des performances. Nabaztag. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nabaztag

Nabaztag Le Nabaztag est un objet communicant représentant un lapin (« nabaztag », « նապաստակ », est un mot arménien qui peut être traduit par « lièvre »[1]). Il est lancé en juin 2005 puis, en 2006, sort dans sa version avancée : le Nabaztag:tag[2]. Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code] Le Nabaztag émet des messages vocaux ou lumineux et peut également remuer les oreilles. Nabaztag[modifier | modifier le code] Il mesure vingt-trois centimètres de hauteur (seize centimètres sans les oreilles).Il pèse quatre cent dix-huit grammes.Il se connecte à internet par Wi-Fi 802.11b/g.Le Nabaztag consomme approximativement sept watts en activité (lumières, haut-parleur et oreilles).De nombreuses applications permettent de contrôler son Nabaztag sur les smartphones.

Nabaztag:tag[modifier | modifier le code] Nabaztag:tag, reconnaissable à son « nombril ». R.I.P Nabaztag (2005 – 2015) 01net le 03/11/14 à 20h19 C’est la fin des aventures de Karotz ».

R.I.P Nabaztag (2005 – 2015)

C’est par un mot un brin nostalgique et une jolie image qu’Aldebaran vient d’annoncer la fin du lapin connecté Nabaztag, (mal) rebaptisé plus tard Karotz. Le 18 février 2015, Aldebaran coupera les serveurs qui alimentent encore les lapins et ceux-ci seront alors condamnés au silence. Bruno Maisonnier, patron d’Aldebaran avoue volontiers que Nabaztag était un pionnier des objets connectés, mais qu’il est temps de tourner la page : « Karotz et ses utilisateurs ont marqué l'histoire des objets connectés, ils en ont ouvert la voie. C’est la fin d’une belle aventure techno, lancée en 2005 par une entreprise qui croit déjà au potentiel aux objets connectés : Violet.

En 2005, son objet électronique non identifié débarque dans l’Hexagone. A quoi sert-il ? L’année suivante, Violet lance Nabaztag :tag, une version plus évoluée de l’animal, dotée notamment d’un micro. Karotz, le début de la fin Game Over ? 10 objets du quotidien de demain. On le sait tous, les objets connectés font de plus en plus parler d’eux.

10 objets du quotidien de demain

On remarque que la société évolue et devient de plus en plus adepte des nouvelles technologies et des gadgets high tech. Le marché des objets connectés ne fait que commencer et a de beaux jour devant lui. Voici donc une petite liste d’objets connectés qui pourraient arriver très prochainement dans notre quotidien. HapiFork - La fourchette qui va nous faire maigrir ! Découverte au CES 2012, cette fourchette révolutionnaire devrait nous aider à mieux manger !

Dotée de petits capteurs, elle est capable de définir si l’on mange trop vite, et si oui, elle émet des petites vibrations et s’allume pour nous prévenir. Cette fourchette va d’abord être commercialisée aux Etats-Unis puis arrivera chez nous mi-2013 normalement. Smart Drop - Evian Un nouveau concept facile et rapide qui pourrai s’étendre à d’autres biens de consommation, tels que par exemple la commande de pizza à distance.