background preloader

Anonymous

Facebook Twitter

Twitter. [OpCharlieHebdo] Anonymous promet une « réaction massive » Suite à l’attentat perpétré contre le journal satirique Charlie Hebdo, Anonymous prépare une « réaction massive et frontale » sous l’appellation #OpCharlieHebdo.

[OpCharlieHebdo] Anonymous promet une « réaction massive »

ACTA - il est temps de gagner! 96 075 ont signé.

ACTA - il est temps de gagner!

Allons jusqu'à 750 000 Publié le 1 Mars 2012Dans quelques jours, la Commission européenne va lancer une tentative de dernière minute pour relancer le traité ACTA. Mais si nous agissons maintenant, cette attaque mondiale contre la liberté d'Internet échouera. Hadopi : les indépendants veulent une amende automatique de 140 euros. Au Midem, les différents acteurs de la filière se mobilisent pour réclamer la fin de la suspension de l’accès à Internet, peine complémentaire de la procédure Hadopi.

Hadopi : les indépendants veulent une amende automatique de 140 euros

En lieu et place, ils militent pour une peine automatique de 140 euros. Contacté, Jérôme Roger, directeur général de l’UPFI, nous a confirmé militer pour une telle sanction. De fait, cette idée – qui n’est qu’une piste pour l’heure – est en phase avec les critiques de Thierry Chassagne, président de Warner Music France. Jeudi, dans les colonnes des Échos, celui-ci s’est plaint du dispositif actuel de la Hadopi : « Il n'y a pas eu beaucoup de répression. L’UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014.

Ce n'est pas le Journal de Mickey qui sort l'information, mais bien le Daily Telegraph, journal peu réputé pour ses blagues et ses poissons d'avril (qui sont d'ailleurs encore peu de saison...), dans un article du 3 février 2013 signé Bruno Waterfield.

L’UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014

Le Daily Telegraph a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d'une campagne de propagande sans précédent, avant et pendant les élections de juin 2014. Au coeur de cette nouvelle stratégie : "des outils de contrôle de l’opinion publique" destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique. Big Brother : "La solution, c'est plus d'Europe" La stratégie mise en place par l'UE rappelle fortement les préconisations du juriste Cass Sunstein, ancien administrateur de l'OIRA du gouvernement Obama, pour venir à bout des théories du complot sur la Toile.

Fanatisme et république bananière. Internet : les puissants reprennent les rênes. Le spécialiste de la sécurité informatique, Bruce Schneier (@Bruce_Schneier), vient de livrer sur son blog un texte très pertinent sur comment l'internet transforme les rapports de pouvoir.

Internet : les puissants reprennent les rênes

Il y explique que la technologie amplifie la puissance non seulement des internautes, mais aussi - et de plus en plus - des pouvoirs en place. "Toutes les technologies de rupture bouleversent les équilibres de pouvoir traditionnels, et l'internet ne fait pas exception. Le scénario classique est qu'il donne du pouvoir aux moins puissants, mais ce n'est que la moitié de l'histoire. L'internet donne de la puissance à tous. Les institutions puissantes peuvent être lentes à faire usage de ce nouveau pouvoir, mais, comme elles sont puissantes, elles peuvent l'utiliser plus efficacement.

Dépenses #HADOPI: après SPAM, ballades en taxi et études foireuses : la #Propagande aux collégiens. [h4]Ce 28 mars, la HADOPI a organisé une journée portes ouvertes aux collégiens.

Dépenses #HADOPI: après SPAM, ballades en taxi et études foireuses : la #Propagande aux collégiens

Vous souhaitez connaître le contenu de la propagande transmise à HADOPI aux élèves? Impossible de le savoir. L’excellent Marc Rees de PCimpact a bien essayé de se faufiler pour écouter la parole divine, en expliquant qu’un message délivré à des collégiens lors d’une journée portes ouvertes par une autorité publique n’avait rien de secret, mais en vain… la porte lui restera clause. Et pas de chance pour lui, impossible d’écouter à la fenêtre, HADOPI recevant les élèves dans une salle en sous-sol et sans fenêtre (appelée communément une « cave « ) Pcimpact apprendra plus tard que certains responsables de sites labellisés « PUR » auraient été frileux à la venue d’un journaliste dans la salle.

Pour ne pas les citer, Fotolia France, Jamendo, Avecomics et Walanim étaient là pour parler de leur plateforme labellisée « PURconnerie » par »HADOPItoyable ». [h4] #Anonymous obtient 54 000 $ de dons et de ventes de tasses pour créer un site internet. McAfee dépose un brevet pour détecter vos téléchargements illégaux. McAfee bientôt l’ami d’Hadopi ?

McAfee dépose un brevet pour détecter vos téléchargements illégaux

En effet, l’entreprise vient de déposer un brevet pour détecter et bloquer les téléchargements illégaux sur le web… McAfee a déposé le 4 octobre 2012 un brevet avec un nom très évocateur « Détecter et prévenir la consommation illégale d’un contenu sur Internet », on imagine que ce brevet servira dans une nouvelle fonctionnalité de son logiciel SiteAdvisor qui permet de savoir si le site Internet que l’on s’apprête à visiter est sûr. On retrouve l’algorithme du brevet en question, ainsi que des images de son interface : En somme, lorsque vous allez sur un site web, le logiciel va intercepter votre requête, l’envoyer sur des serveurs pour analyse et la comparer avec sa liste noire, puis si votre site est légitime, il vous laissera y accéder.

Anonymous. Anonymous. Les Anonymes. Délit de consultation de sites terroristes : ce que prévoit le texte. Mise à jour : Numerama a pu prendre connaissance du texte final présenté au Conseil des ministres. Il est identique à celui analysé par le CNNum.