background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Musique

Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android. Telecharger.com le 16/04/15 à 18h45 Depuis les premiers pas de l’Oculus Rift, les casques de réalité virtuelle ont fait de nombreux progrès et l’éclosion de nouveaux modèles à tous les prix permet au plus grand nombre de vivre une expérience de réalité virtuelle à moindre coût grâce aux périphériques permettant d’utiliser un smartphone en guise d’écran.

Si vous êtes encore indécis sur le choix du matériel à acquérir, vous pouvez lire notre comparatif pour choisir un casque de réalité virtuelle pour votre smartphone.La réalité virtuelle n’en étant pour l’heure qu’à ses balbutiements, les applications proposées pour vivre une expérience réussie restent assez difficiles à trouver. Une grande majorité d’entre elles sont en cours de développement et se restreignent à une simple démonstration, offrant un rapide aperçu de ce que nous réserve l’avenir. Les applications d’immersion en milieu virtuel Dans un autre genre, Dino Town vous plonge au cœur d’un centre-ville envahi par des dinosaures.

Maison

Montres. Alimentaire/cuisine. Animaux. Vêtements. Bracelets. Sport. Santé. Le fabriquant des couteaux suisses s’essayera aux smartwatch. Visiblement, en lançant l’Apple Watch, la firme de Cupertino a ouvert un marché pour les autres, notamment les constructeurs de montres suisses. Après Swatch (qui avait même remercié Apple), c’est au tour de Victorinox de se lancer dans cette nouvelle industrie. Pour ceux qui ne connaissent pas, Victorinox est une entreprise qui fabrique des vêtements, des eaux de toilette, des montres et de la bagagerie.

Mais elle est surtout connue pour les couteaux suisses qu’elle commercialise depuis 1891. Et aujourd’hui, on sait que le fabriquant de ces célèbres couteaux va également se lancer dans les smartwatch. L’information a été révélée par un média suisse, avant d’être confirmée par son CEO Carl Elsener à nos confrères de Reuters. La montre connectée de Victorinox serait prévue faire ses débuts l’année prochaine. Vous vous doutez bien que pour le moment, personne ne sait à quoi pourrait ressembler une montre intelligente à la sauce « couteau suisse ». (Source) Parrot Zik 2.0, style et technologie dans un casque Bluetooth haut de gamme. Je te présente aujourd'hui le test d'un produit original, par une marque bien de chez nous spécialisée dans les produits sans-fil, Parrot. On entend régulièrement parler de la marque avec la démocratisation des drones, mais Parrot propose pas mal d'autres produits connectés ; kit mains-libres, accessoires pour véhicules, et casques audio dont ce modèle haut de gamme que je vais te présenter aujourd'hui.

Un casque sans fil bourré de technologie Le Parrot Zik 2.0 est comme son nom l'indique la deuxième version d'un casque sans fil de la marque française. Ses caractéristiques techniques : - Casque fermé, haut-parleurs dynamiques, - Poids 270 g, - autonomie annoncée 6 heures en Bluetooth, jusqu'à 18 heures en écoute avec fil en "mode avion". Petit détail bien vu sur un appareil de cette gamme : les câbles USB, tressés et aux couleurs du casque, qui auront sans doute une durée de vie bien plus longue que des câbles classiques. . Design par Starck et commandes tactiles Et là, surprise ! Les plus. Vidéo : Project Loon, les ballons de Google sont tout près de connecter le monde.

WIDI : la collaboration perd le fil 7 - ITespresso.fr. Le nombre d’écrans qui nous entoure n’a jamais été aussi élevé. Selon une étude Médiamétrie publiée en février dernier, un foyer français sur trois, soit plus de 9 millions, est équipé des 4 écrans suivants : téléviseur, ordinateur, téléphone mobile, tablette. Dans ces foyers, le nombre moyen d’écrans s’élève à 9,7. Des appareils qui ont également déferlé dans les entreprises, où smartphones et 2-en-1 ont su trouver leur place avec des bénéfices indiscutables en termes de productivité. Mais paradoxalement, alors que chacun utilise deux ou trois écrans quotidiennement sans difficulté, en partager un seul avec ses collaborateurs pour travailler peut s’avérer complexe. Problèmes de compatibilité matériel, craintes pour la confidentialité des données ou encore difficultés à prendre en charge de multiples intervenants, le déport d’affichage sur un projecteur ou un téléviseur se heurte à des obstacles qui empêchent de partager efficacement des informations et nuisent à la collaboration.

Amazon présente le Dash Button pour des achats toujours plus simples. Amazon vient de présenter son Dash Button, un petit dispositif connecté permettant d’effectuer des commandes sur son site d’un simple clic. Capture d’écran de la page Facebook d’Amazon Amazon a présenté en fin de journée du 31 mars (sans doute pour éviter toute confusion avec les fausses informations pullulant le 1er avril) sa nouvelle innovation pour faciliter les achats de produits usuels : le Dash Button.

Un clic sur le bouton et le produit est commandé sur Amazon Le Dash Button est le nom donné à un dispositif connecté que l’on place chez soi sur les produits usuels et que l’on peut ainsi directement commander sur Amazon. Ces petits objets connectés se collent directement sur le produit qui leur est attitré ou à un endroit stratégique de votre maison. En effet, un Dash Button est spécifique à son produit. Par exemple, il va vous manquer de la lessive en poudre de telle marque.

Dash Button d’Amazon : votre maison devient un supermarché. Google reconnait des erreurs avec les Google Glass. Google X, via son directeur de laboratoire a reconnu des erreurs avec le projet Google Glass dont la commercialisation a été arrêtée. Les Google Glass ont été présentées comme allant révolutionner notre futur à court terme en nous offrant la réalité augmentée et des possibilités d’applications infinies.

Une communication excessive pour un produit pas encore prêt et dont la commercialisation a fait flop. L’enthousiasme pour les Google Glass est rapidement retombé Lors de leur sortie commerciale, au prix de 1500 dollars, les férus de technologie qui s’impatientaient de tester les lunettes connectées du géant américain ont très vite déchanté. L’expérience de réalité augmentée est bien loin de celle qui avait été présentée dans la vidéo promotionnelle de Google. De plus, la faible autonomie de la batterie et le manque d’ergonomie des lunettes ont finalement eu raison de l’enthousiasme des débuts.

Le directeur du laboratoire de Google X reconnait des erreurs de communication. Voyagez léger, voyagez connecté. Nous sommes en juillet 2018 et ça y est, je pars enfin en vacances ! Pour l’occasion, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle valise et pas n’importe laquelle : une valise connectée. Eh oui, après les télévisions, montres, voitures ou encore réfrigérateurs, nos bagages aussi sont devenus intelligents et font partie des quelque 9 milliards d’objets connectés déjà utilisés dans le monde. Il faut dire que la bonne vieille malle avait déjà beaucoup changé depuis une trentaine d’années en se faisant toujours plus légère, pratique et résistante.

Ma nouvelle valise, quant à elle, va plus loin puisqu’elle est un véritable ordinateur sur roulettes qui me facilite tous mes déplacements. La valise du futur (ici, la Bluesmart) intègre un chargeur de dépannage pour vos appareils Par exemple, elle est équipée d’un capteur qui mesure en temps réel son poids et m’envoie une notification sur mon smartphone dès qu’elle dépasse le plafond que je lui ai fixé.

C’est maintenant l’heure de s’enregistrer. Les objets connectés dédiés à l’environnement. 7 objets connectés de luminothérapie.