background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Musique

Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android. Telecharger.com le 16/04/15 à 18h45 Depuis les premiers pas de l’Oculus Rift, les casques de réalité virtuelle ont fait de nombreux progrès et l’éclosion de nouveaux modèles à tous les prix permet au plus grand nombre de vivre une expérience de réalité virtuelle à moindre coût grâce aux périphériques permettant d’utiliser un smartphone en guise d’écran.

Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android

Si vous êtes encore indécis sur le choix du matériel à acquérir, vous pouvez lire notre comparatif pour choisir un casque de réalité virtuelle pour votre smartphone.La réalité virtuelle n’en étant pour l’heure qu’à ses balbutiements, les applications proposées pour vivre une expérience réussie restent assez difficiles à trouver.

Maison

Montres. Alimentaire/cuisine. Animaux. Vêtements. Bracelets. Sport. Santé. Le fabriquant des couteaux suisses s’essayera aux smartwatch. Visiblement, en lançant l’Apple Watch, la firme de Cupertino a ouvert un marché pour les autres, notamment les constructeurs de montres suisses.

Le fabriquant des couteaux suisses s’essayera aux smartwatch

Après Swatch (qui avait même remercié Apple), c’est au tour de Victorinox de se lancer dans cette nouvelle industrie. Parrot Zik 2.0, style et technologie dans un casque Bluetooth haut de gamme. Je te présente aujourd'hui le test d'un produit original, par une marque bien de chez nous spécialisée dans les produits sans-fil, Parrot.

Parrot Zik 2.0, style et technologie dans un casque Bluetooth haut de gamme

On entend régulièrement parler de la marque avec la démocratisation des drones, mais Parrot propose pas mal d'autres produits connectés ; kit mains-libres, accessoires pour véhicules, et casques audio dont ce modèle haut de gamme que je vais te présenter aujourd'hui. Un casque sans fil bourré de technologie Le Parrot Zik 2.0 est comme son nom l'indique la deuxième version d'un casque sans fil de la marque française. Ses caractéristiques techniques : - Casque fermé, haut-parleurs dynamiques, - Poids 270 g, - autonomie annoncée 6 heures en Bluetooth, jusqu'à 18 heures en écoute avec fil en "mode avion". Petit détail bien vu sur un appareil de cette gamme : les câbles USB, tressés et aux couleurs du casque, qui auront sans doute une durée de vie bien plus longue que des câbles classiques. .

Design par Starck et commandes tactiles. Vidéo : Project Loon, les ballons de Google sont tout près de connecter le monde. WIDI : la collaboration perd le fil 7 - ITespresso.fr. Le nombre d’écrans qui nous entoure n’a jamais été aussi élevé.

WIDI : la collaboration perd le fil 7 - ITespresso.fr

Selon une étude Médiamétrie publiée en février dernier, un foyer français sur trois, soit plus de 9 millions, est équipé des 4 écrans suivants : téléviseur, ordinateur, téléphone mobile, tablette. Amazon présente le Dash Button pour des achats toujours plus simples. Amazon vient de présenter son Dash Button, un petit dispositif connecté permettant d’effectuer des commandes sur son site d’un simple clic.

Amazon présente le Dash Button pour des achats toujours plus simples

Capture d’écran de la page Facebook d’Amazon Amazon a présenté en fin de journée du 31 mars (sans doute pour éviter toute confusion avec les fausses informations pullulant le 1er avril) sa nouvelle innovation pour faciliter les achats de produits usuels : le Dash Button. Un clic sur le bouton et le produit est commandé sur Amazon Le Dash Button est le nom donné à un dispositif connecté que l’on place chez soi sur les produits usuels et que l’on peut ainsi directement commander sur Amazon. Ces petits objets connectés se collent directement sur le produit qui leur est attitré ou à un endroit stratégique de votre maison. Pour l’instant, ces Dash Buttons sont proposés aux clients Premium d’Amazon aux Etats-Unis et ne concernent que des produits d’usage domestique, à savoir essentiellement des produits d’hygiène ainsi que certains produits l’alimentation.

Google reconnait des erreurs avec les Google Glass. Google X, via son directeur de laboratoire a reconnu des erreurs avec le projet Google Glass dont la commercialisation a été arrêtée.

Google reconnait des erreurs avec les Google Glass

Les Google Glass ont été présentées comme allant révolutionner notre futur à court terme en nous offrant la réalité augmentée et des possibilités d’applications infinies. Une communication excessive pour un produit pas encore prêt et dont la commercialisation a fait flop. L’enthousiasme pour les Google Glass est rapidement retombé Lors de leur sortie commerciale, au prix de 1500 dollars, les férus de technologie qui s’impatientaient de tester les lunettes connectées du géant américain ont très vite déchanté. L’expérience de réalité augmentée est bien loin de celle qui avait été présentée dans la vidéo promotionnelle de Google. Le directeur du laboratoire de Google X reconnait des erreurs de communication Astro Teller, le directeur du laboratoire Google X, a déclaré notamment : « Parfois nous avons permis et encouragé trop d’attention à ce programme ».

Voyagez léger, voyagez connecté. Nous sommes en juillet 2018 et ça y est, je pars enfin en vacances !

Voyagez léger, voyagez connecté

Pour l’occasion, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle valise et pas n’importe laquelle : une valise connectée. Eh oui, après les télévisions, montres, voitures ou encore réfrigérateurs, nos bagages aussi sont devenus intelligents et font partie des quelque 9 milliards d’objets connectés déjà utilisés dans le monde. Les objets connectés dédiés à l’environnement. 7 objets connectés de luminothérapie.