background preloader

Objets Connectés 2

Facebook Twitter

Une encre pour les vêtements connectés. EXTENSIBLE.

Une encre pour les vêtements connectés

Il est courant d’imprimer des dispositifs électroniques, comme des transistors ou des circuits électriques sur des supports rigides. La manœuvre devient nettement plus compliquée quand les supports sont souples et extensibles. Elle nécessite alors plusieurs étapes peu rentables pour une application industrielle. Une équipe de l’université de Tokyo a développé, pour résoudre cette difficulté, une nouvelle encre conductrice et élastique qui peut être imprimée en un seul passage.

Une nouvelle étape vers des vêtements connectés - et enfin confortable - est ainsi franchie. Un cocktail d’argent et de caoutchouc "Notre équipe a pour objectif de développer des dispositifs portables confortables. Et si vos chaussures étaient connectées? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Et si vos chaussures étaient connectées?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Faut-il finalement craquer pour les robots laveurs de vitres? Aria propose de contrôler sa montre connectée sans la toucher. [TEST] Apprenez en plus sur vous avec la balance connectée Runtastic Libra. Test de la Runtastic Libra, une balance connectée qui mesure diverses informations de quantified self sur votre morphologie et vous les transmet directement sur votre smartphone.

[TEST] Apprenez en plus sur vous avec la balance connectée Runtastic Libra

Dans le monde du quantified self, il existe de nombreux accessoires pour mesurer le moindre de ses mouvements : cardio fréquencemètre, bracelet connecté… Mais s’il y a bien un objet qui permet de refléter notre état de santé général, c’est bien la balance connectée ! En effet, le poids en dit long sur notre santé. Et l’intérêt d’une balance connectée, c’est de pouvoir suivre son poids de manière précise et d’avoir des informations complémentaires qu’une balance classique n’apporte pas. Mini Augmented Vision, lunettes réalité augmentée pour conduire.

Mini, la marque du groupe BMW, dévoile Augmented Vision, des lunettes connectées utilisant la réalité augmentée pour améliorer l’expérience de conduite sur la route.

Mini Augmented Vision, lunettes réalité augmentée pour conduire

Au Salon de l’Automobile de Shanghai (Chine), le groupe BMW a dévoilé le concept Mini Augmented Vision, un dispositif de vision en réalité augmentée qui fait appel aux rayons X, intégré au sein d’une paire de lunettes connectées associées au véhicule. La paire de lunettes présentées au salon de Shanghai ressemble à de la science-fiction (ou aux Meta Glasses) et permettent d’afficher diverses informations dans le champ de vision de l’utilisateur pour le renseigner sur son trajet.

Au dessus du volant, des informations s’affiche en surimpression de la route, comme la limitation de vitesse sur le tronçon de route en question, la vitesse actuelle du véhicule, etc. Un HUD à base de réalité augmentée : Countertop - Une balance connectée et intelligente. Countertop est dès aujourd’hui disponible en pré-commande pour 99.95 dollars, soit la moitié de son prix futur sur le site de The Orange Chef.

Countertop - Une balance connectée et intelligente

C’est vraiment un produit mélangeant intelligemment cuisine connectée et équilibre nutritionnel. Le dispositif se compose d’une planche/balance intelligente qui peut peser et enregistrer les ingrédients. Elle fonctionne avec une application qui recommande des recettes, vous donne des instructions étape par étape et suit vos apports nutritionnels. L'étonnant bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone. Tago Arc est un bracelet « connecté » d’un nouveau genre : il ne compte pas vos pas mais permet de choisir ses motifs à l’aide d’une application mobile.

L'étonnant bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone

Vraiment bluffant. Vous avez déjà entendu parler de bracelets connectés n’est-ce pas ? Peut-être même en portez-vous un, du genre qui sait à peu près tout sur votre vie, du nombre de pas effectués dans la journée au nombre d’heures pendant lesquelles vous dormez chaque nuit, entre autres. Au-delà du fait qu’il sont généralement assez moches, ces bracelets sont déjà devenus d’une affligeante banalité, et d’ailleurs, il parait qu’on s’en lasserait très vite, ce qui ne m’étonne pas vraiment. Mais le bracelet dont je vais vous parler maintenant pourrait en revanche connaitre un tout autre sort, tant il est innovant et, disons-le, fascinant.

Olio : une montre connectée avec une personnalité. Olio est un nouveau fabricant de montres connectées qui se lance sur ce marché de plus en plus encombré, avec quelques arguments à faire valoir.

Olio : une montre connectée avec une personnalité

Créée par Steve Jacobs, qui a travaillé comme designer consultant chez Apple, Google, Beats, Fitbit ou encore Nest, cette toute jeune société a mis au point une toquante intelligente qui veut résoudre une bonne fois pour toutes le problème des notifications. Avoir le poignet qui vibre sans cesse ou qui réclame l’attention de son porteur à tout bout de champ peut vite se montrer pénible. La solution d’Olio est un système de « triage » qui se base sur la compréhension progressive de ce qui importe à l’utilisateur. La montre n’affichera ainsi que les notifications qu’elle juge les plus importantes ; le porteur pourra toujours consulter les messages reçus en glissant l’écran vers la gauche, ou accéder aux rendez-vous à venir en glissant vers la droite (un peu à l’image de la timeline de la Pebble Time).